• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stock de lait pour l'hiver

Alidri

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Tatian@ ton article est effectivement très rassurant ! C'est vrai qu'avec toutes les consignes de conservation qu'on entend, on se dit que le lait est fragile et qu'il faut le jeter au moindre doute. En tous cas, si je comprends bien, le fait de garder du lait pour le donner l'hiver à des enfants plus grands n'est pas une pratique courante.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'attends toujours un cas "signalé" d'enfant sérieusement malade (pas juste un vomi et c'est fini) après avoir bu du lait maternel mal conservé. :rolleyes:
Juste pour voir jusqu'où il faut aller pour que ça soit vraiment mauvais quoi.

Non parce que les scandales au lait artificiel à diverses choses (salmonelles, et je sais plus le dernier), on en voit chaque année non ?
 
Haut