• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sondage sur les nuits

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je suis dans une période où je suis mitigé : la fatigue physique et moral, ma 1ere fille qui me pompe mon energie ( 3 ans), les migraines à répétition du à une névralgie des épaules et dos, des engorgement à répétitions toujours sur le même sein et au même endroit, voir mon conjoint dormir toute les nuits et l'envier de ne pas avoir à se lever, être en fait la seule à pouvoir et devoir gérer.
Mais aussi la peur de devenir le "doudou" d'endormissement au sein.
À côté de ça je ressens une réelle satisfaction à nourrir ma fille avec ce qui est meilleur pour elle, halluciner de la voir grandir aussi bien juste avec mon lait. Avoir ce rapport si particulier avec elle. Voir qu'elle interagit plus avec moi..
Je te comprends. C'est vrai que c'est difficile. Depuis le début mon homme est très fatigué (heureusement qu'on a un bébé qui dort la nuit... Mais de la naissance à 2 mois et demi, c'est la journée qu'elle ne dormait pas !! ).
Il est perfectionniste. Il a parfaitement géré ce qui est autour comme le ménage, les courses (qu'on fait en Drive) sortie le chien (il le voulait pas trop à l'époque où je l'ai pris) et d'autres choses. Moi je fais juste les repas et le linge et je gère notre petite coccinelle.
La puériculture de la pmi me disait, etCe n'est pas faux, que les papas peuvent aider même si c'est maman qui allaite. Il peut aller te chercher bébé et te le mettre au sein pour te ménager. Et s'il faut changer la couche la nuit, il peut également prendre le relais.
Perso je ne le faisait pas car elle dormait depuis le départ de 23h à 5-6h du matin. (Parfois des 4h puis 6h mais c'est resté rare) et surtout, au départ, papa a mis les boules quies dès le retour à la maison ! Lol...
Je ne sais pas si mon roman peut t'aider. J'imagine que ce sont des choses qu'on a déjà dites. Bon courage. Et ne perd pas espoir. Tu as pu voir que j'ai plusieurs exemples de bébés allaités qui dorment les nuits.
Ah et aussi! la nuit( ou le matin) j'allaite en co-dodo. Et parfois (souvent) je me rendors en pleine tétée ou juste après.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Et puis je m'excuse d'avance si je passe pour une inculte ! LOL mais pourquoi les bébés allaités ont plus de mal à faire leurs nuits? Et est-ce avéré ? C'est une vrai question que je me pose , ce n'est pas une blague ! :p Merci
J'aurais tendance à dire que c'est parce qu'on les écoute plus avec le sein à la demande. Chez moi, mon entourage familial, ça a toujours été des bébés biberon. J'avais des Idées reçues. Du coup, j'ai fait l'erreur de mettre en place la sucette dès la maternité. Un bébé biberon doit boire tant par jour et le bib' n'est pas à la demande. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils font leur nuit non plus. Comme dit plus haut, ces parents là ne compte pas le fait de se lever redonner la sucette et bercer....
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis je m'excuse d'avance si je passe pour une inculte ! LOL mais pourquoi les bébés allaités ont plus de mal à faire leurs nuits? Et est-ce avéré ? C'est une vrai question que je me pose , ce n'est pas une blague ! :p Merci
Ce que j'ai lu jusqu'à maintenant m’a amené à partager le point de vue rapporté au dessus par @Sylvie : ce ne sont pas les bébés allaités qui ont "du mal" à faire leurs nuits, mais plutôt les bébés au biberon qui les font "artificiellement".
Le livre "serre moi fort" explique vraiment bien pourquoi les bébés sont comme ça. Les réveils nocturnes sont la norme pour notre espèce (en partie à cause de l'immaturité cérébrale du bébé). https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1128
 
Haut