• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine? Avantages et inconvénients

Léa waf

Colostrum
Coucou les mamans et papas
Mon fils a 6 semaines et je n’ai toujours pas introduit de tétines. Je voulais attendre que l’allaitement soit bien en place et/ou peut être même ne jamais en donner.
Pour l’instant je n’en ressent pas trop le besoin mais je me dis que ça pourrait peut être être utile par exemple lorsque je suis dehors ou en voiture et que je ne peux pas l’allaiter dans la minute qui suit.
Je voulais connaître vos avis et vos avantages/inconvénients de la tétine, quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser etc… et une fois que je lui donne, est-ce difficile d’arrêter ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Nous n’avons jamais donné de tétine à nos enfants. Je trouve qu’on nous présente ça comme faisant parti du package bébé mais ça ne semble pas une obligation.
Cependant tu peux la proposer si tu sens que ton fils a un besoin de succion quand tu n’es pas disponible (voiture, en ton absence, éventuellement après avoir bien tété).

et une fois que je lui donne, est-ce difficile d’arrêter ?
Ça s’est difficile à prévoir ça va dépendre des enfants. Mais j’imagine que si tu limites les moments où il l’a ce sera plus facile d’arrêter (par exemple si que dans la voiture, en grandissant tu peux proposer d’autres choses).