Ptitegwen57
Hyperlactation
Je te comprends. C'est vrai que c'est difficile. Depuis le début mon homme est très fatigué (heureusement qu'on a un bébé qui dort la nuit... Mais de la naissance à 2 mois et demi, c'est la journée qu'elle ne dormait pas !! ).Je suis dans une période où je suis mitigé : la fatigue physique et moral, ma 1ere fille qui me pompe mon energie ( 3 ans), les migraines à répétition du à une névralgie des épaules et dos, des engorgement à répétitions toujours sur le même sein et au même endroit, voir mon conjoint dormir toute les nuits et l'envier de ne pas avoir à se lever, être en fait la seule à pouvoir et devoir gérer.
Mais aussi la peur de devenir le "doudou" d'endormissement au sein.
À côté de ça je ressens une réelle satisfaction à nourrir ma fille avec ce qui est meilleur pour elle, halluciner de la voir grandir aussi bien juste avec mon lait. Avoir ce rapport si particulier avec elle. Voir qu'elle interagit plus avec moi..
Il est perfectionniste. Il a parfaitement géré ce qui est autour comme le ménage, les courses (qu'on fait en Drive) sortie le chien (il le voulait pas trop à l'époque où je l'ai pris) et d'autres choses. Moi je fais juste les repas et le linge et je gère notre petite coccinelle.
La puériculture de la pmi me disait, etCe n'est pas faux, que les papas peuvent aider même si c'est maman qui allaite. Il peut aller te chercher bébé et te le mettre au sein pour te ménager. Et s'il faut changer la couche la nuit, il peut également prendre le relais.
Perso je ne le faisait pas car elle dormait depuis le départ de 23h à 5-6h du matin. (Parfois des 4h puis 6h mais c'est resté rare) et surtout, au départ, papa a mis les boules quies dès le retour à la maison ! Lol...
Je ne sais pas si mon roman peut t'aider. J'imagine que ce sont des choses qu'on a déjà dites. Bon courage. Et ne perd pas espoir. Tu as pu voir que j'ai plusieurs exemples de bébés allaités qui dorment les nuits.
Ah et aussi! la nuit( ou le matin) j'allaite en co-dodo. Et parfois (souvent) je me rendors en pleine tétée ou juste après.