On a déjà essayé de lui donner mon lait tiré mais comme elle ne prend toujours pas le biberon, elle ne l'a pas bu et à la cuillère non plus. Je ne connaissais la technique du goutte à goutte ! On a tenté de lui donner un supplément avec le DAL au sein et du lait en poudre mais elle n'a pas aiméAs-tu essayé de donner ton lait tiré en complément ?
Certaines mères donnent des compléments au goutte à goutte si ça te parle d'essayer.
![]()
L'alimentation goutte-à-goutte
L'alimentation goutte à goutte est aussi simple que 1-2-3www.lllfrance.org
Je lis que tu as donné 12 tétées par 24h. Déjà bravo, et je peux imaginer comme ce doit être décourageant de ne pas voir tes efforts récompensés ...!
Avais-tu l'impression que ton bébé déglutissait bien à chaque succion ? Tout au long des tétées ? Ou bien commençait-il à tétouiller ?
Tu as vu ces vidéos ?
Combien de seins par tétées ?Trois vidéos pour reconnaître si bébé prend assez de lait
Ceci est une série de quatre vidéospour vous aider à déterminer si votre bébé obtient assez de lait en tétant. Quatres différentes tétées, allant de très efficace à tres peu efficace.www.lllfrance.org
Bébé déglutissait bien surtout en début de tétée, mais plus très bien en fin. Je pense qu'elle s'impatiente quand le débit ralentit. J'ai bien vu les vidéos pour savoir si bébé prend assez de lait, mais j'ai du mal à savoir ce qu'il en est pour mon bébé... En tout cas, depuis que j'ai regardé les vidéos du Dr Newman sur la compression du sein, je le fais à chaque tétée, du début à la fin (je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça, ou s'il faudrait le faire juste à la fin quand ça devient de la tétouille ?) Quoi qu'il en soit, depuis que je fais ça, j'ai l'impression qu'elle prend plus de lait. Je sens que mes seins sont mieux vidés et ça fait 2 nuits de suite, qu'elle se détache elle-même du sein, repue et se rendort tout de suite. Ce n'est jamais arrivé ! Là je viens de lui donner à téter, et pareil, elle a finit par s'en détacher elle-même en étant repue, ça fait du bien de voir ça !
Elle prend environ 2,5 seins par tétée !