• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS régurgitation énorme

mcp37

Montée de lait
Je ne sais pas, c'est possible. Comment ça peut etre diagnostiqué ? A 16 jours, je sais que l'estomac n'est pas bien fermé par le clapet, mais il se peut que ca reste comme ca, si elle a la même anomalie que moi (hernie hiatale)... En tous cas, j'ai vraiment du mal à la voir pleurer comme ça, heureusement que son père arrive à prendre le relais pour tenter de la calmer pendant que je sèche mes larmes
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça lui arrive souvent de crier pendant les tétées? Tu peux nous décrire son comportement? Elle se cambre en arrière?
 

mcp37

Montée de lait
Elle le fait surtout le soir, elle repousse le sein et recule la tête et pousse un cri aigue, avant de se mettre en colère. Des fois, le fait de faire un rot la calme mais le plus souvent elle continue de crier pendant plus d'1h parfois. Lorsque l'on arrive à lui faire reprendre le sein, elle se calme, mais encore une fois ca ne marche pas à chaque fois
 

mcp37

Montée de lait
En as-tu parlé à ton pédiatre ?
Il a dit qu'un bébé pleure et hurle à l'approche de la nuit, que c'est ancré dans nos cerveaux. Ma fille a pris 400g depuis sa perte de poids à la maternité, ce qui est très bien donc il n'y a pas à s'inquiéter. Il a probablement raison, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin après si elle régurgite bcp, son oesophage peut la brûler.
Tu peux lui donner du gel de polysilane. Ça tapissé son oesophage donc qd ça remonte ça lui fait moins mal.

Avec le temps ça ira mieux
La mienne aussi régurgitait en jets, c'était impressionnant et ça nous a fallu un aller aux urgences. Mais tout va bien.
J'ai fait l'éviction des PLV car elle a un reflux et ça va mieux.
Il est surtout interne. Avec la chaleur, et les dents qui travaillent, le reflux revient un peu mais c'est gérable.
 

mcp37

Montée de lait
Bin après si elle régurgite bcp, son oesophage peut la brûler.
Tu peux lui donner du gel de polysilane. Ça tapissé son oesophage donc qd ça remonte ça lui fait moins mal.

Avec le temps ça ira mieux
La mienne aussi régurgitait en jets, c'était impressionnant et ça nous a fallu un aller aux urgences. Mais tout va bien.
J'ai fait l'éviction des PLV car elle a un reflux et ça va mieux.
Il est surtout interne. Avec la chaleur, et les dents qui travaillent, le reflux revient un peu mais c'est gérable.
Éviction des PLV ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les protéines de lait de vache.
Ça peut jouer sur le reflux des bébés. Il faut tester pendant 4 semaines au moins pour voir les effets.
Moi je l'ai fait pour son reflux et pour mon REF (réflexe d'éjection fort).
Et ça va mieux. En plus je maigri !!!
 

mcp37

Montée de lait
Les protéines de lait de vache.
Ça peut jouer sur le reflux des bébés. Il faut tester pendant 4 semaines au moins pour voir les effets.
Moi je l'ai fait pour son reflux et pour mon REF (réflexe d'éjection fort).
Et ça va mieux. En plus je maigri !!!
OK merci, je vais essayer alors
 
Haut