• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Souhait de grossesse

nessi

Colostrum
Bonjour à toutes, voilà 24 mois que j'allaite ma fille. Elle tête toujours beaucoup quand je suis avec elle. Je souhaiterai avoir un second bébé, et on le dit que les hormones risquent de compliqué la conception. Avez vous été dans mon cas, a t' il fallu que votre enfant tete moins..

Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je souhaiterai avoir un second bébé, et on le dit que les hormones risquent de compliqué la conception
Qui te dit ça ? Vous avez été accompagnés medicalement pour la première grossesse ?
Si non, aucun soucis pour continuer l'allaitement avec une seconde grossesse, et tu verras comment vous gérez ça ensemble !
J'ai eu ma première ovulation à 18 mois, enceinte sans retour de couche. Fausse couche précoce, ovulation suivante, enceinte encore sans retour de couche, et co-allaitement depuis bientôt 4 mois ;)
Tout va bien !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, si tes règles sont a peu près tous les 28 à 35 jours, il n'y a priori pas de pb. Fait peut être le point avec ta gyneco si tu n'es pas enceinte après 6 mois, et puis n'oublie pas la vitamine B9;
 

nessi

Colostrum
Qui te dit ça ? Vous avez été accompagnés medicalement pour la première grossesse ?
Si non, aucun soucis pour continuer l'allaitement avec une seconde grossesse, et tu verras comment vous gérez ça ensemble !
J'ai eu ma première ovulation à 18 mois, enceinte sans retour de couche. Fausse couche précoce, ovulation suivante, enceinte encore sans retour de couche, et co-allaitement depuis bientôt 4 mois ;)
Tout va bien !

Ah super! Ca me rassure. Cest des membres de ma familles et amies.. mais ne connaissant pas l'allaitement long.
 

nessi

Colostrum
Bonjour, si tes règles sont a peu près tous les 28 à 35 jours, il n'y a priori pas de pb. Fait peut être le point avec ta gyneco si tu n'es pas enceinte après 6 mois, et puis n'oublie pas la vitamine B9;

Daccord, merci. J'essaie depuis juillet. Mais je voulais quand même me rassurer. Je prend bien l'acide folique la. Pas de besoin de prendre gestarelle si?
 

nessi

Colostrum
Ah super! Ca me rassure. Cest des membres de ma familles et amies.. mais ne connaissant pas l'allaitement long.
Cest super le co allaitement. Je ne sais pas comment ma fille gérera ça. On verra bien. Jimagine que les tétées se réduisent quand même passe 2 ans.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ajouter mon témoignage, mon fils a énormément tété au début du confinement et je suis tombée enceinte début avril, donc l'allaitement n'a pas du tout empêché une grossesse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon retour de couches quand mon fils avait 12 mois, enceinte 3 mois plus tard.
L'allaitement retarde le retour de couches, mais une fois que celui-ci a eu lieu, il ne diminue pas la fertilité.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis également enceinte alors que mon petit bonhomme tète nuit et jour. J'ai eu mon retour de couches à ses 7 mois et avais fait poser un stérilet au cuivre (retiré fin mai).
 

MamaLama

Période de pointe
Retour de couche aux 19 mois de mon fils. Enceinte le cycle suivant !
Mais on est toutes différentes !
 

nessi

Colostrum
Merci pour vos réponses. Il y a des chances que je sois enceinte..😀😀 Comment votre enfant allaité réagissait au changement de lait? Ma fille me semble perturbé en ce moment.. elle s'est réveillé 3 fois cette nuit.
Et ensuite comment ça s'est passé tout au long de la grossesse?
Je stresse un peu..
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des fois il ne tête plus que quelques secondes, des fois c'est plus long...
Au cours du 2e trimestre, ça a pu me faire mal (comme un fort pincement au téton pendant 5-10 secondes).
On verra pour la suite de l'allaitement...
 

MamaLama

Période de pointe
Je n'en suis qu'au 3e mois de grossesse donc j'ai moi-même encore beaucoup de questionnements pour la suite, mais je peux te dire que P'tit lama n'a pas changé d'un poil ses habitudes de tétées quand je suis tombée enceinte.
Quelques fois en fin de tétée il s'interrompt et me dit en grimaçant "ahh pas bon"... Mais ce n'est pas systématique.
J'ai aussi quelques douleurs pendant les tétées, mais tout à fait supportables. Quand j'ai mal, je lui dit et on écourte la tétée. il est plutôt coopératif en ce moment.
 

nessi

Colostrum
Je n'en suis qu'au 3e mois de grossesse donc j'ai moi-même encore beaucoup de questionnements pour la suite, mais je peux te dire que P'tit lama n'a pas changé d'un poil ses habitudes de tétées quand je suis tombée enceinte.
Quelques fois en fin de tétée il s'interrompt et me dit en grimaçant "ahh pas bon"... Mais ce n'est pas systématique.
J'ai aussi quelques douleurs pendant les tétées, mais tout à fait supportables. Quand j'ai mal, je lui dit et on écourte la tétée. il est plutôt coopératif en ce moment.
On se tient au courant alors!!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Je ne suis qu'à un peu plus d'un mois donc je n'ai aucun recul. Tout ce que je peux dire, c'est que mon petit bonhomme (16 mois) a fait de très mauvaises nuits pendant lesquelles il était accroché au sein et hurlait si je voulais partir pendant les deux ou trois premières semaines et que ça a l'air d'être passé pour le moment, heureusement !
 

nessi

Colostrum
Bonjour,

Je ne suis qu'à un peu plus d'un mois donc je n'ai aucun recul. Tout ce que je peux dire, c'est que mon petit bonhomme (16 mois) a fait de très mauvaises nuits pendant lesquelles il était accroché au sein et hurlait si je voulais partir pendant les deux ou trois premières semaines et que ça a l'air d'être passé pour le moment, heureusement !
Ca ressemble à ma fille.. on verra bien ce que ça donnera alors!
 
Haut