1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Tétée à répétition

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Chouchouille, 30 Novembre 2017.

  1. Chouchouille

    Chouchouille Colostrum

    Bonsoir,
    J'ai posté un message il y a 2 jours et je remercie la perso qui m'a répondu.
    Je reviens vers vous car ce soir on est un peu débousollé encore. On a bien compris que le bébé tétait selon son rythme mais là depuis 3h il ne me lâche pas. J'me demande s'il mange vraiment ou si c'est seulement pour téter. j'ai toujours du lait du coule de mon sein lorsque j'appuie légèrement dessus et mon bébé régurgite pas mal donc j'me demande si c'est pas trop pour lui.
    Il a 17 jours.

    Est ce déjà le pic de croissance qui commence ? Ou bien est ce les tétés groupées ?
    Merci beaucoup de votre soutien et vos réponses
     
  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  3. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Personnellement, un truc qui me permet de faire la différence entre prise de lait et tétouille pour le fun, c'est le bruit de déglutition (Le bruit que tu entends si tu descend bruyamment un grand verre d'eau à grosses gorgées)

    Quoi qu'il en soit, plus ton bébé tète, mieux c'est pour la lactation. Si tu en as marre de ne faire qu'allaiter, je te conseille de prendre ton PC à côté de toi pour passer le temps sur le web, ou de te regarder une série télé que tu aimes, en plus en cette période on trouve plein de coffrets d'intégrales dans les magasins ! (Je recommanderais jamais net-flics, c'est des gros b*t*ards d'*c*l** de leur r*c*e qui ne respectent pas la neutralité du net)

    Ou téléphone à des gens que tu aimes bien pour papoter sinon pour passer le temps....

    Bon courage, ce n'est pas toujours comme ça...

    Certains bébés ont un gros besoin de succion non nutritive, qu'il faut satisfaire dans un premier temps, ce qui est très astreignant, mais souvent ces bébés deviennent des enfants plutôt indépendants, et évidemment leur besoin de succion diminue dans le temps (pour un bébé que je connais ça a pris quelques mois)...


    Ces vidéos de la LLL m'avaient bien aidée pour voir si mon bébé tétait efficacement ou pas ... :

    https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1253&Itemid=507
     

Partager cette page

Chargement...