• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Meghane

Colostrum
Bonjour à tous,
C’est un grand SOS que je vous lance car j’adore allaiter mais physiquement et mentalement ça commence à être dur, je m’accroche car j’aime ça et ce moment avec bébé… je vous explique

mon bébé je 3 mois il est allaiter exclusivement, le papa avait réussi à mettre un peu de biberons de lait en poudre de temps en temps mais je suis vite revenue à un allaitement exclusif.
Bébé prend bien, il est dans une bonne courbe le soucis c’est qu’il fait des tétées qui ne dépasse jamais 5 min mais qui son très fréquente en journée sa ne m’embête pas mais la nuit je peine à avoir plus de 1h30 de sommeil d’affilé et ça commence mentalement à devenir dur ce manque de sommeil.
J’essaie de le stimuler pour boire un peu plus mais quand il ne veut plus c’est impossible.

J’ai peur de lâcher l’affaire te d’instaurer du lait en poudre, je m’accroche mais de terrible manque de sommeil commence à jouer sur mon mentale et je sens que ce n’est pas très bon…

merci d’avoir pris le temps de me lire
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à tous,
C’est un grand SOS que je vous lance car j’adore allaiter mais physiquement et mentalement ça commence à être dur, je m’accroche car j’aime ça et ce moment avec bébé… je vous explique

mon bébé je 3 mois il est allaiter exclusivement, le papa avait réussi à mettre un peu de biberons de lait en poudre de temps en temps mais je suis vite revenue à un allaitement exclusif.
Bébé prend bien, il est dans une bonne courbe le soucis c’est qu’il fait des tétées qui ne dépasse jamais 5 min mais qui son très fréquente en journée sa ne m’embête pas mais la nuit je peine à avoir plus de 1h30 de sommeil d’affilé et ça commence mentalement à devenir dur ce manque de sommeil.
J’essaie de le stimuler pour boire un peu plus mais quand il ne veut plus c’est impossible.

J’ai peur de lâcher l’affaire te d’instaurer du lait en poudre, je m’accroche mais de terrible manque de sommeil commence à jouer sur mon mentale et je sens que ce n’est pas très bon…

merci d’avoir pris le temps de me lire
Coucou. Le lait en poudre ne l'aidera pas à dormir plus , c'est une fausses croyance .
Depuis quand se réveille til ? Comment et où dort il ? Est-ce que tu propose un sein ou les deux ? Sa succion à été vérifier ?
Je tague les animatrices pour que tu obtienne plus d'aide, @Sylvie
@Tatian@
 

Meghane

Colostrum
Coucou. Le lait en poudre ne l'aidera pas à dormir plus , c'est une fausses croyance .
Depuis quand se réveille til ? Comment et où dort il ? Est-ce que tu propose un sein ou les deux ? Sa succion à été vérifier ?
Je tague les animatrices pour que tu obtienne plus d'aide, @Sylvie
@Tatian@
Merci de ta réponse.
Je me disais que lait en poudre il dormirait u moins 3h d’affilée mais je n’en ai pas envie
Il se réveille comme cela et réclame autant depuis presque 2 mois(pourtant aucun changement a se moment la)
il dort avec moi.
En journée je propose les deux seins mais la nuit impossible il se rendort même en le stimulant il ne veux pas quand il décide que c’est fini c’est fini. Et en journée comme en nuit il ne tetee pas longtemps .. entre 3 et 5 min (5min c’est rare)
Il tête et dégluti bien, son palais à même était remis en place car il tetee mal et avalé beaucoup d’air donc il faisait beaucoup de coliques.
Son frein de langue à était vérifié à la naissance, il en a un petit mais apparemment qui ne gêne en rien car il sais sortir sa la

je prend aussi pour améliorer ma lactation , Galactogile et levure de bière

merci pour les tagues
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci de ta réponse.
Je me disais que lait en poudre il dormirait u moins 3h d’affilée mais je n’en ai pas envie
Il se réveille comme cela et réclame autant depuis presque 2 mois(pourtant aucun changement a se moment la)
il dort avec moi.
En journée je propose les deux seins mais la nuit impossible il se rendort même en le stimulant il ne veux pas quand il décide que c’est fini c’est fini. Et en journée comme en nuit il ne tetee pas longtemps .. entre 3 et 5 min (5min c’est rare)
Il tête et dégluti bien, son palais à même était remis en place car il tetee mal et avalé beaucoup d’air donc il faisait beaucoup de coliques.
Son frein de langue à était vérifié à la naissance, il en a un petit mais apparemment qui ne gêne en rien car il sais sortir sa la

je prend aussi pour améliorer ma lactation , Galactogile et levure de bière

merci pour les tagues
Le mode d'alimentation et le sommeil ne sont que rarement liée.
En discutant avec des mamans qui donne le biberon tu pourras voir que ces pareil. Il ya des parents qui n'en parlent pas .
Il y a des bébés qui tetent pas très longtemps mais sont très efficace .
A deux mois il y a le doublement des gencive qui peut passer inaperçu ou être très douloureux, bébé se réveille bcp , bave, mais les doigts à la bouche, pleure sans raison, se réveille en hurlant. Il ya parfois pas mal de signes.
Espacé les tétées n'est pas une bonne idée, en lui donnant le sein à la demande tu réponds à de nombreux besoins qui ne sont pas que nourricier .
Tu peux essayer de fonctionner à l'offre quelques jours et voir ce que cela donne.
Après un changement de couche, après le bain, après le jeu des que ton bébé est calme il peut teter .
Comment est sa courbe de poids ?
Je te met l'outil pour tracer .
J'attends les réponses des animatrices pour voir leurs avis courage
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci de ta réponse.
Je me disais que lait en poudre il dormirait u moins 3h d’affilée mais je n’en ai pas envie
Il se réveille comme cela et réclame autant depuis presque 2 mois(pourtant aucun changement a se moment la)
il dort avec moi.
En journée je propose les deux seins mais la nuit impossible il se rendort même en le stimulant il ne veux pas quand il décide que c’est fini c’est fini. Et en journée comme en nuit il ne tetee pas longtemps .. entre 3 et 5 min (5min c’est rare)
Il tête et dégluti bien, son palais à même était remis en place car il tetee mal et avalé beaucoup d’air donc il faisait beaucoup de coliques.
Son frein de langue à était vérifié à la naissance, il en a un petit mais apparemment qui ne gêne en rien car il sais sortir sa la

je prend aussi pour améliorer ma lactation , Galactogile et levure de bière

merci pour les tagues

Courbe de poids Oms
 

Meghane

Colostrum
Le mode d'alimentation et le sommeil ne sont que rarement liée.
En discutant avec des mamans qui donne le biberon tu pourras voir que ces pareil. Il ya des parents qui n'en parlent pas .
Il y a des bébés qui tetent pas très longtemps mais sont très efficace .
A deux mois il y a le doublement des gencive qui peut passer inaperçu ou être très douloureux, bébé se réveille bcp , bave, mais les doigts à la bouche, pleure sans raison, se réveille en hurlant. Il ya parfois pas mal de signes.
Espacé les tétées n'est pas une bonne idée, en lui donnant le sein à la demande tu réponds à de nombreux besoins qui ne sont pas que nourricier .
Tu peux essayer de fonctionner à l'offre quelques jours et voir ce que cela donne.
Après un changement de couche, après le bain, après le jeu des que ton bébé est calme il peut teter .
Comment est sa courbe de poids ?
Je te met l'outil pour tracer .
J'attends les réponses des animatrices pour voir leurs avis courage
CAF59806-FE42-4A67-96AA-EC280CF68EEC.jpegVoici la courbe , je reste avec la tetee à la demande et je lui propose même quand il ne réclame pas mais il ne prend pas forcément
 

AudreyL

Hyperlactation
Félicitations pour ton allaitement ! La courbe de poids de ton bébé est très belle !!
J'entends aussi ta fatigue. C'est dur. Est ce que tu pratiques le cododo ? Je sais que mon fils se réveille beaucoup moins quand il dort contre moi!
Est ce que le papa pourrait se charger des certains réveils et tenter de l'endormir en le berçant avant de te l'amener s'il ne parvient pas à le calmer ?
Courage!
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est-ce que tu pratiques la compression mammaire ? Ça permet au bébé de prendre un peu plus de lait gras si je ne me trompe pas et du coup ça pourrait espacés un peu les tétées. Mais c'est pas garanti 😉 Après, est-ce qu il a des remontées ? Ça pourrait expliquer qu il demande plus le sein...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Est-ce que tu pratiques la compression mammaire ? Ça permet au bébé de prendre un peu plus de lait gras si je ne me trompe pas et du coup ça pourrait espacés un peu les tétées. Mais c'est pas garanti 😉 Après, est-ce qu il a des remontées ? Ça pourrait expliquer qu il demande plus le sein...
Très bonne piste .
Je pense aux doublements des gencives perso , sa dure un bon mois et ça peut perturber drôlement certains bébés.
Y a des groupes selon les mois de naissance peut être en parler avec les filles
 
Haut