On ne va pas se le cacher, il y a beaucoup de séparation après le premier enfant, 25% des couples !
Disons qu'on m'a souvent alerté sur le fait qu'au premier enfant, la copine/femme change de statut et devient maman
Il ne faut pas avoir peur, plein de couples se séparent pour tout un tas de raisons sans forcément que la naissance d'un enfant ai déclenché des difficultés.
Moi je trouve que c'est nul de faire peur à un futur père /jeune père...je ne trouve pas que c'est une alerte, c'est un fait ! OUI SON statut prend un grade tout comme le TIEN ! Le couple n'en pâtie pas forcément si la communication reste et que les besoins de chacun sont dit et entendus.
Avec ou sans enfant, on change, on vieillit, on raisonne différemment sur certains sujets, rien n'est gravé dans le marbre.
Oui la naissance d'un enfant chamboule certains couples mais n'en chamboulent pas d'autres (dans le sens négatif je veux dire).
Je sais qu'un sein possède un double emploi mais je tiens à ce que ceux de ma compagne restent "sexuels" pour ne pas (trop) associer son corps à celui d'une maman mais qu'il reste celui que j'ai toujours connu jusqu'à maintenant afin de sauvegarder notre couple. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair.
Oui tu es clair et je comprend ce que tu veux dire.
Quand j'étais enceinte puis par la suite je me suis souvent demandé comment moi j'aurais vécu les choses si c'était mon compagnon qui aurait porté les enfants, qui les auraient allaités, qui aurait eu un corps qui change.
Quand quelque chose ne change pas, c'est rassurant, ça ne demande pas d'adaptation.
Je ne sais pas si ce que je vais écrire est clair et si tu vas comprendre mon point de vue mais je tente quand même (je ne tente pas de te faire changer d'opinion mais je t'explique juste un point de vue différent) :
-Les seins sont des seins,
Ils n'ont un statut que dans nos interprétations personnelles,
ils sont nourricier dans la vision de ton enfant, nourricier quand ta femme allaite et changent de statut dans votre vision à tous les deux dans votre intimité, c'est à toi que revient cette perception de cette partie du corps de ta femme, c'est à toi de te mettre en état d'esprit que ta femme est à tel moment ton amante.
Même si une demie heure plus tôt tu changeais une couche et qu'elle donnait une tétée dans la foulée.
Son corps ne restera jamais comme celui que tu as toujours connu, enfant ou pas, grossir maigrir, peau qui change, l'allaitement n'a rien à voir la dedans et même sans allaitement, sauvegarder son couple c'est communiquer, garder de la tendresse et de la complicité malgré la fatigue et la gestion d'un bébé puis plus tard d'un enfant qui grandit.
J'espère ne pas être maladroite, je trouve ça cool d'avoir le point de vue d'un papa sur ce forum.
les femmes vivent la grossesse et l'allaitement dans leur tripes, les hormones y contribuent fortement.
On se sent comblées sans forcément du sexe, l'homme lui reste avec les mêmes hormones et n'a pas ce changement là.
Mais comme je l'ai dit plus haut rien n'est gravé dans le marbre, on peut passer une période avec moins d'intimité sans pour autant que le couple soit en péril, temps qu'il n'y a pas de non-dit et que la communication et sincérité dans le couple existe toujours.
Et ça ça n'a rien à voir avec un bébé allaité ou pas.
Ici on s'est assez vite retrouvés après l'aîné.
Plus long et compliqué après bébé 2 mais la fatigue jouait beaucoup, son sommeil compliqué influençait bcp mon état.
J'ai discuté avec mon homme, je lui ai dit que j'étais inquiète, il m'a rassurée en me disant qu'il allait bien qu'il n'était pas en manque ou en détresse et il faut dire qu'il était autant fatigué que moi ! Ahah
Il m'a dit qu'on était toujours là l'un pour l'autre, qu'on se retrouverait physiquement et que ça serait génial et c'est vrai que petites attentions et massages, mots doux ont bcp d'effet sur des parents épuisés mais amoureux.
Et puis bien sûr, même si elle possède des vêtements adapter, je n'aime pas qu'un autre homme puisse jeter un œil sur ses seins...
Je comprend, mais la perception sexuelle à cet instant viendrait uniquement du tiers en question... Donc tout autant possible sans allaiter et en portant juste un décolleté.
Pendant la tétée, Si tu t'assoies à côté de ta femme et ton enfant les curieux du soutif n'auront que ta tête à admirer et puis tu sais une fois bébé en place y'a plus trop à regarder.. Enfin je dis ça parce que moi j'ai des cacahuètes en guise de seins