• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS endormissement au sein 7mois

orkid

Colostrum
bonsoir,
je suis désemparée, mon fils à 7 mois et à des difficultés à s'endormir. je trouve que ca va en s'empirant. Il tête s'endort 15min apres se reveille en pleurant tête s'endort se re-reveille... Au final il s'endort toujours sur moi. j'en peux plus! Ca me donne envie d'arreter l'allaitement. Comment faites vous? je suis obligée de le laisse pleurer seul pour qu'il se fatigue car je suis a bout et mon mari aussi.

à l'aide
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour orkid, comment se passe les journées de ton petit? Il est chez la nounou, à la crèche? Comment dort-il la journée?

Y a t-il eu un changement dans votre vie / sa vie ces derniers temps? Des dents?
 

orkid

Colostrum
c'est moi qui m'occupe de lui la journée, il va de temps en temps chez la nounou mais il fait pareil avec elle. Il a eu 2 dents ces derniers jours, ca le rends grignou, des que je tourne le dos il commence a pleurer. est ce les dents et/ou caprices? C'est pourtant un bébé très calme habituelllement. je m'inquiete à savoir si c'est vraiment les dents qui font ca?
il dort 1h dans la journée au lieu de 2H30 3H il y a encore 1 mois.
 

Ingrid

Période de pointe
hum, mon expérience est limitée aux 14 mois de ma petite, voici ce qui me vient à l'esprit: le porter en écharpe ou porte bébé régulièrement dans la journée qui pourrais l'apaiser, as-tu introduit des aliments nouveaux auxquels il pourrait avoir une réaction, souvent les proteines de lait de vache gènent les bébés.

Quant aux caprices, chacun à son idée sur la question, pour ma part je ne crois pas qu'un enfant fasse des caprices, il a des besoins diverses et demande l'attention des parents, demande de l'aide pour répondre a son besoin, son soucis.

Est-ce que tu lui donnes quelque chose pour les dents? A la maison j'utilise de l'homeopathie.

D'autres mamans auront surement d'autres idées.

Bon courage pour cette phase difficile
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir Orkid

je rejoins Ingrid sur les caprices : je n'aime pas ce concept, car je crois fermement que les bébés quand ils pleurent, et d'autant plus quand ils pleurent souvent, expriment quelque chose dont il est important de tenir compte, car nous sommes les seul(e)s à pouvoir les aider !

Les premières dents (euh... les dents tout court en fait) sont une épreuve très difficile pour nos bouts de chou.
Pour le mien le collier d'ambre a été un petit + sans avoir non plus été miraculeux.

J'ai également donné de l'homéopathie. Voici ce qu'a prescrit mon homéopathe
CHAMOMILLA 7 CH si une joue + rouge et +gonflée que l'autre (3 granules 3 fois/jour pendant 5 jours)
PHYTOLACCA 7 CH si besoin de mordre ++ du bébé (même posologie)
Je précise que cette prescription n'était pas spécifique à mon fils, mais générale.

Le portage pourrait effectivement solutionner le problème au moins en partie : tu pourrais vaquer à tes occupations et ton loulou serait rassuré tout contre toi.

Je te pose enfin la même question qu'Ingrid : as-tu diversifié l'alimentation de ton loulou? y a-t-il un nouve aliment qui pourrait être la cause de ce malaise?

Enfin une dernière chose : un bébé qui pleure beaucoup et dort peu, c'est très fatigant pour les parents, à fortiori pour la maman car c'est elle qui allaite ! Il n'est pas sûr du tout qu'en arrêtant d'allaiter cela aille mieux pour ton bébé, cela pourrait même être plus difficile car beaucoup de bébés supportent mal le lait maternisé, qui est à base de lait de vache...

Courage, les phases difficiles sont très lourdes au moment où on les vit, mais elles paraissent presque irréelles quand on y repense après ! :)
Plein de bonnes ondes à toi et à ton bébé
Bouclette
 

orkid

Colostrum
mon bébé est porté tout les jours j'utilise tres peu la poussette.
un nouvel aliment? j'ai du mal a croire que ca vienne de la.
aucune proteine de vache pour le moment donc cette piste est ecartee.
 

orkid

Colostrum
merci pour votre soutien les filles, pour les dents j'ai camomillia, camilia, dolodent, racine de guimauve.

il me reste a essayé le phyto et le collier d'ambre ;)
 

orkid

Colostrum
ca va oui et non ca depend des soirs, mais les nuits sont legerement meilleures.
le soucis que j'ai maintenant c'est qu'il n'arrete pas de me mordre et j'en peux plus!! je le gronde il rit, je le laisse pleurer il recommence a la prochaine tétée.
je vais ouvrir la boite de lait en poudre même si ca me fait mal au coeur pour lui! ca me rend triste
 

Sealine

Hyperlactation
les morsures vont s'arrêter si tu lui dis non à chaque fois qu'il te mord. le mien teste régulièrement. c'est un petit coquin car je vois bien qu'il regarde ma réaction à chaque fois. la première fois, j'ai vraiment crié et j'ai eu peur (peur d'avoir mal car ça fait super mal leurs petites dents acérées).

maintenant, je sais à peu près quand il va tenter et je devance, je lui dis : non, tu ne mors pas, ça fait mal à maman. soit tu tétes, soit tu ne tetes pas.

et ça marche pas mal.
 

orkid

Colostrum
il ne mord plus ou quand il essaye je lui plaque le sein contre la figure, c bizarre mais y'a que ca d'efficace.

refus du sein toute la journée, je suis passée au lait artificiel un peu a contre coeur mais lui il adore...

l'endormissement est toujours difficile voir pire. plus d'endormissement au sein mais dans les bras ou dans son lit apres des pleurs interminables. je n'ai aucun soutien, a la pmi c'est de ma faute s'il ne s'endort pas seul dans son lit et s'il ne fait pas ses nuits! je ne suis pas assez ferme... ce genre de conneries que j'entends. je suis demoralisé par cette situation car la sieste d'1h dans la journée c pareil, il luttte pour ne pas s'endormir. Et il tête 3 fois la nuit
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Orkid,
Je prends connaissance de ton post un peu tard, mais je reconnais bien dans tes quelques lignes ma situation actuelle ;) bébé a 7 mois et depuis une grosse semaine la nuit c'est la cata cata, il est toujours collé à moi, si je lui tourne le dos (je ne sais pas comment il fait pour s'en apercevoir, il doit avoir un détecteur de mouvements de maman intégré ^^) il se met à chouiner et rampe jusqu'à moi pour essayer de se mettre sous mon coude (un vrai petit poussin), je me fais aussi fréquemment réveiller par des coups de tête car il cherche à mettre sa tête SUR la mienne pour dormir( argh!!) et revient toutes les 2h pour tétouiller 30 secondes et surtout rester dans mes bras... Pour nous pas de doutes ce sont les dents les responsables, deux incisives sont sorties la semaine dernière et une autre travaille ++++! Nous avons très hâte qu'elle sorte!!! Courage à toi, nous on se dit que ça va passer!! ;)
 

MARA29

Montée de lait
bonjour orkid
Je comprends ta situation, je vois que tu te sens perdue...ca m'et aussi arrive et je crois que ce va encore m'arriver (pour l'instant pas de dents en vu).
J'ai remarque qu'il y a toujours des periodes difficiles (pour s'endormir, pour tt, pour s'habiller...), qui ne durent pas eternellement heureusement .
J'ai failli abandonné l'allaitement a bout de nerf, ne sachant plus que faire????!!!!
alors je te comprends...c'est pas toujours facile de comprendre notre bb, on est facilement desempare...

souhaites tu poursuivre ton allaitement ou as tu definitivement arreté?

j'ai pour le moment reussi a continuer malgre qq semaines tres dur, du courage il en faut alors je t'en envoie plein, j'ai persiste parce que je suis convaincue que c le meilleur pour notre bb...
 

allreset

Lactarium
Bonjour Orkid,

on ne décode pas toujours son bébé. :confused:

Ensuite c'est souvent compliqué de se faire comprendre par un enfant, un adolescent, un adulte...

Les bébés sont de véritables éponges émotionnelles : tu souris, il sourit, tu es énervée, il est énervé.

Je rejoins les sentiments des mamans plus haut.
A toi de te poser et de savoir ce que tu souhaites pour toi et ton enfant :D
 
Dernière édition:

maptitemag

Montée de lait
Bonjour Orkid,
Je souhaitais avant tout, t'envoyer pleins de courage, car nous avons eu de gros soucis d'endormissement avec mon fils (sieste, nuit), des tétées nocturnes tout ça était devenu invivable, nous étions à bout de souffle, avec mon ami, on ne mangeait même plus ensemble le soir. Pourtant, aujourd'hui, il dort et nous aussi... vous allez y arriver !

On nous avait donné pleins de conseils, plus ou moins bénéfique...
Déjà, le faite d'y croire et de lui faire confiance : il va y arriver ! Et oui, c'est peut être bête mais à force d'être ds un engrenage comme celui ci, on y crois plus, et on pense avant même de le coucher "ça ne va pas fonctionner". Alors, faites vous confiance, il en est capable et vous aussi. On compare souvent cette idée avec la propreté de l'enfant : moins on a confiance en sa capacité d'être propre et de ne plus faire dans sa culotte, plus l'enfant fait dans sa culotte.

Autre chose, comme ça a été écrit auparavant, les bébés captent tout, y compris que ses parents sont fatigués et à bout de souffle... et souvent les bébés se réveille et réveille les parents pour s'assurer qu'ils vont bien... c'est donc un cercle vicieux. Il ne faut dc pas hésiter à lui parler, lui dire que tu es fatiguée, et que tu as besoin de dormir, que tu vas bien, et que lui aussi il a besoin de dormir. Après lui parler est aussi une bonne chose, lui dire que ça fait du bien d'être dans son lit, et de dormir, après on se sent mieux, et que s'il veut grandir, il faut dormir.

Pour les pleurs, voici un livre qui peut aider : Pleurs et colères des enfants et des bébés , Une approche révolutionnaire de Aletha J. Solter.
Pour moi non plus on ne peut pas parler de caprice, mais on ne peut pas te dire non plus que c'est de ta faute !

Si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas... il lutte pour s'endormir, mais ça ne va pas durer, vous allez y arriver... courage !
 
Haut