• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée toutes les 1h???😪

Gabe

Hyperlactation
Ne t'inquiète pas pour la prise de poids, ton bébé a une très belle courbe, vous êtes une supère équipe ^^

J'ai vécu ça aussi, avec bébé qui dort uniquement sur maman, durant plus de 2 mois, puis petit à petit il est allé à côté de moi en cododo. Il a besoin de toi et c'est dur d'être présente H24, on se sent vite désarmée. Mais en fait, il ne sait juste pas comment faire sans toi, ça va venir ^^

Tu peux rassurer ton conjoint en lui disant que c'est normal qu'il se sente mal quand bébé pleure. Par contre, qu'il n'hésite à prendre la poussette, l'écharpe de portage : ça te soulagera un peu pour récupérer et tous les deux apprendront à se connaître.
 

Gabe

Hyperlactation
Les 6 premiers mois de vie, nos bébés sont beaucoup examinés (encore plus s'il a des antécédents) donc ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'à la moindre alerte, tu seras très vite guidée vers des solutions et le forum t'apportera le soutien nécessaire aussi en complément ^^

Je comprends parfaitement ton inquiétude. Avec BB, nous devons surveiller son poids constamment, d'un jour à l'autre c'est une vraie prise de tête, faut vraiment lâcher l'affaire, c'est trop aléatoire. Une fois par semaine c'est laaaargement suffisant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien à toi.
Très difficile de lâcher prise, surtout quand on a eu des nouvelles inquiétantes pendant la grossesse (et je sais de quoi je parle même si chez moi c'était moins flippant). :calin:

Alors je t'envoie des montagnes de réconfort et sache que vous êtes des parents formidables de faire tout ça, votre bébé est super chanceux ! <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe est magnifique !
Peser plus qu'une fois par semaine est assez anxiogène, attends tranquillement la prochaine pesée, a priori ton bébé prend du poids comme attendu vu sa courbe !

Les toutes premières semaines, mes bébés prenaient parfois jusqu'à 18 tétées par 24h...!!!
C'est une vraie perfusion lactée après avoir passé 9 mois dans ton ventre, et accroché au bout du cordon :)

L'important là c'est de te ménager et de trouver des moyens de te reposer. Cododo ? Sieste en même temps que ton bébé ? Un peu de peau-à-peau, ses petites jambes nues contre ton ventre, pour un shoot d'ocytocine ❤️
Écharpe et portage effectivement, et essayer de trouver le moyen d'allaiter dans l'écharpe.!

Courage courage tu fais tout bien
 

Dial_9

Montée de lait
Ne t'inquiète pas pour la prise de poids, ton bébé a une très belle courbe, vous êtes une supère équipe ^^

J'ai vécu ça aussi, avec bébé qui dort uniquement sur maman, durant plus de 2 mois, puis petit à petit il est allé à côté de moi en cododo. Il a besoin de toi et c'est dur d'être présente H24, on se sent vite désarmée. Mais en fait, il ne sait juste pas comment faire sans toi, ça va venir ^^

Tu peux rassurer ton conjoint en lui disant que c'est normal qu'il se sente mal quand bébé pleure. Par contre, qu'il n'hésite à prendre la poussette, l'écharpe de portage : ça te soulagera un peu pour récupérer et tous les deux apprendront à se connaître.
C'est tellement vrai cette phrase " il ne sait pas faire sans moi..." merci❣
 

Dial_9

Montée de lait
Merci de votre soutien qui m'apporte beaucoup !!!vraiment merci❤❤💙
Je vais tenter d oublier la balance ( j'ai rdv jeudi prochain chez le pediatre de toute façon), et de nous laisser porter jusqu'à ce rdv qui j'espère me rassurera!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Cassyjo @Tatian@ @Bbnou

En pesant bb ce soir il a pris seulement 5 gr en une journée (balance digitale, pesée a la même heure)...pourtant il a pas mal têter aujourd'hui (j'ai pas compté 😑) dois je m inquiéter ??? Je suis a 4,05kg...contre 4kg hier...
😥
C'est une balance pèse bébé? Ou une balance domestique?
Seul les pèses bébés sont fiables pour cet usage (et encore, il peut y avoir des différences de l'une à l'autre)
Je suis d'accord, la courbe est très bien jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que la situation change du tout au tout en quelques jours ;)
 

Dial_9

Montée de lait
C'est une balance pèse bébé? Ou une balance domestique?
Seul les pèses bébés sont fiables pour cet usage (et encore, il peut y avoir des différences de l'une à l'autre)
Je suis d'accord, la courbe est très bien jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que la situation change du tout au tout en quelques jours ;)
C'est une balance pèse bebe de marque chicco la même que ma pédiatre dailleurs....
Cela m'inquiète quand même un peu ce poids d'autant + que je trouve que ça coincide avec + de siestes (trop?!) En journée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, si tu trouves que bébé dort plus que d'habitude et que le poids stagne, il y a des astuces pour "relancer" tout ça ;)
Combien de tétées environ par 24h? Les premières semaines un bébé tète 10 à 12 fois par jour.
Lorsque bébé tète est ce qu'il s'endort vite?
Est ce que tu alternes les seins (quitte à changer plusieurs fois au cours d'une tétée)?
As tu essayé la compression du sein? ça permet à bébé de recevoir plus de lait au sein
 

Dial_9

Montée de lait
Bonjour 👋

Ohlala jai honte mais voilà mon fils n avait pas pris 5grammes en 24h mais 50 grammes !!!( jai dut perdre quelques neurones et mes cours de math de primaire lol)....
Du coup il prenait bien du poids a voir jeudi chez pediatre....car il reste assez somnolent, la chaleur peut être ???
@Tatian@ pour répondre a certaines de tes questions oui il s'endort souvent aux seins voir a chaque fois...
Tête 10 fois voir + par jour
Le soir les 2 seins sont nécessaires pour un endormissement.
En fin de tétées et quasiment a chaque tétées il tire sur le mamelon s'énerve un peu, le rattrape puis s'endort....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
50 gr c'est bien!
Si il s'endort au sein après une tétée efficace c'est OK, l'ennui ce serait si il s'endormait très vite avant d'avoir "fini " sa tétée.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil. Somnolent qd il faut chaud. 14 mois et c'est encore le cas. Il s'endormait au sein à chaque tétée. Comme le dit @Tatian@ , c'est embêtant que s'il s'endort avant d'avoir fini. Mais vu la prise de poids je ne m'inquiète pas.
Ici toujours endormissement au sein mais juste pour les siestes et nuits. 🌸
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dial_9 Je te comprends tellement par rapport aux pesées, j'ai aussi un pèse bébé à la maison et quand son poids stagnait je le pesais chaque jour et je virais folle. Maintenant je me force à le peser seulement une fois par semaine. :)

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, moi aussi je pensais avoir un BABI le premier mois. Il ne dormait pas beaucoup (genre 8h/24), il pleurait en continu, c'était vraiment horrible.

Je ne supportais plus les cris, puis ce qui m'a fait un déclic, c'est de me dire qu'il demandait de l'aide (ça semble évident pourtant lol, mais le premier mois on vit dans une autre dimension). Même maintenant, quand il pleure quand il a sommeil, je l'imagine me dire ''J'ai besoin que tu m'aides à m'endormir parce que moi tout seul je n'y arrive pas''.

Ah et aussi, quand je sens la frustration monter pendant les pleurs, je me force à lui faire des bisous. Au début j'avais pas très envie de faire des bisous à un bébé écarlate qui hurle, mais ça me calmait d'être douce avec lui.

Courage!! :calin:
 
Haut