Coucou !
Moi aussi je reviens donner des nouvelles, hier, première sieste dans son lit, elle a pleuré, beaucoup, ensuite a gazouillé, s’est endormie légèrement (micro sieste pour le coup).
Je ne l’ai pas laissé pleurer en lui expliquant que je serais là en cas de besoin, que j’allais m’éloigner mais que je n’étais pas loin, et qu’on allait juste faire la sieste dans le lit, toujours le dodo avec maman.
Aujourd’hui je l’ai posé juste après la couche, elle baillait depuis 10 minutes, je lui ai encore expliqué, que je serais là quoi qu’il arrive, que je n’étais pas loin, (je l’ai posé comme j’aurais pu la poser sur son tapis d’éveil par exemple, je ne m’attendais pas à ce qu’elle dorme dedans) j’ai regardé par la porte, elle ne pleurait pas, je lui ai mis sa peluche musicale en marche, j’ai vérifié plusieurs fois elle ne pleurait pas mais baillait beaucoup et est arrivé le moment où elle a fermé les yeux
paisiblement, en début d’après-midi et en fin, deux fois de la même manière, toute seule sans pleurer, paisible et ce soir elle s’est bien endormie mais dans le lit avec maman, je ne suis pas prête à arrêter le cododo pour le moment, mais déjà lui montrer que le lit dans sa chambre est un espace agréable, propice au dodo, apaisant même sans maman, je suis très fière d’elle, ma Merveille
Bonne soirée, bonne nuit et bon courage à vous toutes