• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lolamendoza

Colostrum
Bonjour à tout ce petit monde !

Comme bien des mamans, je me pose beaucoup de questions et doute souvent..

Concernant mon fils de presque 7mois, je me demandais à quelle fréquence et pendant combien de temps par jour il est censé têter.
Depuis la naissance c'est à la demande évidemment. Je produis beaucoup, beaucoup de lait, et mon p'tit bout tête vraiment fréquemment, des micro tétées (10mn maximum)
En fait, la journée il tête régulièrement et peu beaucoup à chaque fois, et fait aussi des micro siestes.
La nuit il tête toutes les heures environs. Donc bien plus souvent. Mais il fait bien la distinction jour/nuit dans la mesure où il se rendort tout de suite en mangeant la nuit
(alors que la journée lui faire faire des siestes relève de l'exploit)

Du coup je me demandais s'il tetait peu mais souvent pour répondre à un besoin de succion ? Pour eviter d'être trop plein ?
J'avais lu qu'il pouvait éventuellement peu boire pour eviter de se bourrer et de régurgiter avec une longue tétée, dans la mesure où j'ai une hyperlactation vraiment puissante.

A noter que mon petit amour prend parfaitement du poids et est très cool et souriant tout le temps: bref, il est en pleine forme.

Je sais que chaque bébé a son rythme mais je souhaiterais comprendre si cest son rythme naturel ou si quelque chose "cloche"... 6mois et il est très loin de faire ses nuits.
Outre les remarques désobligeantes de l'entourage je suis surtout fatiguée...

Merci beaucoup ☺️
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, le sommeil est un sujet épineux. Se réveiller toutes les heures à 6 mois me semble bcp. Comment êtes-vous installés pour la nuit? Lui donnes-tu dès qu'il te semble éveillé, à son age, tu peux peut être attendre un peu de voir s'il retouve le sommeil seul, par exemple en prenant son pouce?...
Je pense que tu vas trouver de l'aide ici.
Bon courage, ce n'est pas fecile d'avoir les idées claires avec le manque de sommeil
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lolamendoza

A 6 mois mon bébé se réveillait toutes les deux heures comme une horloge et rien ne le rendormait à part le sein. J'ai essayé quelques fois d'attendre et voir mais c'était crise de larmes à chaque fois alors pour la tranquillité de tout le monde j'ai continué comme ça.
Les nuits où il se réveillait toutes les heures c'était à cause d'une poussée dentaire ou autre problème.
Si tu cherche un peux sur le forum tu trouveras énormément de témoignages qui parlent de bébés de moins d'un an (ou de plus d'un an d'ailleurs) qui ne "font pas leurs nuits" c'est physiologique comme phénomène.
Aujourd'hui mon bébé a 1 an et se réveille toujours pour téter la nuit mais avec une grosse amélioration très récente.

Ses réveils toutes les heures c'est récent ou est ce que ça dure depuis longtemps?

Les tétées de jour étaient toutes les heures aussi, il ne prennait pas beaucoup à chaque fois même si je n'ai pas d'hyperlactation. Son rythme était comme ça.
Comment est la prise de poids? Ok je viens de relire ton message tu dis que tout est ok donc pas d'inquiétude, tout va bien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Mon bébé a 6 mois depuis quelques jours, et il est très très loin de faire ses nuits aussi!
Jusqu'à il y a une semaine, il se réveillait environ 3 ou 4 fois par nuit, et depuis une semaine il se réveille toutes les 1h30 en début de nuit, puis enchaine un cycle de 3h entre 3 et 6h... Tu vois, cela ressemble au rythme de ton bébé!
Il y a un pic de croissance à 6 mois, donc je me raccroche à ça pour me dire que c'est passager... D'ailleurs cette nuit il s'est réveillé toutes les heures jusqu'à 2h, puis a dormi d'une traite jusqu'à 7h :pom pom: C'est totalement inédit donc je n'espère même pas que ça se reproduise, mais je prends les choses comme elles viennent au jour le jour, le sommeil est très fluctuant au cours de la vie...
Courage dans ces moments difficiles !!
 
Haut