Fais toi confiance, pour le bébé dans la chambre parentale, c'est recommandé jusqu'à 6 mois minimum. En fonction des interlocuteurs tu peux choisir ce que tu dis ou non.
Un autre feuillet pour argumenter si tu as besoin
Je te remercie pour la documentation ! La puce est bien évidement à nos côtés la nuit tout comme sa grande soeur l'a été; tout d'abord parcequ'en effet s'est recommandé et puis qu'elle a besoin de cette proximité. La grande n'a été que 3 mois avec nous car nous nous dérangions tous dans notre sommeil, mais chaque bébé est différent et je pense que la demoiselle sera bien plus longtemps à nos côtés, ce qui n'est en rien un soucis.
En effet pour mois on ne peut en effet pas parler d'habitude et encore moins à cet age la, c'est l'expression d'un besoin qui nécessite une réponse. Nous en proposons une plus ou moins juste, mais personne n'est parfait. Après on nous rabâche sans cesse: "nous on connait des gens dont l'enfant à 3 ans et ne peut pas être sans ses parents le jour comme la nuit" , "vous ne pourrez jamais la poser", "vous ne pourrez jamais la confier", "laisser la pleurer", "passez la nous"... les gens d'un certain âge (ou non) acceptent les évolutions technologiques et s'y mettent, mais ne peuvent pas concevoir les évolutions face à la parentalité. Je lit beaucoup d'ouvrages sur l'épanouissement de l'enfant et j'aurait envie de les tendre à plus d'un. Et à côtés ça me renforce parfois dans ma culpabilité face à la situation avec Léonie.
Aujourd'hui premier jour avec le papa à la maison, je lui ai demandé de la prendre en portage le temps que je range la maison (le repos on y viendra plus tard..) et elle a dormit 2h contre son papa. Quel soulagement ! Demain nous fêtons Noël avec les parains et maraines des puces et il me la prendra en portage dans la journée que je puisse me reposer avant leurs arrivées.
On va y'arriver, j'en ai envie et on s'en donne les moyens... Je sais que la patience sera le maitre mot mais moralement je fait yoyo quand on enchaine plusieurs journées de pleurs... Merci à toute en tout cas ! Cette semaine lors de ma réunion post-natale, sur 12 maman, 10 on arrêté l'allaitement et c'est la que je me suis dit, quel manque d'information. Je pense qu'à plus d'une occasion je me suis posé cette question et grace a votre réponse et votre bien-veillance aujourd'hui on est encore dedans malgrés les aléas et j'éspère que cela durera le plus longtemps possible !