BigGirlMary
Période de pointe
Oh la la dur les filles! (Je vais arrêter de me plaindre ) j'espère que quelqu'un pourra vous aider! Et c'est toujours enrichissant pour les autres...
@#MadameRêve @Coralie88 @Cactus2002 @Laaura merci les filles, je me sens moins seule...
Le RGO interne est seulement soupçonné, il expliquerait les infections ORL à répétition et le sommeil perturbé, de même que les allergies. Mais à ce stade rien n’est avéré. L’inexium, censé traiter le RGO, ne donne rien, si rien n’a changé au bout des 3 mois prescrits, nous pourrons écarter cette piste. J’ai stoppé les PLV car cela aggravait mon RÉF et les coliques de ma fille les premiers mois, mais là encore pas d’allergie avérée.
Nous venons de faire une prise de sang, qui indique une sérieuse anémie, qui pourrait être la cause des maladies ORL. Nous attendons les résultats pour les allergies. L’anémie c’est galère, car la demoiselle ne supporte pas le complément en fer
Bonjour ,Bonjour !
Je relance ce sujet car ma situation devient vraiment difficile et j’aimerais savoir si d’autres mamans vivent - ou ont vécu - cela. Je sais que @Laaura est concernée.
Ma petite de 15 mois n’a jamais vraiment bien dormi. Depuis sa naissance nous sommes en cododo car elle ne dormait qu’allongée sur moi (pas plus de dix minutes dans son lit) et souffrait de grosses coliques. Depuis ses 4 mois, c’est à côté de moi. Les nuits sont particulièrement agitées depuis que j’ai repris le travail en septembre. Nous avons mis cela sur le compte des dents et des diverses maladies qu’elle a attrapées en collectivité (rhino, otites, gastro...). Mais là les dent 15 et 16 sont sorties et c’est encore pire. Elle gigote, tend et secoue ses jambes, tourne, geint, pleure. Seul le sein l’apaise. Cette nuit elle a dû se réveiller (au moins) toutes les heures.
Je suis en éviction des PLV et ma fille aussi... par contre nous consommons du fromage de chèvre/brebis.
Nous avons vu une pédiatre qui a prescrit un traitement anti reflux car elle soupçonne un RGO interne : voilà 3 semaines que nous donnons de l’inexium, aucun effet pour l’instant.
Quelqu’un a vécu une situation similaire? La cause de ce sommeil agité a-t-elle été identifiée ?
Ouf, quel casse tête....@lili2 merci pour ta réponse. Dans son lit elle se réveille également. Disons qu’on a entre 10 minutes et 2h, comme quand elle est en cododo quoi. Son lit est dans notre chambre car sa chambre est accolée à celle de sa sœur à l’autre bout de la maison (c’est très grand) et elle réveillerait sa sœur avant que j’ai le temps de la calmer. La première partie de la nuit elle est seule dans la chambre, car je travaille (ou j’essaie, pendant longtemps elle se réveillait dès que je mettais un pied hors de la chambre et je corrigeais mes copies à la lampe frontale).
Je vais probablement retenter de la mettre dans son lit, sur un malentendu
Je réponds un peu tard, je manque de temps pour écrire par ici en ce moment... Merci pour les pistes. Pas d’eczéma pour ma fille mais des plaques bizarres sur les joues pendant un temps, liées aux poussées dentaires ou à son anémie, pas de certitude. Par contre de la toux oui, une toux dont nous ne parvenons pas à nous débarrasser depuis des mois. La dernière prise de sang n’a rien révélé concernant une potentielle allergie respiratoire. C’est déconcertant...Le pb avec les allergies ,c'est que mine de rien c'est pas bien connu, les tests ne sont pas fiables, et les pros n'y croient souvent pas...
Le fait que ça ne se manifeste que la nuit n'est pas une contre preuve: la journée les stimulis peuvent masquer le mal être et l'inconfort qui est décuplé la nuit, quand tout est calme et que bébé est plus à l'écoute de son corps...
C'est vraiment compliqué comme situation ,surtout quand on nage dans l'inconnu et qu'on ne trouve pas comment soulager bébé...
Il peut aussi y avoir d'autres sources d'allergies, non alimentaires mais plus respiratoires: animaux, pollen, acariens...
Sa peau est comment ? Elle a déjà eu de l'eczéma par exemple ? De la toux?
Bonjour à toutes!
Je me questionne de plus en plus sur le sommeil (vaste sujet! ).
Ma fille a 4 mois, elle dort depuis sa naissance dans le lit avec nous, en journée, n'accepte que quelques siestes et surtout dans les bras. Et bien sûr, s'endort au sein ou bercée dans les bras. J'ai pas mal lu sur le sujet notamment sur le site de la LLL et des bouquins. Elle réclame beaucoup le sein (presque toutes les heures en journée et toutes les deux heures la nuit). Elle réclame globalement beaucoup d'attention, je m'en accommode bien j'ai bien compris que c'est normal et que du fait qu'elle grandit bien il n'y a pas à s'inquiéter, elle a juste beaucoup besoin de nous.
Malgré tout, j'ai évidemment droit au jugement de l'entourage (devrait faire ses nuits, devrait pas dormir avec moi, mal habituée, blablabla...). Je laisse couler parce que j'ai pas à me justifier, n'empêche que je me demande comment je vais m'y prendre pour lui proposer autre chose. J'aurais aimé prendre le temps avec elle, de lui proposer d'abord la sieste dans sa chambre en journée puis petit à petit les nuits. Lui proposer d'autres façons de s'endormir. Elle refuse les sucettes, vêtements avec mon odeur, doudous. Elle refuse même son lit à barreaux pour jouer 5 min!
Pour celles qui ont vécu le cododo, comment avez-vous amorcé le changement? Et sinon, pour toutes, comment faites-vous (ou avez fait) avec vos bébés?
Merci!!!!
De toute façon tu n’as pas à te justifier, on fait pas toujours comme on veut mais plutôt comme on peut, tu as le droit d’avoir envie de profiter de ton bébé au maximum !Effectivement le cododo inversé j'y pense, après en journée j'avoue être responsable, j'ai une quantité folle de choses à faire, elle me demande beaucoup d'attention et puis j'ai envie de profiter d'elle du coup comme je sais qu'elle ne dort que 30min j'en profite pour me poser avec elle... à chaque fois que j'ai essayé le lit, de l'endormir ailleurs ça me prenait un temps dingue et si elle ne parvenait pas au sommeil ou bien était coupée j'en avait pour 1h ou 2 de pleurs à essayer de l'apaiser! C'est comme le cododo à force de fatigue et pas envie de me bagarrer avec elle (ce qui me semble incompatible avec un sommeil serein de toute façon) je finis par lâcher l'affaire.
pour le probleme de couverture faut faire couette a part ^^ ici vu qu'elisabeth a intégrer le lit (ouai on repart pour un tour de cododo) la deuxieme couette est revenue avec ^^ puis comme sa sa evite que la petite se retrouve la couette sur la tete si elle est au milieu de nous deux vu qu'on veux tous le deux se couvrir jusqu'au epaules..Ici bb3 actuellement 4,5mois et cododo sinon je serai un zombie j'ai juste à me tourner d'un côté puis de l'autre toute les deux heure ou demi heure je ne regarde plus la montre trop flippant.. fait comme tu le sent cest toi qui galere avec un manque de sommeil apres et pas les gens! Et @Aurelala a une bonne idée on pense aussi à le faire de dormir séparément av papa histoire que sa fasse du bien à tout le monde çar il râle que je tire la couette le découvre ect ... courage tout passe quand cest le premier on est abattu on a l'impression d'être figé dans une grosse galere puis àv bb2 on relativise et bb3 on sait que sa passe qu'au bout d'un certain temps (max moyenne section on est tranquil) ...courage
Exact ! Et dire qu'on a mis 6 mois avant de comprendre cela avec le papa et de mettre une deuxième couette. Nous n'étions vraiment pas doués...pour le probleme de couverture faut faire couette a part ^^ ici vu qu'elisabeth a intégrer le lit (ouai on repart pour un tour de cododo) la deuxieme couette est revenue avec ^^ puis comme sa sa evite que la petite se retrouve la couette sur la tete si elle est au milieu de nous deux vu qu'on veux tous le deux se couvrir jusqu'au epaules..