• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taches de sang dans les selles

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais que c'est ce qu'il y a de plus adapté mais je suis découragé. Je pensais qu'en allaitant je n'aurai pas ce genre de probleme (intolerance, gaz, selles vertes) pour ma 1ere tout etait facile j'ai pas eu tout ca.
Je me demande si ce serait pas plus simple le biberon mais j'en ai pas envie.
Faire une eviction va me demander beaucoup de courage je vais devoir cuisiner 2 fois et j'ai peur d'avoir des carences car je peux pas me premettre de tout remplacer ...
Au début on a l’impression que ça va être très contraignant et en fait ça ne l’est pas du tout! On apprend juste à cuisiner différemment. Puis tu n’es pas obligé de faire plusieurs repas, tout le monde peut manger la même chose. Et pour les carences ça ne craint rien si tu manges varié ce n’est pas en éliminant le lait de vache que tu risques des carences. Puis ce n’est que pour un temps. Et il est très facile de remplacer le lait, il existe beaucoup de substituts. Par contre ton lait est irremplaçable, tu peux lui donner des substituts bien sûr mais le goût n’est pas des plus agréable et ce n’est pas sûr qu’elle accepte avec plaisir au début. Mais ça reste ton choix et quoique tu fasses ça sera le bon pour ta fille!
 

Applemom

Période de pointe
Au début on a l’impression que ça va être très contraignant et en fait ça ne l’est pas du tout! On apprend juste à cuisiner différemment. Puis tu n’es pas obligé de faire plusieurs repas, tout le monde peut manger la même chose. Et pour les carences ça ne craint rien si tu manges varié ce n’est pas en éliminant le lait de vache que tu risques des carences. Puis ce n’est que pour un temps. Et il est très facile de remplacer le lait, il existe beaucoup de substituts. Par contre ton lait est irremplaçable, tu peux lui donner des substituts bien sûr mais le goût n’est pas des plus agréable et ce n’est pas sûr qu’elle accepte avec plaisir au début. Mais ça reste ton choix et quoique tu fasses ça sera le bon pour ta fille!
Est ce quedeja reduire ca peut aider ?
J'ai pas du tout envie de lui donner du LA ça c'est clair !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les recommandations préconisent déjà de faire une éviction stricte et si amélioration on peut réintroduire tout doucement. Mais maintenant on trouve vraiment beaucoup de choses sans lait, il y a 7 ans quand j’ai fait ma 1ère éviction on ne trouvait quasiment rien. Aujourd’hui y’a plein de sorte de yaourt au lait d’amande, coco, riz qui sont très bons, des laits végétaux ... le beurre pour cuisiner tu peux le remplacer par l’huile d’olive et dans les gâteaux par de l’huile de coco bref on peut presque tout faire. Il y a juste le fromage ou c’est plus pénible.
 

Applemom

Période de pointe
Les recommandations préconisent déjà de faire une éviction stricte et si amélioration on peut réintroduire tout doucement. Mais maintenant on trouve vraiment beaucoup de choses sans lait, il y a 7 ans quand j’ai fait ma 1ère éviction on ne trouvait quasiment rien. Aujourd’hui y’a plein de sorte de yaourt au lait d’amande, coco, riz qui sont très bons, des laits végétaux ... le beurre pour cuisiner tu peux le remplacer par l’huile d’olive et dans les gâteaux par de l’huile de coco bref on peut presque tout faire. Il y a juste le fromage ou c’est plus pénible.
Oui le pb c'est que meme avec des substitues ca reste limiter je ne sais pas bien cuisiner alors ça devient vite un calvaire sans creme sans gruyère sans beurre...
Et ca ne pourrait pas venir d'une autre alergie ? J'ai 1 chat 1 chien 4 oiseaux à la maison. Ma mere est alergique aux acariens qui se developpent sur les poils d'animaux et mon mari etait alergique au savon quand il était petit
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis tes doutes et tes réticences, @Applemom
Fais ce que ton coeur de maman te souffle : si, pour toi, les PLV ne sont pas en cause, si tu penses à d'autres soucis possibles... écoute toi !
Tu es la maman de ton bébé, et c'est toi qui sais le mieux les chemins à prendre pour qu'il aille mieux !

Le forum ne se substitue pas à un avis médical.
Et les suggestions des mamans ( et des animatrices ) ne sont là que pour partager leurs expériences et donner des pistes ( en fonction du vécu des mères et des études disponibles sur la question ).

Tu ES la seule à savoir si ces pistes, ces suggestions et ces idées peuvent te convenir : OU PAS.
Reste maîtresse de ce qui est le plus important pour toi : c'est toi qui choisis au mieux avec les infos qui te paraissent les plus pertinentes pour ton bébé et pour ta famille.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En tout cas le terrain allergique est bien là... avec un papa et une grand mère allergique le terrain est très favorable. Les protéines de lait de vache sont souvent misent en cause dans les inconforts des touts petits car se sont de grosses molécules et difficiles à digérer. (Et au vu des symptômes que tu décris ça y ressemble beaucoup) Ça s’améliore dans la plupart des cas en grandissant, heureusement ! Alors je pense que c’est vraiment important de savoir si c’est une allergie car à ce moment là c’est impératif d’arrêter tout apport de lait de vache dans son alimentation ou si c’est juste une intolérance dû à l’immaturité de son système digestif dans ces cas là il n’y a pas de risque pour sa santé.
Fait ce qui te semble le meilleur, en tout cas ce n’est jamais inutile de consulter un allergologue ou un gastro pédiatre
 

Applemom

Période de pointe
Je lis tes doutes et tes réticences, @Applemom
Fais ce que ton coeur de maman te souffle : si, pour toi, les PLV ne sont pas en cause, si tu penses à d'autres soucis possibles... écoute toi !
Tu es la maman de ton bébé, et c'est toi qui sais le mieux les chemins à prendre pour qu'il aille mieux !

Le forum ne se substitue pas à un avis médical.
Et les suggestions des mamans ( et des animatrices ) ne sont là que pour partager leurs expériences et donner des pistes ( en fonction du vécu des mères et des études disponibles sur la question ).

Tu ES la seule à savoir si ces pistes, ces suggestions et ces idées peuvent te convenir : OU PAS.
Reste maîtresse de ce qui est le plus important pour toi : c'est toi qui choisis au mieux avec les infos qui te paraissent les plus pertinentes pour ton bébé et pour ta famille.
Je suis contente pcq justement ici je trouve des réponses. Quand je parle d'intolerance autour de moi personne ne comprend et en a entendu parlé donc c'est biend'avoir des témoignages et des avis differents.
Je vais téléphoner à ma pediatre pour lui faire part de mes doutes, je la revois dimanche pour les vaccins.
Sinon pour mon bébé elle ne souffre pas énormément, elle dort bien la nuit et la journée, elle sourit... mais ses glaires m'inquietent et aussi sa peau seches sur son visages autour des oreilles semble la gênée le soir elle se frotte, elle matin aussi dans le lit. Et sa tête se remplit de croûte de lait...
J'ai toujours utiliser un savon très doux et une lessive respectueuse (bien que je viens de voir qu'il y avait du savon dans sa lessive) apres son corp n'est pas sec au contraire c'est que le visage. Et je vois quans dans le dossier lll que vous m'avez partagé ils parlent specifiquement des joues seches et des oreilles. Donc forcément je commence à me dire que c'est une piste non négligeable
 

Applemom

Période de pointe
En tout cas le terrain allergique est bien là... avec un papa et une grand mère allergique le terrain est très favorable. Les protéines de lait de vache sont souvent misent en cause dans les inconforts des touts petits car se sont de grosses molécules et difficiles à digérer. (Et au vu des symptômes que tu décris ça y ressemble beaucoup) Ça s’améliore dans la plupart des cas en grandissant, heureusement ! Alors je pense que c’est vraiment important de savoir si c’est une allergie car à ce moment là c’est impératif d’arrêter tout apport de lait de vache dans son alimentation ou si c’est juste une intolérance dû à l’immaturité de son système digestif dans ces cas là il n’y a pas de risque pour sa santé.
Fait ce qui te semble le meilleur, en tout cas ce n’est jamais inutile de consulter un allergologue ou un gastro pédiatre
Tout à fait. Je vais téléphoner à ma pédiatre pour me dire ce qu'elle en pense. Heureusement ma fille ne souffre pas énormément, elle dort bien la nuit, ne vomit pas. Ses justes ses selles glaireuses vertes et sa peau sèches qui m'inquiète...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui rediscutes en avec le médecin. Pour la peau sèche la saison joue beaucoup aussi avec le froid la peau est vraiment beaucoup plus sèche puis les croûtes. De lait sont tout à fait normal à cet âge il suffit de les gratter doucement pour les décoller et de mettre un peu d’huile avant
 
Haut