• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sondage sur le sommeil

Liliju&Co

Fontaine de lait
1) A la maison, comment s'endort bébé ?
Au sein, quasi exclusivement. Parfois en voiture lors des trajets, sinon dans l'écharpe quand on se balade.

2) Bébé est-il toujours allaité la nuit ?
Oui, Bébé est petit: 4 mois

3) Où dort Bébé la nuit d'habitude ?
Depuis quelques jours il dort dans sa chambre. On le réveillait en allant se coucher, et les grands le réveillaient le matin en déboulant dans la chambre à 7h alors que Bébélou peut dormir jusqu'à 9h. Si les grands le réveillent à 7h c'est une matinée de galère qui nous attend: on arrive pas à le rendormir en matinée, il dort 20 minutes et grinche sans cesse. Donc plutôt que de jouer les croquemitaines de bon matin auprès des grands, Bébélou dort dans sa chambre, on a un matelas au sol et je le rejoins en cododo en cours de nuit (au 2ème ou 3ème réveil, selon ma fatigue).

4) Bébé fait-il ses nuits? (enchaînement de minimum 5h de sommeil)
Non, a fait mais ne fait plus (régression de sommeil des 4 mois? plausible).

5) Sur son lieu de garde, comment s'endort bébé ?
Pas encore gardé. D'expérience avec mes plus grands, ils s'endormaient dans leur lit, en pleurant pour ma première (😰 Déchirements...), calmement avec sa tétine pour mon deuxième.

6) Sur son lieu de garde, l'endormissement est-il plus, moins facile ou aussi facile qu'à la maison?
Pas concerné pour Bébelou, l'endormissement était plus facile pour ma première, identique pour mon deuxième.

7) Bébé fait-il des siestes plus, moins ou aussi longues sur son lieu de garde qu'à la maison ?
Pour les grands: identiques.

8) Âge du bébé
4 mois
 

Zina41

Montée de lait
Bonjour !
Je réactive un peu le sujet, car ça m'a beaucoup intéressée de lire comment ça se passe chez les autres ! 😉 On a beau avoir ses convictions, parfois on se sent seule ! Je ne sais pas comment ta situation a évolué depuis @AlexHe ?!
Ici, bébé a 7 mois (c'est son septmoisversaire !!🎉)! Hum !... 😀 Et il s'endort dans mes bras et au sein pour ses siestes (2 à 3) et la nuit. Aussi pour ses réveils nocturnes !
Il est en cododo : je l'endors dans notre chambre vers 19h30. Jusqu'à 23h/0h, il se réveille entre 1 et 4 fois dans 95% des cas, puis je le prends avec moi quand je vais me coucher (je le prends quand il se réveille (ça arrive toujours dans tous les cas) et il dort jusqu'à 6h/7h en général, avec 2 à 3 tétées durant ces 6 heures.
Pas de crèche, pas de nounou pour le moment !
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1) A la maison, comment s'endort bébé ?
Tété premier sein + l'autre sein puis calin/bisous en le reposant dans son lit où l'attendent bébé+ doudou + doudou lapin auxquels je dois faire un bisou avant de lui refourguer dans les bras. Bonne nuit et c'est fini .
2) Bébé est-il toujours allaité la nuit ?
Seulement quand il se réveille (ça lui arrive de moins en moins depuis un mois qu'il fait ses nuits).
3) Où dort Bébé la nuit d'habitude ?
Dans son lit à barreaux dans sa chambre qui est aussi la nôtre. S'il se réveille pour téter, il termine sa nuit en cododo dans l'autre lit à barreaux ouvert sur notre lit.
4) Bébé fait-il ses nuits? (enchaînement de minimum 5h de sommeil)
OUI!!!! (enfin!) Mais c'est tout récent. J'en reviens toujours pas!
5) Sur son lieu de garde, comment s'endort bébé ?
Tout seul depuis le début. Ni doudou ni bébé...
6) Sur son lieu de garde, l'endormissement est-il plus, moins facile ou aussi facile qu'à la maison?
Plus facile sauf depuis qu'il a bébé+doudous à la maison: maintenant c'est pareil.
7) Bébé fait-il des siestes plus, moins ou aussi longues sur son lieu de garde qu'à la maison ?
pareil
8) Âge du bébé
2 ans dans 2 jours
 

Maléo

Hyperlactation
Alors pour moi et ma puce de 11 mois
1) A la maison, comment s'endort bébé ? au sein , même si depuis qq temps, à la sieste, il arrive qu'elle ar^ête de téter et elle s'endort seule
2) Bébé est-il toujours allaité la nuit ? oui, elle se réveille encore au moins 1 nuits sur deux pour 1 tétée
3) Où dort Bébé la nuit d'habitude ? dans sa chambre depuis l'âge de 6 mois. Mon mari les mets à la porte à cet âge 😊
4) Bébé fait-il ses nuits? (enchaînement de minimum 5h de sommeil) elle a su dormir au moins 5 heures vers 3-4 mois
5) Sur son lieu de garde, comment s'endort bébé ? je pense dans son lit au moment opportun, elle n'a été gardé qu'à 6 mois
6) Sur son lieu de garde, l'endormissement est-il plus, moins facile ou aussi facile qu'à la maison? a priori pas de soucis
7) Bébé fait-il des siestes plus, moins ou aussi longues sur son lieu de garde qu'à la maison ? je dirai idem
8) Âge du bébé - 11 mois

Je ne me verrai pas ne pas allaiter mes petits!
Bon courage, l'allaitement a facilement bon dos en cas de "problème"
 
Haut