• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sortir du cercle vicieux: besoin de succion -> coliques

Stephec

Colostrum
Bonjour @EMum

J'ai connu la même chose pendant les 4 premiers mois : courage, ça va passer et cette petite est bien entourée, c est le principal !
J avais remarqué des crises plus fortes après que j'ai mangé des tomates.. Sinon suivre les conseils déjà donnés précédemment. Et surtout ne pas s en vouloir, vous faites tout votre possible !
 

EMum

Montée de lait
Merci a toutes,
outre le forum je me sent de plus en plus seule face a ses pleurs...

A part vendredi ou ca a été, nous voila a nouveau dans cette situation de bébé qui pleure 24h/24, meme dans les bras. Quand elle ne se tord pas dans tous les sens elle pleur pour téter, quand elle a finit de téter elle se tord pendant des heures jusqu'à s'apaiser 2 minutes tout au plus (sans exagérer.) et la elle redemande et ne se calme pas si ne tete pas.

Je n'en peut plus je suis a bout. J'ai finit par lui proposer différentes tétines pour qu'elle puisse assouvir son besoin de sucion sans remplir son petit estomac avec excès mais elle n'en accepte aucune.

Des coliques oui c'est sur car elle a des gazs, mais rien ne la calme plus ni positions/ni bercements... Je me posais la question d'un rgo interne mais la position verticale ne la calme pas.. Pourtant elle a le nez encombré chaque nuit, se cambre en arrière et s'endort uniquement en hyper-extension ou la tete complerement tournée, elle s'étouffe 3 a 4 fois par tétée malgres les métodes mises en places pour gérer mon REF.

Mon seul souhait pour noel, pouvoir au point tenir ma puce a la verticale contre moi 10 minutes et lui faire un câlin, elle blottie dans mon cou.. Mais jusque la impossible. Rien que d'écrire ce messages les larmes me viennent, ne me sent desemparée face a la situation..

Et cette nuit impossible pour moi de dormir apres avoir pensé aufaite que dans 4 semaines pas d'autre choix que de retravailler, je ne peut pas laisser un bebe comme ca a une nounou. A coup sur elle ne poursuivra pas apres l'adaptation, un agrement pour 4 et 2 tous petits.. Elle a l'air fantastique mais on ne peut lui demander d'etre surhumaine.

Je suis perdue. Pour ce qui est des evictions cela me coupe l'appetit totalement de songer aufaite que peut etre est ce la cause du probleme...
 

Stephec

Colostrum
J ai tout tenté pour les evictions, fait dire aussi que je suis vegane donc pas de PLV, et au final uniquement les tomates qui aggravaient les choses.
Elle pleurait aussi non stop, ne dormait pas (1, 2h sur 24h!!) Puis peu à peu elle a réussi à dormir sur moi, allongée sur mon ventre..
Je vous conseillerai de retourner voir le docteur au cas où.

Je suis de tout coeur avec vous, pour bien connaître cette situation... Elle non plus ne voulait pas de sucette, elle l a pris quand les crises étaient passées.
 

EMum

Montée de lait
Merci @Stephec si il n'y avait pas cette pression du mode de garde qui arrivait... Mais avec 4 semaines me restant devant moi, je crois ne pas avoir la force ni le temps de tester la piste des evictions... Idem la garder sur moi ne me pose pas de soucis, enfin faut-t-il que ca la calme... mais comment va-t-on faire a ma reprise ?
 

EMum

Montée de lait
Mon moral en pati tellement que j'en perd pieds.
Comme la semaine je suis seule avec ma crevette voir avec mes deux et qu'il faut bien que les choses avancent, je suis en permanence dans les taches menageres (si je finit pas totalement ambidextre a force de porter ma puce a 1 bras...) ou dans les activités pour la grande....quand je voit mon conjoint qui rentre et me retourne la maison en 2 minutes, qui prend crapouillette pour me soulager mais moi qui me retrouve pendant ce temps la a ranger et nettoyer... Je pensd basculer dans un petit babybluse.
 
Vous pouvez demander une aide ménagère, c'est en parti financé par la CAF, en fonction de vos revenus.

Courage, les coliques, ça ne dure pas, 3 mois maximum en général. Après on peut souffler.
 

Stephec

Colostrum
Elle va se calmer, le premier mois a été très difficile pour nous, après elle arrivait à dormir sur moi... Je comprends tout à fait pour le moral, combien de fois j ai pleuré...
Avez vous essayé calmosine? Il paraît que ça aide, moi je n en ai pas trouvé ici.
 

Elen

Période de pointe
@EMum , je lis à quel point ça doit être difficile...est-ce que tu as revu son pédiatre dernièrement ? Ça vaudrait peut-être le coup de faire le point...
De mémoire le "max" des pleurs du nourrisson se situe autour de 6 semaines, c'est à peu près l'âge de ton petit il me semble ?

Pour ce qui est de ta reprise, déjà dis toi que 4 semaines c'est énorme à l'échelle d'un bébé de cet âge, il aura beaucoup évolué d'ici là !
Ensuite les nounous sont pleines de ressources, rassure toi elle trouvera comment s'occuper de ton bébé :). Sache que je suis passée par les mêmes doutes que toi pour ma grande, j'étais persuadée que la nounou démissionnerait :lol:. Au final tout s'est bien passé.

Est-ce qu'un arrêt serait envisageable pour prolonger ton congé de quelques semaines et reprendre dans de meilleures conditions ? Franchement le fameux "suite de couches patho" n'est pas volé, surtout après les semaines intenses que tu viens de vivre...

Courage :calin:
 

EMum

Montée de lait
Merci pour ton message @Elen !

La puce voit la puer jeudi matin et eat agée de 5 semaines mais ca dure depuis ses 10 jours au moins...

Pour les nounous nous avons deja eu une mauvaise experience, celle-ci a ete choisis meticuleusement mais j'ai peur autant pour le moral de notre miss que pour le sien si ca dure ainsi...

Et non aucune possibilite de repousser la reprise mais au debut 4h/jour je verdait donc pour laisser Leonie que l'aprea midi chez nounou
 

Lioba3

Période de pointe
@EMum bonjour à toi
Tout mon courage fasse à ses difficultés.
Première chose : tout passe et le tels arrange les choses
Deuxième chose : non non tu n'es pas une mauvaise mère, au contraire tu jongles comme tu peux avec tes deux petites !

Ce que je peux te conseiller :
- Aide ménagère de la caf en effet une bonne idée !
- Passer une journée au lit avec elle puisque ça a été efficace, ça diminue le REF donc c'est mieux pour ta petite et pour toi te reposer !
- Probiotiques pourquoi pas, ici on a fait 1 cure de biogaia à cet âge et on a repris recemment, il a 5 mois
- eviction PLV me semble une bonne idée car visiblement ya petite peut avoir un RGO également. RGO + coliques = intolérance aux plv dans de nombreux cas. Tu peux déjà supprimer le lait, le fromage et les yaourts (il existe des yaourts de coco et grande surface qui sont excellents) et garder le beurre et les traces de lait. Cette première étape n'est pas si difficile, chez se teste pendant 1-2 semaine. Si tu vois un mieux tu trouveras la motivation de tout supprimer. Moui même je n'y croyais pas et finalement lait tout tout supprimé. Ce sir je me suis fait ma petite pizza tomate - jambon - oeuf avec une huile d'olive au basilic ! On se passe du fromage en fait :)
- as tu été voir un ostéopathe ou un chiropracteur ? Ça a parfois des effets miraculeux sur des bébés. Ici ça a amélioré considérablement la succion de bébé

Enfin tu dis que tu as envie de tout arrêter, je comprends je me le suis dit 100 fois en 5mois lol. Mais sache que si elle a des difficultés digestivesc'est sur à 99% que le lait en poudre aggravera la situation... moins digeste, plus acide quand ça remonte donc plus de RGO.

Courage à toi !! ;);) tu trouveras en toi la force de continuer !
 

EMum

Montée de lait
Pour la CAF je me sentirais peu alaise, l'impression de proffiter etant moi meme aide a domicile...

Journee au lit, peut etre pas top pour la puce de voir la meme piece 24h/24 ? :(

Pour les evictions les fetes arrivant dur d'imposer son menu chez lea proches... Mais de mon cote je suis prete a y songer, notre grande faisant de l'eczema elle est en pleine crise ca fera donc du bien a tout le monde. On m'a parcontre parler de 15 joura a 1 mois avant de voir une difference, pour cela que le LA de chevre commencait a me faire de l'oeuil, mais si je devais me rabattre sur cet option et arreter les tetées le moral en prendrait un coup.

Nous avons comandé des probiotiques et de mon cote je suis aux tisanes de fenouil (ca sans grand effet pour l'instant).

Merci a toutes ce forum me fait du bien :calin::calin::calin:
 

Stephec

Colostrum
Bonjour @EMum

J'espère que ça va ce matin!
La journée au lit nous on l a fait, ça fait du bien à tous. Pour la caf ce n'est pas profiter, on a des droits et ce n'est pas pour rien ! Ça soulagerait un peu et vous donnerai plus de temps pour les petites.

Les evictions de PLV ce n'est pas si compliqué, ça vaut le coup d essayer.

Pour le LA je suis sûre que ça n arrangera rien, une amie dans la même situation a bien regretté. De plus elle ne se souviendra pas de ces douleurs, et les bénéfices du lait maternel sont bien plus grands !

Bon courage!
 

EMum

Montée de lait
Et vous allez vous dire que je revient a la charge avec le LA, mais tester un bib de lait de riz me permettrait t il de faire de suite le lien avec une IPLV ? Sans but de rester sur ce lait !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tester le lait de riz pour toi, oui :)
Pour ta fille, je ne suis pas sûre que ce soit adapté aux nourrissons..?
Certaines mamans voient les bénéfices de l'éviction des pvl en 5 jours, même si le corps mets un petit mois à s'en "laver". Vu les réactions fortes de ta fille c'est possible que tu voies une amélioration rapide si jamais c'est ça...
 

EMum

Montée de lait
Tester le lait de riz pour toi, oui :)
Pour ta fille, je ne suis pas sûre que ce soit adapté aux nourrissons..?
Certaines mamans voient les bénéfices de l'éviction des pvl en 5 jours, même si le corps mets un petit mois à s'en "laver". Vu les réactions fortes de ta fille c'est possible que tu voies une amélioration rapide si jamais c'est ça...

J'ai trouvé des postes ou des mamans de bebes IPLV disaient utiliser novalac ou premilait riz et que le changement était radical.

En effet on va voir au fil des jours sinon.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça te permet d'en avoir le coeur net, alors pourquoi pas : teste un LA spécial à base de riz (certains bébés font une réaction à plein de protéines style vache, chèvre, etc).
Après tu pourras prendre ta décision : sevrer, ou continuer à allaiter avec éviction de produits laitiers : c'est toujours plus facile à vivre si on sait que c'est pour la bonne cause. Y compris si on doit le justifier auprès de la famille !
Et quand on dit 15 jours pour faire la différence, chez certains en 3 jours on voit déjà une amélioration (mais ça peut prendre 15 jours à 1 mois à redevenir complètement ok), ça peut valoir le coup aussi, au moins en attendant les fêtes. :)

Courage dans tous les cas :calin:
 

EMum

Montée de lait
Merci beauvoup, je ne souhaiterais pas sevrer ma puce sauf si necessité; d'autant plus que ce sont les seula moments ou on peut avoir un contact avec quelques moments de sereinité et ca ca vaut de l'or !
 

Lioba3

Période de pointe
Merci beauvoup, je ne souhaiterais pas sevrer ma puce sauf si necessité; d'autant plus que ce sont les seula moments ou on peut avoir un contact avec quelques moments de sereinité et ca ca vaut de l'or !
Oui le lait de riz (attention en pharmacie, pas du lait de riz rayon diététique au supermarché ) peut etre une solution si tu veux sevrer.
Pour un test c'est risqué car pour voir une reelle efficacité il faudrait lui donner sur plusieurs jours (2 semaines pour être sûr) donc je pense qu'après ca sera compliqué de la remettre au sein. Il faudrait quz tu maintiennes ta lactation tout ce temps et qu'elle ne fasse pas de confusion.
En plus le sevragr a un lait de riz peut mettre un oeu de temps pour que bebe s y habitue car c'est moins digeste que le mait maternel.

Donc si tu souhaites sevrer, oui pourquii ne pas t orienter vers un lait type novalac riz ou un hydrolisat sur ordonnance (bien moins cher sur le long terme...!!)
A valider avec ton pédiatre !
 
Haut