• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tasse à bec

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je souhaiterais que mon fils cesse de prendre le biberon et utilise la tasse à bec pour boire mon lait quand je suis au boulot.
Il a 6 mois, j'en ai testé une anti fuite mais il fallait beaucoup aspirer pour faire venir le lait. Je pense qu'elle n'était pas adaptée.
Est ce que certaines d'entre vous ont utilisé cette méthode à cet âge là ?
Pouvez vous me dire le modèle utilisé?
Merci beaucoup !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils avait une tasse marque av***
Dès ses 6 mois il a su boire avec.
Ma fille n'en a jamais voulu.
Elle a bu au verre trés tôt.
La tasse à bec je l'ai encore il me semble
Si tu la veux, écris moi en mp, je te la donne
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Moumoune64 c'est très gentil merci!
Je viens de passer commande en ligne pour plusieurs produits et j'en ai profité pour en prendre une, av*** justement !
Encore merci
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah je crois que j'ai pris celle a bec souple, avec un petit pingouin dessus...
Tu me conseilles celle à bec souple ou dur?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bec souple, avec un petit pingouin dessus...
C'est celle que j'ai je pense (a moins que ce motif soit décliné en bec dur)
Bec souple enfin pas bec en plastique dur mais il est ferme tout de même (je trouve , contrairement à d'autres modèle)
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Très bonne question @MmeMarguerite, mais aucune idée en fait ! Je crois que l'idée c'est que ce soit une autre technique que la tétée et que du coup il ne devienne pas faignant au sein...
@Moumoune64 excuse moi je n'ai pas compris le fin de ton message !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question bête :

En quoi une tasse ou un verre sont-ils moibs susceptibles d'être préférés au sein qu'un biberon ?
Il peut y avoir confusion bib/sein à cause de la technique de succion très différente
, si bébé tète comme il boit le bib il aura du mal à accéder au lait (et faire des crevasses dû à une mauvaise succion)
Au bib, bébé écrase la tétine le lait coule facilement (d'où le conseil de garder les tétine premier âge en position débit lent quand bébé allaité prend des bib)

Au verre, à la tasse il ne tète pas,
Au verre au début il lape puis il apprend à boire des gorgées
A la tasse il faut aspirer
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Benoui, mais si c'est plus facile à la tasse, il peut se mettre à préférer la tasse aussi, non ?

Et s'il est au biberon depuis plusieurs mois sans problème, peut-il encore désapprendre à téter, le risque de confusion existe-t-il encore ?

C'est pas pour être casse-pieds, je cherche juste à comprendre..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est que le système du biberon "ressemble" au sein sans être le même type de succion. La tasse ou le verre c'est trop différent, du coup moins de confusion.
Quand tu travailles deux mouvements "proches" tu as plus de chance de faire une confusion qu'entre deux mouvements très différents ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En fait c'est que le système du biberon "ressemble" au sein sans être le même type de succion. La tasse ou le verre c'est trop différent, du coup moins de confusion.
Quand tu travailles deux mouvements "proches" tu as plus de chance de faire une confusion qu'entre deux mouvements très différents ;)
La confusion est-elle encore possible après 5 mois de biberon sans soucis ?
Je me pose la question parce que mon fils pend des biberons quand je suis au travail ou de sortie et je me demande s'il est nécessaire de passer à la tasse ou si on peut continuer comme ça (ce qui arrangerait bien le père..).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas te dire. En théorie oui, en pratique je pense que ça devrait aller...
Côté Petit Loup, il a pris le bibi à ses 3 mois et demi (boulot) et j'ai quand même remarqué qu'il tétait un peu flemmard, mais rien de critique. D'ailleurs il s'est mis à téter un peu mieux, une fois qu'on a arrêté le bibi pour de bon (après un peu d'adaptation). Je ne pense pas qu'il s'agisse de vraie confusion, mais ça peut influer un peu...
Bref fais comme tu le sens, après dans l'absolu apprendre à boire au verre est utile (y'a pas d'urgence quand bébé est en open bar au sein, mais quand il est gardé ça va servir plus vite). ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je peux pas te dire. En théorie oui, en pratique je pense que ça devrait aller...
Côté Petit Loup, il a pris le bibi à ses 3 mois et demi (boulot) et j'ai quand même remarqué qu'il tétait un peu flemmard, mais rien de critique. D'ailleurs il s'est mis à téter un peu mieux, une fois qu'on a arrêté le bibi pour de bon (après un peu d'adaptation). Je ne pense pas qu'il s'agisse de vraie confusion, mais ça peut influer un peu...
Bref fais comme tu le sens, après dans l'absolu apprendre à boire au verre est utile (y'a pas d'urgence quand bébé est en open bar au sein, mais quand il est gardé ça va servir plus vite). ;)
Merci de ta réponse !
Il n'est gardé que 3 jours par semaine et les 4 jours suivants, c'est open bar :D Sauf quand je dois partir le soir et qu'il ne dort pas encore mais c'est assez rare finalement.
Je vais essayer de passer progressivement à la tasse ou au verre. Si ça fonctionne bien et que c'est simple d'utilisation, le papa sera beaucoup plus facile à convaincre !

Je veux bien que tu le tiennes au courant de ton expérience avec la tasse @Bbnou et je te présente mes excuses pour avoir pollué ton sujet avec mes inquiétudes :oops:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu une sorte de gourde avec paille intégrée à la crèche mais plus vieux. Vous pensez que ça serait bien ce système a partir de 5/6 mois. Ma puce sera gardée uniquement le mercredi au début et je pense saouler mon monde si je demande au verre...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu une sorte de gourde avec paille intégrée à la crèche mais plus vieux. Vous pensez que ça serait bien ce système a partir de 5/6 mois. Ma puce sera gardée uniquement le mercredi au début et je pense saouler mon monde si je demande au verre...
Ma fille boit à la gourde depuis ses 6 mois (ils ont chacun une gourde gasp*j** avec bouchon sport)
Elle savait boire au verre et a su aspirer très tôt
Moi je dis ça se tente pour ta puce
Ah et j'ai vu quelque part tes inquiétude sur la dernière pesée de ta fille (désolée je répond ici..)
La mienne au même âge faisait 300gr de plus et un centimètre de plus
Alors tu vois... On a le même '' modèle'' je crois
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille boit à la gourde depuis ses 6 mois (ils ont chacun une gourde gasp*j** avec bouchon sport)
Elle savait boire au verre et a su aspirer très tôt
Moi je dis ça se tente pour ta puce
Ah et j'ai vu quelque part tes inquiétude sur la dernière pesée de ta fille (désolée je répond ici..)
La mienne au même âge faisait 300gr de plus et un centimètre de plus
Alors tu vois... On a le même '' modèle'' je crois
Merci ^^.
Je comptais justement acheter ces gourdes. Du coup je vais prendre une grande pour elle aussi ^^. Le LM à la gourde lol.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 mais il avait changé de couloir de poids?
Pris bcp de poids au démarrage
Elle était passée dans le couloir supérieur par rapport au poids de naissance (courbe oms) pour revenir dans le couloir de naissance et se caler sur la ligne du bas de ce couloir
(actuellement)
16 mois 8kg860
(3kg120 à la naissance
4kg580 à 3 semaines !)
 
Haut