• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tasse à bec

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, ta puce est plus grosse que mon Petit Loup maintenant à 18 mois... ;)
Oh je ne m'inquiètes pas.
Même si son poids me faisait me poser des questions à un moment (parce qu'il y avait autre chose que le poids)
Maintenant je ne focalise plus.
Quand je vois comment elle évolue sur l'éveil etc
Et quand elle mange très peu de solide je me dis que sa tante s'est nourrie de petits suisses et chipo pendant loooongtemps:lol:
Alors ma fille mange mieux :rolleyes:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord tu me rassures un peu merci...et comment tu avais enrayé la chute de poids tu te souviens?
Merci
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord tu me rassures un peu merci...et comment tu avais enrayé la chute de poids tu te souviens?
Merci
Tétée à la demande (je ne pouvais pas faire plus elle tète fréquemment)
Donné féculent autant qu'elle en veut
Donner aliment sain mais caloriques
Et mettre huile dans chaque assiette
Malgré tout ça c'est une crevette mais elle n'a pas plus cassé sa courbe elle avait stabilisé et maintenant ça monte tout doucement alors ça va.
Bien sûr des fois (pas plus tard qu'hier) je me dis qu'elle mange parfois pas grand chose mais impossible de la forcer.
Le fait qu'elle tète me rassure, même si elle a 16 mois le lait maternel reste calorique et adapté.
N'ayant pas d'enfants qui aiment les légumineuses je la laisse manger de la viande saignante et des brocolis autant qu'elle veut. :lol:
Son cerveau évolue vu tout ce dont elle est capable, peut importe le poids qu'elle fait/fera.
Heureusement j'ai trouvé une généraliste qui ne bloque pas sur des courbes/statistiques et qui voit l'enfant dans sa globalité.

Désolée ce n'est pas le sujet du post initial :oops:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui :), ça me prend la tête cette histoire de poids :(
Je comprend tout à fait.
Moi j'arrive à relativiser (bien plus facile quand bébé est diversifié depuis quelques temps plutôt que quand 100% allaité, j'avoue)
J'ai dans ma famille un jeune adulte qui a inquiété sa maman pendant longtemps parce que les médecins faisaient pression puis un jour elle a lâché prise
Il est immense mais très très mince
Il a toujours suivi une courbe inexistante sur le carnet de santé (la sienne à été tracée sous la plus basse du carnet).
Bien sûr il n'est pas une généralité et je ne dis pas qu'il faut ne pas se soucier du poids de son enfant, des carences peuvent perturber le bon développement.
Mais j'ai envie de dire que c'est un '' tout '' à prendre en compte.
Mon fils a toujours très bien mangé et en quantité (un peu plus sélectif depuis quelques temps mais bon rien de méchant) et il fait 1m pour 15kg500 à 4 ans+7 mois !
Toujours en 3 ans pour les pantalons il est économique me direz vous.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui il a changé de couloir...
Il met gentiment la pression en me disant que mon lait est peut-être insuffisant, que je suis fatiguée et que je n'arrive pas à suivre les besoins de mon bébé qui est très grand.
Il m'a dit qu'on refaisait le point le mois prochain mais qu'il faudra qu'il ait pris plus.
Oui diversification se passe très bien, la on va introduire les protéines, laitages voire céréales j'espère que ça va aider...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il a changé de couloir...
Il met gentiment la pression en me disant que mon lait est peut-être insuffisant, que je suis fatiguée et que je n'arrive pas à suivre les besoins de mon bébé qui est très grand.
Il m'a dit qu'on refaisait le point le mois prochain mais qu'il faudra qu'il ait pris plus.
Oui diversification se passe très bien, la on va introduire les protéines, laitages voire céréales j'espère que ça va aider...
S'il reste dans ce couloir et évolue bien, ça va.
Et puis si ton bébé est très grand c'est bien ton lait qui l'a fait grandir. :rolleyes:
J'ai du mal à comprendre un médecin qui dit ça '' lait maternel peut être insuffisant '' et donc ?
Il te conseillera de proposer plus de tétée pour augmenter l'apport en lait maternel ou passe au lait en poudre... Bref
Je ne sais pas si tu as vu, il y a un post '' que dire au médecin '' sur le forum
Et il y a les liens vers les brochures à faire lire aux professionnels de santé (ça peut être pas mal dans ton cas selon le positionnement de ton médecin et ses conseils)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la on va introduire les protéines, laitages voire céréales j'espère que ça va aider...
Oui ils ont besoin de calories vu tout ce qu'ils consomment pour s'éveiller au monde, se déplacer
Ici pour la puce j'ai fait mix dme/purée parce qu'elle n'aimait pas la texture lisse alors on jonglait selon aliment proposé.
Bouillies céréales dès le début
Protéines dès le début aussi.
Bref fais comme tu le sens
J'espère que ton médecin saura t'encourager, te conseiller sans t'accuser à cause de l'allaitement.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est très favorable à l'allaitement, mais après ne semble pas trop s'y connaître malgré tout donc il n'a rien proposé mais avec la reprise du boulot il pense que je suis fatiguée et que je ne produis pas assez...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour !

Je fais remonter ce sujet parce que j'ai des interrogations...
Dans l'idée d'arrêter les biberons, même si pour l'instant il ne semble pas y avoir confusion du tout, j'ai acheté une tasse à bec, pour voir. Mon mari a fini par accepter de tester et voilà ses observations :
- la première fois, notre fils (7,5 mois) n'a pas du tout compris le fonctionnement et pas réussi à obtenir le lait. Il s'est énervé, parce qu'il ne rigole jamais avec la nourriture, et encore moins quand elle met trop de temps à lui arriver dans le bec ! Papa a abandonné et donné un biberon.
- la deuxième fois, il a compris comment aspirer...sauf qu'il y mettait tellement d'entrain que ça lui arrivait trop vite dans la bouche, il s'etouffait, crachait, et au final ne buvait pas grand chose. Papa a abandonné et donné un biberon.

Mes questions sont donc :

- Avez-vous eu des problèmes aussi avec la tasse à bec ?
- Dois-je tester autre chose ?
- Est-ce juste le papa qui n'est pas assez persévérant ? (Je ne suis jamais là quand ça se passe parce qu'en ma présence, c'est toujours le sein et rien d'autre)
- Est-ce que le biberon c'est vraiment tant le mal que ça après plus de 5 mois d'utilisation sans confusion et sachant qu'on fait attention aux tétines utilisées ?

Merci d'avance de vos retours ! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je fais remonter ce sujet parce que j'ai des interrogations...
Dans l'idée d'arrêter les biberons, même si pour l'instant il ne semble pas y avoir confusion du tout, j'ai acheté une tasse à bec, pour voir. Mon mari a fini par accepter de tester et voilà ses observations :
- la première fois, notre fils (7,5 mois) n'a pas du tout compris le fonctionnement et pas réussi à obtenir le lait. Il s'est énervé, parce qu'il ne rigole jamais avec la nourriture, et encore moins quand elle met trop de temps à lui arriver dans le bec ! Papa a abandonné et donné un biberon.
- la deuxième fois, il a compris comment aspirer...sauf qu'il y mettait tellement d'entrain que ça lui arrivait trop vite dans la bouche, il s'etouffait, crachait, et au final ne buvait pas grand chose. Papa a abandonné et donné un biberon.

Mes questions sont donc :

- Avez-vous eu des problèmes aussi avec la tasse à bec ?
- Dois-je tester autre chose ?
- Est-ce juste le papa qui n'est pas assez persévérant ? (Je ne suis jamais là quand ça se passe parce qu'en ma présence, c'est toujours le sein et rien d'autre)
- Est-ce que le biberon c'est vraiment tant le mal que ça après plus de 5 mois d'utilisation sans confusion et sachant qu'on fait attention aux tétines utilisées ?

Merci d'avance de vos retours ! :)
Juste sur la confusion.
Certains n'en feront jamais d'autres au premier bib et d'autres au 3000 ...

C'est un risque qui dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas t'affirmer quil n'en fera pas. Par contre si tu es vigilante cest certain que cest réversible (chi#ant mais réversible).

A toi de décider
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Juste sur la confusion.
Certains n'en feront jamais d'autres au premier bib et d'autres au 3000 ...

C'est un risque qui dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas t'affirmer quil n'en fera pas. Par contre si tu es vigilante cest certain que cest réversible (chi#ant mais réversible).

A toi de décider
Et du coup le premier signe, c'est qu'il prend mal le sein ? Ou n'en veut plus ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
S'énerve au sein voir pince ou mord
Pleur, ne veut plus tt
Baisse de lactation
En parallèle bib ++ qui remplacent progressivement
Ok je surveille attentivement alors...
C'est dommage que la tasse ne fonctionne pas. Je soupçonne un peu mon mari de ne pas y avoir mis beaucoup de bonne volonté :ennui:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je surveille attentivement alors...
C'est dommage que la tasse ne fonctionne pas. Je soupçonne un peu mon mari de ne pas y avoir mis beaucoup de bonne volonté :ennui:
Il lui faut peut être un peu de temps pour s'adapter
Tu dis qu'au deuxième essai il y allait un peu fort, mais il a compris le principe, il lui faut peut être d'autres tentatives pour gérer le débit
C'est comme quand ils boivent au verre au début, ils boivent doucement puis lèvent d'un coup, ils prennent alors le bouillon et la fois d'après se méfient et adaptent le lever de coude :lol:, c'est comme ça qu'on apprend, en essayant :)

Quant au bib hé rejoint ce qui a été dit plus haut, il peut y avoir confusion ou jamais.
Mon fils avait des bib en mon absence et n'a jamais fait de confusion mais c'était imprévisible.
Perso (mais ça n'engage que moi) je me dis que plus ils grandissent moins le risque est présent, ils ont quand même une succion efficace et bien installée et surtout adorent le sein pour savoir passer de l'un à l'autre.

Peut être le papa peut il donner une partie au bib et proposer l'autre partie à la tasse quand bébé est moins '' affamé ''?

Je me trompe peut être mais je sens que le papa n 'est pas super emballé a l' idée d'utiliser une tasse, non ?
 
Haut