• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SoS bout de sein

Lilly21

Période de pointe
@Lilly21 tu peux nous montrer la courbe avec la dernière pesée du pédiatre ?
Si il mouille bien ses couches, qu'il boit ce que tu tires en complément des tétées (et si tu dis qu'il tète toutes les 2h, il doit bien avoir du lait ! Tu l'entends déglutir ?) et que la courbe est ok, il n'y a peut être pas de problème de ce côté là...

au début, on surproduit : quand la lactation se régule on peut avoir l'impression d'une baisse alors que non, c'est la situation normale qui se met en place et celle d'avant qui était "anormale"
ce que tu tires au tire-lait en complément des tétées toutes les 2h me semble pas si négligeable que ça !

ici, le crapouillot tétait bien 15x par 24h en moyenne les... 3-4 premiers mois ! Alors oui, c'est fatiguant et déroutant, mais si il en avait besoin...
84B4636A-692E-4D3D-85C7-13E6BEC37BFC.png
 

Lilly21

Période de pointe
Il tétée toutes les 1h-1h30 rare sont les fois où il tétée au delà. Le pédiatre se fit au carnet de santé et non à la feuille que la maternité m’a donné ! Le mois dernier il n’a pris que 680 gr c’est très peu pour un bébé qui tète très souvent. Il dégluti les 5 premières min après il relâche le rythme alors je change de sein pour le stimuler mais rebelote.
pour les couches il mouille 3-4 couches sur 24h. Le complément je lui donne soit en plusieurs fois 30 ml ou le soir avant d’aller au dodo.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de faire des photos des freins si tu veux ? En cherchant sur le forum ou sur internet tu trouveras les explications comment faire. Il faut être 2 pour le faire.

Freins + BDS peuvent expliquer une prise de poids un peu faible. Après ça n'est pas du tout catastrophique au vu de la courbe hein !
 

Lilly21

Période de pointe
Tu peux essayer de faire des photos des freins si tu veux ? En cherchant sur le forum ou sur internet tu trouveras les explications comment faire. Il faut être 2 pour le faire.

Freins + BDS peuvent expliquer une prise de poids un peu faible. Après ça n'est pas du tout catastrophique au vu de la courbe hein !
Oui la consultante m’en a parler, elle a eu une suspicion de frein de langue
 

Lilly21

Période de pointe
Tu peux essayer de faire des photos des freins si tu veux ? En cherchant sur le forum ou sur internet tu trouveras les explications comment faire. Il faut être 2 pour le faire.

Freins + BDS peuvent expliquer une prise de poids un peu faible. Après ça n'est pas du tout catastrophique au vu de la courbe hein !
Super ! Merci je vais essayer de prendre des photos, on verra bien et puis idem pour le pédiatre s’il a repris du poids et que sa courbe remonte c’est que j’ai réussi à rebooster ma lactation. Merci beaucoup pour tes réponses ça fait du bien d’être entendu et aider 😊
 

Lilly21

Période de pointe
Une autre question, pourquoi bébé s’énerve t’il au sein et tire dessus comme un fou ? C’est déstabilisant et douloureux aussi. Il me fait ça souvent le soir....
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oula oui ! Joli frein de langue !
Et la conseillère n'a pas su se prononcer là dessus ? o_O :mad:

Cherche un ORL vers chez toi, en expliquant que c'est pour un frein de langue restrictif sur un bébé de X mois, idéalement tu envoies les photos pour être sûre qu'il coupera.
J'imagine que pour un frein visible de ce type (type 2 ?), tu devrais trouver (c'est parfois compliqué pour les types 4 qui sont cachés et il faut que l'ORL s'y connaisse).
 

Lilly21

Période de pointe
Oula oui ! Joli frein de langue !
Et la conseillère n'a pas su se prononcer là dessus ? o_O :mad:
😢 je suis tellement triste que personne n’ai été capable de s’en apercevoir avant. Je comprend mieux pourquoi il s’endort rapidement au sein et qu’il n’arrive pas à prendre le sein sans BDS.
Je vais prendre RDV avec l’Orl mais elle ne prend pas de nouveau client sauf sur ordonnance du médecin traitant.

merci beaucoup pour votre aide.
 
Haut