• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sos : Allaitement foutu?

eva1986

Montée de lait
Bonjour,
Je suis a jour 10, et ... pas de montée de lait :(
J'en suis malade, ça me déprime complétement.
Bébé est arrivé avec 3 semaines d'avance,
accouchement difficile car je suis sous anti coagulant donc on a laissé durer le travail pour que je puisse avoir la péridurale au bout de 24h...
Après l'accouchement j'ai demandé à mettre bébé au sein, on m'a dit " non faite le dans deux heures"
Puis bébé a dormi pendant 48h.
On m'a dit que c'était normal qu'il était petit qu'il fallait le laisser récupérer...
et comme une nouille j'ai écouté.
J'essaie tout ce que je peux pour récupérer le coup :
Tisane
Tire lait
Peau à peau
Homéopathie
Fenugrec

Mais quand je tire il n'y a que 10 ML et encore...

Bref : est ce que je peux encore espérer quelque chose ou c'est foutu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Eva,
Je lis ton désespoir et tes peurs de ne pas avoir de lait.
Les conditions de l'accouchement ont été très difficiles. J'imagine que ça doit être compliqué.
Les ml tirés ne correspondent pas aux ml que le bébé obtient en tétant. Certaines mamans ne tirent pas de lait et parviennent à allaiter leur bébé.
Veux-tu qu'on fasse le point ensemble sur l'ensemble de l'allaitement ?

Ou préfères-tu contacter une animatrice au téléphone pour parler de vive voix ?

Dis moi.
 

eva1986

Montée de lait
En fait c'est vraiment très compliqué, parce qu'entre l'accouchement, et le fait que : j'ai la poitrine très tombante ... et les mamelons sont légèrement invaginés, du coup trouver la bonne position est très difficile et je suis obligée d'utiliser des bouts de seins.
J'ai tellement peur que c soit foutu pour moi !!!
J'ai pas fait refaire ma poitrine expres pour pouvoir allaiter et je m'en trouve privé ...
Bébé refuse de téter ou alors il prend 10 min que d'un sein. je suis obligée de le compléter.
La j'ai tiré pendant 1 heure : 20 ML
Pitié dites moi que c'est rattrapable,
Les sf me mettent la pression bébé ne fait que 2.7kg faut absolument qu'il atteigne les 3kg
Du coup je panique quand il s'endort au sein et je le complete et il descend en quelques minutes 40 ml ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense que rien n'est foutu ne t'en fait pas on va t'aider @Sylvie est deja sur le coup.
Il y a des maman qui allaitte des bebe adopter alors toi aussi tu va y arriver en attendant je ne peux que tu partager ton soutiens et n'hesite pas a laisser ton bebe au sein tetouille fait lui des chatouille sous les pieds donne lui le sein des qu'il remu une paupiere .
Je viendrai prendre de tes nouvelle!

Bon courage a toi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @eva1986 ,

bienvenue à toi et félicitation pour la naissance de ton petit bout.

Sache qu'en matière d'allaitement rien n'est jamais foutu. La nature est heureusement bien faite et des lactations peuvent se relancer voir s'induire sans la naissance d'un bébé. des mamans arrivent même à allaiter des bébés qu'elles n'ont pas mis au monde :).

Tu as le bon réflexe de mettre bébé en peau à peau. ça stimule la lactation. Tirer ton lait est aussi une bonne chose pour stimuler ta lactation.
Qu'est ce qui te fait penser que tu n'as pas eu ta montée de lait? Je vois que tu as du lait quand tu le tires. Moi même je n'ai ressenti aucune douleur lors de la montée de lait et je suis incapable de dire quand est-ce qu'elle a eu lieu.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie t'aidera sûrement avec le lien sur le Dal car si ton bb à besoin de prendre des forces il n'y a pas que le biberon.
Après un accouchement on est fatiguée et ta détresse est compréhensible. Concentres toi sur ton bb et sa santé.

As tu contacté une conseillère en lactation ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'avais écrit un message beaucoup plus long avec plein d'infos dont tu n'as peut-être pas besoin et qui pourraient peut-être te stresser inutilement.
De plus je ne veux pas interférer avec les conseils de @Sylvie je vais donc attendre que tu nous en dises plus pour voir si ce que j'avais écrit et sauvegardé (ouf!) pourrait répondre à tes questions.

Comment est nourri ton bébé actuellement? Lait maternel exclusif? Du lait artificiel en complément? Si oui, comment donnes tu ce lait?
Comment est la prise de poids de ton bébé?
 

eva1986

Montée de lait
Merci pour vos réponses :) qui me font du bien...
alors pour le moment j'essaie de le mettre au sein, puis je le complète avec du lait reconstitué, je lui donne à la tasse mais il boit ca à une vitesse !!
Bien sur je lui donne en priorité le lait que j'ai tiré mais forcément ça suffit pas ...
 

eva1986

Montée de lait
En fait je me suis rendue compte qu'il ne tétait pas longtemps le sein, qu'il s'enervait, et finissait par se rendormir et sa perte de poids était inquiétante
et puis je ne "fuyais" pas le lait, seulement quelques gouttes qui perlent
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @eva1986

Tes messages sont très émouvants. Comme l'ont dit les filles avant moi il n'est jamais trop tard, rien n'est jamais perdu. Et puis tu as envie l'essentiel est là !!!
Ma situation est peu différente, car j'ai eu une belle montée de lait mais Esteban n'arrivait pas à téter. Comme toi, bébé endormi et perte de poids limite.
Je lui chatouillait les pieds, les côtes, je lui caressais le lobe de l'oreille, je lui parlais. Une super conseillère est venue nous voir et m'a expliqué comment bien stimuler son palais avec mon téton et tout est rentré dans l'ordre. Les tétées étaient plutôt courtes comme les tiennes puis se sont rallongé progressivement
L'aide d'une professionnelle est très précieuse dans ces cas. As-tu en contacter une? Elles viennent à domicile, sont très douces et disponibles.
Je t'envoie tout mon soutien !!! Courage!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le moment, ton bébé prend 2/3 tétées par 24h et tu l'alimentes au biberon.
C'est ça ?

Tu aimerais l'allaiter exclusivement au sein mais tu ressens une grosse pression par rapport à sa prise de poids. Il fait 2 kg700 aujourd'hui et les pros de santé qui le suivent veulent qu'il fasse 3kg.

Peux-tu nous en dire plus sur sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
Son terme de naissance ?
Son poids le plus bas ? à quel jour ?
Les informations de poids que tu as ?

Penses-tu pouvoir lui proposer le sein dès les premiers signes d'éveil ?
Je te mets en lien une vidéo sur les signes d'éveil : http://www.lllfrance.org/vous-infor...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre
 

eva1986

Montée de lait
En fait les premiers jours il mangeait pas.
On m'a expliqué que c'était normal qu'il avait du liquide amniotique dans l'estomac.
Puis de j3 à j5, j'ai commencé à poser des questions, je ne comprenais pas pourquoi il réclamait pas, il s'énervait au sein, et se rendormait
La on m'a dit qu'il mangeait pas assez, qu'il fallait absolument compléter.
A j5 changement d'équipe, je parle et dit que je m'étonne de pas avoir de montée de lait...
Bref la puéricultrice m'explique que j'aurai du mettre bébé au sein bien avant, elle réagit : tire lait et tisane d'allaitement, me dit de tirer mon lait après chaque tété,
Oui MAIS bébé ne tête pas ...

Son poids :
2.750 à la naissance le 16/01
2.640
2.590 -> donc pas le droit de sortir
2.650 -> je sors le 22/01
2.700 -> le 25/01

Depuis hier bébé se met à réclamer à manger, et du coup il doit vouloir rattraper car c'est toute les heures,
du coup je suis perdue car ca ne me laisse pas le temps de tirer mon lait.
Je le met au sein mais il s'énerve ...

Oui j'aimerai arriver à un allaitement exclusif, ca me fait beaucoup de mal de ne pas réussir à nourrir mon fils. J'ai tant rêver de ce lien particulier.

La je viens d'avoir une conseillère :
Elle me conseille donc la base :
-Les tisanes, et divers stimulant,
-Tirer mon lait au moins 8 à 10 fois par jour pendant 10 minutes
-Faire tété bébé le plus souvent possible et le compléter avec le DAL ( faut que je commande )

Mais le problème que j'ai c'est que la il réclame tellement que j'ai pas le temps de tirer

Comment est ce possible les femmes qui allaitent en ayant adopté ?
Demain je vois la sage femme qui m'a suivi pendant la grossesse.
La conseillère m'a dit que ce n'était pas perdu, tant qu'on est dans le premier mois. Je m'accroche à ça.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et bah c'est la la magie du corps humain a coup de stimulation au tire lait et autre elles reussisent a produire du lait.
le papa est-il present ou quelqu'un autour pour s'occupé du bébé juste 10 minute le temps d'utilisé le tire-lait?

Je ne suis pas conseillère en lactation mais si je n'avais pas le temps de tirer et bien pas grave je laisserai mon bébé tété il est bien plus doué que le tire lait pour stimulé, mais bon le tire lait donne un gros coup de pouce quand le bébé est fatiguée.

Il manque une réponse a Sylvie ton bébé est t-il née a termes? si non de combien est-il prématurée?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as un tire lait électrique ? quelle marque ?
avec un peu d'entrainement on peut allaiter sur un sein et tirer sur l'autre en même temps. as tu tenté ?
 
Haut