• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée toutes les 1h???😪

Dial_9

Montée de lait
👋 bonjour

Mon bébé est né le 13 mai bientot 1 mois!
Il est allaité exclusivement et a la demande.
Il a toujours été très demandeur pour manger mais depuis 1 semaine il est au sein toutes les 1h ou 2h max....je suis kO...en + impossible de le poser sur le dos, il pleure dans les 5 minutes il ne dort que sur moi (ce qui m'embête la nuit car il est sur le ventre sur moi donc pas sécurisant)...je fai du portage bien entendu mais ca me permet pas de dormir et surtout au bout de 20 minutes il pleure. En fait dès qu'il pleure il lui faut teter d'office sinon c'est des pleurs incessants alors qu'il a teter dans lheure je me demande s il nest pas un BABI ( bb aux besoins intenses)....avez vous des conseils? Pourquoi bb tête t'il toutes les heures? (Être rassuré ?) Je me tate a prendre une tétine....
Ca devient dur pour moi et mon conjoint ayant peu d'interaction avec bb ça commence a l agacer....
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour et felicitation s pour la naissance de ton bebe :) comment est la prise de poids ? Peux tu poster une courbe de ton bébé avec cet outil : https://oms.syanni.eu/
Les courbes des carnets de santé ne sont pas tout à fait adaptées aux bébés allaites .
Il est possible que le bébé qui tête très souvent n'arrive pas à obtenir assez de lait - la courbe permettra d'éliminer cette possibilité
Voici un article très important sur le rythme du bébé allaite : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Monceau

Hyperlactation
Je crois audsi qu'on ne peut pas parler de BABI jusqu'au certain age :) Il est tout à fait normal que le bébé a autant besoin de toi. Il a passé 9 mois dans ton ventre, au plus prêt de toi, nourri en permanence et la il est dehors, seul, sans ta chaleur, sans tes battements de coeurs. On appelle pas pour rien les trois premiers mois "le quatrième mois de grossesse" :)
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce que sa prise de sein ainsi que la présence de freins de langue ou des lèvres ont été vérifié ? Ça aussi ça peut empêcher le bébé de préndre assez le lait d'où les demandes fréquentes.
Donne tu un sein ou deux seins ?
 

Dial_9

Montée de lait
Bonjour
Voici la courbe j'espère que cela s'affiche bien.
Pour les tétées parfois il prend 1 sein et desfois les 2 c'est variable.
Il avait un frein de langue sectionné a 3jours de vie a la maternité justement ça entravait pas mal sa succion et après c'était mieux.
Jai eu probablement ine candidose mammaire traité par triflucan et ca va mieux.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Robin.png
    courbe_poids_Robin.png
    142.7 Ko · Affichages: 33

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dial_9 !
Ils sont durs ces premiers mois...
Est ce que tu as essayé d'allaiter bébé allongés l'un face à l'autre ? Bébé s'endort et tu peux retirer le sein tout doucement...
As tu essayer de l'enmailloter ? Ici ça avait beaucoup aidé bébé à enchainer un cycle de sommeil.
Bon courage !
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour la naissance de ton bébé. Avant un certain temps on ne parle pas de BABI, car tous les nouveaux nés ont des besoins intenses. Courage, c'est difficile mais ça passe. Et qd ça passe, ça nous manque... Tétées allongées, devant un film, un livre.... Et ça te permet de te reposer en même temps 🌸
 

Dial_9

Montée de lait
Merci encore les filles
Oui j essaie la nuit de donner le sein allongé parfois ca va et parfois il s'énerve du coup je m'assoie et là il tète mieux et semble "préféré" comme ça.
Comme je me dis "tout passe" mais mon conjoint a du mal en attendant...
Sinon la courbe de poids de mon fils vous parait bien???
Merci belle soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Dial_9 , les premières semaines avec un bébé sont intenses. A LLL nous avions l'habitude de dire que les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et que celui ci est aussi important que le besoin de nourriture.
La courbe de poids est très bien. Certains bébés qui sont peu efficaces au sein prennent bien du poids au prix de tétées très nombreuses. As tu visionné ces vidéos? Y reconnais tu ton bébé?
Si bébé accède à peu de lait en une tétée, il y revient souvent pour avoir sa ration.
Dans ce cas, pratiquer l'alternance ++++ (donner un sein, le deuxième, puis revenir au n°1 etc etc) Et la compression du sein permet à bébé de faire des tétées plus "complètes"
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que bébé ne dort pas en poussette? Le papa pourrait peut-être aller le promener le matin et toi te reposer un petit peu?
 

Dial_9

Montée de lait
Bonsoir @Dial_9 , les premières semaines avec un bébé sont intenses. A LLL nous avions l'habitude de dire que les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère et que celui ci est aussi important que le besoin de nourriture.
La courbe de poids est très bien. Certains bébés qui sont peu efficaces au sein prennent bien du poids au prix de tétées très nombreuses. As tu visionné ces vidéos? Y reconnais tu ton bébé?
Si bébé accède à peu de lait en une tétée, il y revient souvent pour avoir sa ration.
Dans ce cas, pratiquer l'alternance ++++ (donner un sein, le deuxième, puis revenir au n°1 etc etc) Et la compression du sein permet à bébé de faire des tétées plus "complètes"
Je vais regarder tout ça merci
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a du mal avec les pleurs continus...
Ah oui tout le monde en fait. Nous ne sommes pas faits pour supporter les cris. Ils sont faits pour nous alerter et nous sommes faits pour y répondre immédiatement 😊 la nature est bien faite. Après malheureusement, parfois, il arrive que malgré notre intervention, les pleurs continuent. Ce sont les pleurs de décharge. Néanmoins, ils ont besoin d'être accompagnés.... Courage 🌸
 

Dial_9

Montée de lait
@Cassyjo @Tatian@ @Bbnou

En pesant bb ce soir il a pris seulement 5 gr en une journée (balance digitale, pesée a la même heure)...pourtant il a pas mal têter aujourd'hui (j'ai pas compté 😑) dois je m inquiéter ??? Je suis a 4,05kg...contre 4kg hier...
😥
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non... Il suffit qu'il ait fait pipi juste avant la pesée alors qu'avant hier il n'avait pas fait et hop peu de prise de poids.
Je sais que c'est pas facile (j'ai acheté une balance et je le pesais aussi tous les jours) mais il faut essayer de pas le peser tous les jours ou tu vas être inquiète...
 

Dial_9

Montée de lait
Non... Il suffit qu'il ait fait pipi juste avant la pesée alors qu'avant hier il n'avait pas fait et hop peu de prise de poids.
Je sais que c'est pas facile (j'ai acheté une balance et je le pesais aussi tous les jours) mais il faut essayer de pas le peser tous les jours ou tu vas être inquiète...
J'espère que tu as raison, je venais pourtant de le changer intégralement. Merci
Je vais essayer de résister a la pesée quasi quotidienne mais jai du mal...
Je suis constamment inquiète pour lui, ma grossesse fut dure on lui a trouvé une lésion ischémique au cerveau (un genre d avc) qui ne devrait pas poser de séquelles selon les doc mais peut quand même amener epilepsie ou problèmes moteur du coup je suis a l affut du moindre petit truc anormal....
Enfin voilà
 
Haut