• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 sos : Allaitement foutu?

eva1986

Montée de lait
Coucou les filles,
Voici les nouvelles :
La sage femme consultante en lactation a été très gentille et ça m'a fait du bien.
Je dois pendant 10 jours tirer mon lait 10 fois pendant 10 minutes après avoir fait téter mon bébé. La plus importante étant celle entre 2 et 4h du matin.
Pour bébé : je lui donne le sein, puis complément obligatoire car poids trop bas.
Actuellement je tire entre 10 et 20 ML, Je suis pas sûre d'arriver au 800 ML nécessaire mais bon j'essaie on verra bien !
En plus : Fenugrec, tisane, homéopathie, et bière sans alcool.
Elle me conseille aussi le GALACTOGIL vous connaissez ? Je trouve ça vraiment mauvais je ne sais pas comment le prendre.

Par contre, bébé s'endort toujours aussi vite :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as rien à perdre, tu as raison de persévérer. Et tu verras que la lactation humaine est bien faite et repart avec de la stimulation.
Je t'envoie tout mon soutien!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu veux plus de soutien, il y a peut-être des réunions lll pas trop loin de chez toi. Et même 1h de route, ça peut faire du bien au moral ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste à propos de Galactogil : ce n'est plus commercialisé (enfin normalement ?!) car effets indésirables (voir ici). Je me permets, même si je ne veux pas jeter le trouble, les choses étant déjà compliquées, car j'avais vu passer cette info, et que ça me semble important de le dire...

Et surtout courage Eva pour l'allaitement !
 
Dernière édition:

eva1986

Montée de lait
sans-titre.png Ah zut !!! voici ce que j'ai acheté, du coup est ce le même produit ? c'est vendu sans ordonnance, erf ca me fait peur
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Penses-tu que ça serait plus facile pour toi de tirer à la main ? certaines mamans sont récalcitrantes au tire lait et n'arrivent à rien tirer, alors qu'elles ont du lait et y arrivent à la main.
Voici une vidéo qui montre le tirage à la main : http://www.lllfrance.org/vous-infor...videos/1879-allaiter-un-bebe-premature-videos
Sur les dernières vidéos de la page, il y a des informations sur le tirage à la main.
 

eva1986

Montée de lait
Non ca ne me pose pas de problème je trouve ca plus facile que manuellement ou je n'arrive pas a faire sortir le lait
je ne comprends pas, ca m inquiete
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur, je commence a flancher
Je comprends. Tu te bas depuis la naissance de ton bébé. Avoir un bébé c'est déjà très fatiguant alors avec un programme de tirage intensif, il y a de quoi etre épuisée.
J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu aujourd'hui.
Tu as pu tirer un peu ton lait à la main?

Est-ce que quelqu'un t'as expliquer comment tirer avec ton tire-lait quand tu l'as loué? Quelqu'un a regarder si la taille des téterelles te correspondait?
Parce qu'à la main c'est plus efficace, mais moi ça me faisait des crampes quand même.
 
Haut