• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tètées très longues et pas efficaces / césarienne programmée

Maï

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai une autre interrogation. J'ai reçu le DAL aujourd'hui. Je l'ai installé au sein. Ça a plutôt bien fonctionné. Seulement, dès qu'elle est au sein, elle s'endort très rapidement. J'ai vraiment l'impression que la succion "sein" l'epuise et qu'elle a des difficultés à gérer sa respiration quand elle doit déglutir. Elle se positionne assez bien (en tout cas j'y veille) mais elle s'arrête, garde le sein, tetouille puis reprend. Elle n'a pas ce problème au Biberon. Par contre, elle aime être au sein, elle pourrait y rester des heures. Le Biberon dès qu'elle est rassasiée elle le boude.
Tout à l'heure j'ai tenté le DAL au doigt car elle s'endormait vraiment au sein. En touchant son palais, je l'ai trouvé "creux" et puis je suis tombé sur des articles qui lient ça avec les freins. Est ce lié ?
Ma doc a estimé qu'il n'y avait pas pas de problèmes de freins car elle tire la langue correctement.
Mais un palais creux peut il lui compliqué la tâche pour teter au sein correctement et prendre le lzit?
 

Maï

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'ai une autre interrogation. J'ai reçu le DAL aujourd'hui. Je l'ai installé au sein. Ça a plutôt bien fonctionné. Seulement, dès qu'elle est au sein, elle s'endort très rapidement. J'ai vraiment l'impression que la succion "sein" l'epuise et qu'elle a des difficultés à gérer sa respiration quand elle doit déglutir. Elle se positionne assez bien (en tout cas j'y veille) mais elle s'arrête, garde le sein, tetouille puis reprend. Elle n'a pas ce problème au Biberon. Par contre, elle aime être au sein, elle pourrait y rester des heures. Le Biberon dès qu'elle est rassasiée elle le boude.
Tout à l'heure j'ai tenté le DAL au doigt car elle s'endormait vraiment au sein. En touchant son palais, je l'ai trouvé "creux" et puis je suis tombé sur des articles qui lient ça avec les freins. Est ce lié ?
Ma doc a estimé qu'il n'y avait pas pas de problèmes de freins car elle tire la langue correctement.
Mais un palais creux peut il lui compliqué la tâche pour teter au sein correctement et prendre le lzit?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'ai une autre interrogation. J'ai reçu le DAL aujourd'hui. Je l'ai installé au sein. Ça a plutôt bien fonctionné. Seulement, dès qu'elle est au sein, elle s'endort très rapidement. J'ai vraiment l'impression que la succion "sein" l'epuise et qu'elle a des difficultés à gérer sa respiration quand elle doit déglutir. Elle se positionne assez bien (en tout cas j'y veille) mais elle s'arrête, garde le sein, tetouille puis reprend. Elle n'a pas ce problème au Biberon. Par contre, elle aime être au sein, elle pourrait y rester des heures. Le Biberon dès qu'elle est rassasiée elle le boude.
Bonjour !

Elle s’endort au sein même avec le DAL ? Et elle a bu le biberon juste après ? Une option est qu’elle prend le sein pour les tétées conforts donc si tu ajoutes le DAL à ce moment là elle va arrêter de téter. Quand ma petite veut une tétée confort (pas toujours simple à différencier) si je lui donnes le sein avec le REF elle proteste alors que pour manger c’est son sein « préféré » comme il a plus de débit 😉.

Elle s’est endormie au DAL au doigt ou pas ?

Tu peux toujours essayer d’alterner DAL au sein / DAL au doigt / biberon en les donnant au même moment par rapport à la tétée - avant qu’elle ne tète peu efficacement et s’endorme si tu donnes toujours le sein en premier ? Le temps qu’elle se muscle au fur et à mesure, ça peut prendre un peu de temps 😊. Et tu pourras comparer les quantités prises au DAL et au biberon et voir si ça évolue ?

Tout à l'heure j'ai tenté le DAL au doigt car elle s'endormait vraiment au sein. En touchant son palais, je l'ai trouvé "creux" et puis je suis tombé sur des articles qui lient ça avec les freins. Est ce lié ?
Je n’ai pas d’expérience médicale sur les freins mais ma petite tête avec un palais creux je ne connaissais pas le lien 🤔
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans disent qu'il faut parfois un temps d'adaptation au DAL, mais quand bébé constate qu'avec le DAL au sein il y a du lait, généralement cela les stimule à boire plus activement ;)
N'hésites pas à multiplier les tentatives.
 

Maï

Colostrum
Quelques nouvelles : tout va beaucoup mieux. En fonction du moment les tètées sont plus ou moins efficaces. Je commence à plus produire. J'ai besoin de donner de moins en moins de compléments. C'est long mais ça vient 🤞
Merci à toutes pour vos réponses. Vous m'avez apporté le soutien nécessaire.
 

Maï

Colostrum
La dernière était samedi, elle faisait 4kg390
On reverra le médecin pour ses 2 mois maintenant. On continue en mixte jusqu'à ce que ma production augmente. J'ai déjà bien augmenté. C'est chouette que ça fonctionne et que nous allions bien.
 
Haut