• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sortie précoce pour être dans de bonnes conditions notamment pour l'allaitement

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les petites nouvelles du front... J'ai envoyé hier un mail à la sage-femme cadre pour lui expliquer notre projet en lui indiquant que l'on esperait y voir un retour favorable, et je l'ai rencontree ce matin pendant mon monito de contrôle suite à la VME.
Elle est vraiment top, à l'écoute, ouverte à la discussion, compréhensive... Mais m'a clairement dit qu'aucun médecin ne nous laissera sortir de manière ultra précoce même si notre projet est effectivement bien préparé ! Elle n'a pas vraiment donné son avis à elle mais en tous ças je pense qu'elle n'a aucun poids face aux médecins de la clinique et qu'elle connaît trop leur fonctionnement pour songer a s'y opposer.

Donc apparemment... on se prépare à sortir contre avis médical et sous regard desapprobateur du personnel...

Je pense que je n'ai pas vraiment d'autres recours pour essayer d'avoir leur aval, j'ai quand même pris contact avec le réseau de santé périnatalité pour avoir leur avis sur les éventuels recours, sur les conseils du CIANE.

Voilà voilà, suite au prochain épisode ‍♀️
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La cadre n'a aps autorite sur les médecins donc c'est normal qu'elle ne s'avance pas poir vous evitez une déception...
Apres dans ces conditions, vous verrez bien sur quel type de medecin vous tomberez. Ne pas hesitez a demander l'avis des puer sur le pediatre : vous saurez immediatement si nego possible ou pas
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume c'est bien d'en avoir parlé là bas, de voir d'autres réseaux quelles solutions tu peux avoir.
maintenant, par contre, je n'en parlerais plus forcément trop aupres de la clinique. Pour éviter d'être étiquettée lorsque tu viendras accoucher et que certains t'aient pris en grippe avant même que tu arrives...
J'imagine aussi que des personnes pas très bien intentionnées peuvent vite chercher les petits détails pour te faire douter ou te faire des remarques désobligeantes si finalement tu restes un peu plus de ton propre choix !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 : oui c'était tout à fait sa démarche, elle voulait être transparente pour que je ne sois pas surprise et déstabilisée car je vais forcément rencontrer leur désaccord. Elle a vraiment eu un discours top.

@Eclira oui en effet cette démarche était a double tranchant, maintenant j'ai peur qu'ils n'inventent une fausse raison médicale pour me convaincre de rester... Mais d'un autre côté avoir présenter les choses ainsi me permet d'être droite dans mes bottes et de prouver encore une fois la bonne préparation de notre projet et notre honnêteté si jamais ils poussaient le bouchon a faire un signalement.

Bon maintenant tout a été tenté, il n'y a plus qu'à attendre et se détendre... Enfin essayer !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au passage, j'ai vu passer ça :
https://www.change.org/p/olivier-véran-ministre-de-la-santé-fr-garantir-la-présence-de-l-accompagnant-en-salle-de-naissance-malgré-le-covid-19

Je doute que ça change grand-chose d'ici que tu accouches, mais faire passer le mot me paraît raisonnable...

Signé .
Nous pour le moment le Papa est autorisé à l'accouchement, dès l'arrivée à la mater jusque 2h après la naissance. Nous ne sommes pas encore dans le pire scénario possible...
Les sages femmes semblent optimistes pour que ça dure... J'espère qu'elles ne se trompent pas.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, des petites nouvelles suite à cette conversation qui m'avait bien aidé il y a quelques semaines...
Maël est arrivé comme un chef le 23 Avril, par voie basse, toujours en siège ! L'accouchement s'est très bien passé, toutefois il a fait une petite détresse respiratoire à la naissance et à été sous oxygène durant 1h30, puis à passé sa première nuit en neonat. Nous sommes finalement sortis à 48h étant donné sa naissance un peu compliquée, encore qu'avec le recul et après en avoir parlé avec ma sage femme ce n'était peut être pas si justifié que cela... Peu importe on ne reviendra pas en arrière ! Notre séjour fut un vrai cauchemar pour moi, je n'ai même pas eu le droit de passé la nuit avec lui en néonat... Mais ce ne fut que du bonheur une fois rentrés chez nous.
Et surtout la bonne nouvelle Maël à été un vrai pro, l'allaitement s'est super bien mis en route bien que je ne l'ai pas eu les premières heures et qu'il ait eu pour premier repas un biberon:eek:... J'ai eu très peur et finalement non, nous n'avons rencontré absolument aucune difficulté et tout se passe toujours bien à ce jour.

:pom pom:
 
Haut