Bonjour Emilie,
En me renseignant auprès d'animatrices pour savoir qui opérait les freins de lèvres, j'ai eu ce témoignage :
Cette petite fille a été opérée au laser mais sans l'utilisation du gaz, ce qui peut influer sur sa réaction par rapport au petit garçon de la vidéo
Il s'agit d'un autre témoignage de maman. Chaque histoire est évidement différente mais le partage d'expérience peut permettre de prendre une décision en ayant eu divers retours !
En me renseignant auprès d'animatrices pour savoir qui opérait les freins de lèvres, j'ai eu ce témoignage :
Cette petite fille a été opérée au laser mais sans l'utilisation du gaz, ce qui peut influer sur sa réaction par rapport au petit garçon de la vidéo
Ma fille, à 18 mois, a eu le frein de lèvre coupé au laser, et l'expérience a été assez rude, je dirai même traumatisante, au vu de son âge.
Pour un petit bébé c'est sans doute TB car je pense qu'il a moins la perception de l'étrangeté de l'environnement.
Mais un bambin est je pense plus impressionné par les lumières, les lunettes opacifiantes, le maintien serré, l'éloignement de la maman tel que cela avait été fait pour ma fille dans un cabinet qui n'était pas celui du Dr Rousselet, mais à Londres.
Si c'était à refaire, j'aurais préféré une anesthésie generale je pense, plus pour le contexte que pour le geste médical en lui-même, vu son âge.
Ma fille aînée avait eu la même chose le même jour, et à 6,5 ans, c'était plus faisable car elle pouvait mieux rationaliser la chose.
(Témoignage intéressant, elle m'avait dit que les massages sur la plaie ensuite étaient très douloureux pendant les premières 24h, mais ensuite très supportables.)
L'aspect des conséquences psy pour le choix du laser est donc aussi à prendre en compte. Je sais que les frenectomies au scalpel ou aux ciseaux sont plus rapides que celles au laser, c'est peut-être aussi une piste à creuser de ce point de vue.
Il s'agit d'un autre témoignage de maman. Chaque histoire est évidement différente mais le partage d'expérience peut permettre de prendre une décision en ayant eu divers retours !