• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soutien et questionnement dans la reprise

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que la remettre au sein n'est pas exclu, mais ça supposerait déjà de voir de près avec la crèche comment donner lentement le biberon, et en petite quantité (vérifier aussi la tétine, je sais que certaines mamans donnent longtemps des tétines nouveau-né, par exemple). Si ton projet est le sein, tu peux aussi voir avec une animatrice LLL comment réaliser cela.

Dans les deux cas, ta petite aura ton lait de toute façon :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Adelin_Dub effectivement ta petite a l'air d'avoir une preference pour le bibi. Si tu veux continuer à allaiter et profiter des moments magiques de l'allaitement je te conseillerais d'arreter les biberons. À 5 mois tu peux commencer à lui donner des yaourts. Ce serait surement beaucoup moins de prise de tête. L'embetant c'est que tu vas devoir quand meme tirer du lait si tu veux ensuite allaiter au même rythme qu'avant quand tu es avec ta fille. Et du coup ce lait tu devras le jeter. Sinon tu peux aussi opter pour des yaourts en complement aussi le week end et maintenir seulement un allaitement complementaire... a toi de voir. Moi c'est ce que je ferais à ta place.
Bonne continuation ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Adelin_Dub tu dis que ta fille refuse le sein, cela t'ennuie, tu te demandes si ta lactation va tenir avec une diminution du nombre de tétées. À cet âge, on ne peux pas vraiment parler d'un "choix" de la part du bébé, c'est souvent une grève de tétée ou une confusion sein tétine. On parle plus de la confusion dans les premières semaines, mais ça peut aussi arriver pour des bébés plus grands.
 

Adelin_Dub

Montée de lait
Bonjour @Adelin_Dub tu dis que ta fille refuse le sein, cela t'ennuie, tu te demandes si ta lactation va tenir avec une diminution du nombre de tétées. À cet âge, on ne peux pas vraiment parler d'un "choix" de la part du bébé, c'est souvent une grève de tétée ou une confusion sein tétine. On parle plus de la confusion dans les premières semaines, mais ça peut aussi arriver pour des bébés plus grands.
Coucou les filles ! Merci pour vos conseils. Alors ce week-end ma fille a été bien au sein, toutes les 2-3 heures. On a commencé la diversification aussi le midi. J'ai tiré aussi un peu de lait pour la semaine mais pas grand chose. J'espère que ce week-end a relancé un peu la lactation car au vu de sa demande le soir, j'ai l'impression que j'ai moins produit et qu'elle a besoin de plus. Hier elle s'est réveillée à 23h et est restée accroché jusqu'à ce matin. On a fait du cododo. On verra sur les tirages de ce soir. Ce matin impossible de tirer.

@cagouille je pense effectivement à une confusion sein tétine car elle me fait mal quand elle tète... du coup j'ai l'impression que les tétées sont moins efficaces. Elle boit en même pas 5 min et après c'est que du tetouillage...
 

Adelin_Dub

Montée de lait
Je pense que la remettre au sein n'est pas exclu, mais ça supposerait déjà de voir de près avec la crèche comment donner lentement le biberon, et en petite quantité (vérifier aussi la tétine, je sais que certaines mamans donnent longtemps des tétines nouveau-né, par exemple). Si ton projet est le sein, tu peux aussi voir avec une animatrice LLL comment réaliser cela.

Dans les deux cas, ta petite aura ton lait de toute façon :)
@Marnie en effet pas facile d'expliquer cela à des professionnelles sans passer pour une mère indigne qui rationne sa fille... les biberons utilisés ont une tétine en débit 1 mais je me dis si je passe à la vitesse supérieure ce sera pire non ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cagouille je pense effectivement à une confusion sein tétine car elle me fait mal quand elle tète... du coup j'ai l'impression
Quand bébé se met à préférer les biberons, certaines mamans prennent une décision radicale : les supprimer. Le lait peut être donné au gobelet, certaines mamans font des flans, des crèmes ou des bouillies avec leur lait pour qu'il soit donné à la cuillère. Penses tu qu'une de ces options soit envisageable?
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve très bonne la solution de cagouille. Mais faut voir si la crèche accepte (ici donner du fait maison est impossible, les règles là-dessus sont hyper strictes...). En revanche, la crèche accepte de donner le lait à la tasse (tasse 360, tasse à bec, tout leur va).

Pour la tétine, c'est l'inverse : les mamans parlent parfois d'une tétine nouveau-né, la plus lente (ici je ne parle pas de mon expérience personnelle, donc je ne sais pas si c'est inférieur au 1 ou pas : du 0, ça existe ??).
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec des céréales instantanées, la crèche peut faire la préparation elle même au dernier moment et obtenir une bouillie fluide. À mon sens ce n'est pas plus compliqué qu'épaissir un biberon de lait industriel pour un bébé qui a du reflux par exemple ;)
 

Adelin_Dub

Montée de lait
Je trouve très bonne la solution de cagouille. Mais faut voir si la crèche accepte (ici donner du fait maison est impossible, les règles là-dessus sont hyper strictes...). En revanche, la crèche accepte de donner le lait à la tasse (tasse 360, tasse à bec, tout leur va).

Pour la tétine, c'est l'inverse : les mamans parlent parfois d'une tétine nouveau-né, la plus lente (ici je ne parle pas de mon expérience personnelle, donc je ne sais pas si c'est inférieur au 1 ou pas : du 0, ça existe ??).
@Marnie oui je pense que toute solution vaut la peine d'être tentée. Je vais voir avec la crèche. Pour la tétine, je vais regarder mais pas sûre que ça existe...
 
Haut