• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SoS bout de sein

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne connais pas les professionnels sur Dijon.
Une bonne façon de choisir c'est dans un premier temps de simplement poser la question ;)
Demander si le praticien a l'habitude de suivre des enfants présentant des freins restrictifs et si il intervient sur ces problèmes. Si le profesionnel ou son secrétariat répond que non, on peut demander si ils connaissent un confrère qualifié sur ce point.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et n'hésite pas à dire au secrétariat que tu as des photos du frein si on te répond "ça dépend", ça peut t'éviter de te déplacer pour rien ou d'attendre un rdv avec un professionnel qui finalement ne voudra pas intervenir.
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bonjour j’aurais besoin d’aide et/ou de conseil. Voilà le topo, mon fils qui va avoir 2 mois mardi est allaiter mais au bout de sein, car problème de crevasses à la mat. Sauf que depuis j’essaye mais en vain de les retirer car problème de lactation. Des qu’il est éveillé il réclame sans cesse le sein, pleure dès que je le pose. Il ne tient pas plus de 2h au grand maximum. J’ai changé de BDS car les autres étaient inappropriés. Pouvez-vous m’aider je veux pas que mon allaitement soit un échec à cause de BdS merci
Jai également eu les bouts de seins jusqu'à 3 mois....je te comprends, c'est angoissant et pas évident de faire la transition !
Pour ma part j'ai passé quelques jours avec bébé sur moi quant il dormait, la tête au creux de mes seins et aussitôt qu'il se réveillait je le laissais naturellement chercher le sein. Parfois ça fonctionnait et d'autre fois non. Quant il commençait a s'énerver je remettait le bout de sein en le rassurant.
Parfois je l'enlevais en cours de tété et même chose, s'il s'enervait je remettait.
Dans le bain également, l'allaitement cest magique dans l'eau, semi couché et tu laisse bébé aller chercher le sein naturellement. Ça marchait bien pour moi.
Du coup bébé bientôt 6 mois ne prend plus les bouts de seins. La transition a pris a peut près 2 semaines

Courage en tout cas! Ça en vaut la peine mais vas y a son rythme! Bis
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Jai également eu les bouts de seins jusqu'à 3 mois....je te comprends, c'est angoissant et pas évident de faire la transition !
Pour ma part j'ai passé quelques jours avec bébé sur moi quant il dormait, la tête au creux de mes seins et aussitôt qu'il se réveillait je le laissais naturellement chercher le sein. Parfois ça fonctionnait et d'autre fois non. Quant il commençait a s'énerver je remettait le bout de sein en le rassurant.
Parfois je l'enlevais en cours de tété et même chose, s'il s'enervait je remettait.
Dans le bain également, l'allaitement cest magique dans l'eau, semi couché et tu laisse bébé aller chercher le sein naturellement. Ça marchait bien pour moi.
Du coup bébé bientôt 6 mois ne prend plus les bouts de seins. La transition a pris a peut près 2 semaines

Courage en tout cas! Ça en vaut la peine mais vas y a son rythme! Bis
Ha oui et le frein de langue suite a une rencontre avec une conseillère en lactation...ca à beaucoup aidé ! (Mais le boulot a faire après une frenectomie...ouf! Mais ca en vaut la peine s'il a un frein contraignant)
 

Lilly21

Période de pointe
Dans le bain également, l'allaitement cest magique dans l'eau
Ah malheureusement je n’ai pas de baignoire ! Je vais persévérer un jour ou l’autre on y arrivera enfin il y arrivera. Comme tu dis, je vais à son rythme et je ne lui impose rien ni je le force. Je veux que ça se fasse tout en douceur 😁.
 

Lilly21

Période de pointe
Ha oui et le frein de langue suite a une rencontre avec une conseillère en lactation...ca à beaucoup aidé ! (Mais le boulot a faire après une frenectomie...ouf! Mais ca en vaut la peine s'il a un frein contraignant)
Oui je crains que ça ne soit restrictif. Je verrais bien lorsque j’aurais le rdv avec l’ORL 👍🏼
 
Haut