• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil

mali&soso

Fontaine de lait
Mdrrrr @Cactus2002 merci @Sorcelica jy pense tout les jours mais je ne sort jamais la couette c'est tellement vite le bazar chez moi que je n'ose pas défaire ce qui est rangé ce qui est pour mon confort enfete je sais c'est absurde ...
 

Lucy Le

Montée de lait
Coucou je reviens sur ce post car j avais écris connaissant les mêmes soucis. Actuellement les choses changent. Deja j ai passé 1 semaine a marquer a quelle heure bébé se frotte les yeux mange ce sent fatigué est enerve ect apres je me suis donc rendu compte qu il avait besoin de dormir plus tôt que je pensais et aussi j ai noté le temps moyen entre 2 siestes. J ai ensuite enlevé le lit a barreau de sa chambre car il n a jamais voulu dormir dedans et j ai mis son matelas au sol.j arrive enfin a lu faire des siestes dans sa chambre en effectuant toujours le même rituel.ces siestes durent 30 min environ 1 le matin 1 l aprem et une plus longue généralement fin d aprem. En fait il se reveille a la fin du sommeil agité et ne se rendort pas ou rarement mais pas tout seul hein sa serait trop facile ^^ et depuis 3 nuits je fais aussi un rituel le soir avec le bain notamment et je le couche par contre toujours dans notre lit. Par contre toutes les 30 min j e vais dans la chambre car il se reveille presque car il cherche le sein... mais après quand je vais me coucher sa va. A part ces 2 dernières nuit où il tete toutes les heures donc je suis ko lol et je sais pas pourquoi il fait sa. Voila j espere que sa peut t aider
 

Aurelala

Hyperlactation
Coucou !
Moi aussi je reviens donner des nouvelles, hier, première sieste dans son lit, elle a pleuré, beaucoup, ensuite a gazouillé, s’est endormie légèrement (micro sieste pour le coup).
Je ne l’ai pas laissé pleurer en lui expliquant que je serais là en cas de besoin, que j’allais m’éloigner mais que je n’étais pas loin, et qu’on allait juste faire la sieste dans le lit, toujours le dodo avec maman.
Aujourd’hui je l’ai posé juste après la couche, elle baillait depuis 10 minutes, je lui ai encore expliqué, que je serais là quoi qu’il arrive, que je n’étais pas loin, (je l’ai posé comme j’aurais pu la poser sur son tapis d’éveil par exemple, je ne m’attendais pas à ce qu’elle dorme dedans) j’ai regardé par la porte, elle ne pleurait pas, je lui ai mis sa peluche musicale en marche, j’ai vérifié plusieurs fois elle ne pleurait pas mais baillait beaucoup et est arrivé le moment où elle a fermé les yeux :) paisiblement, en début d’après-midi et en fin, deux fois de la même manière, toute seule sans pleurer, paisible et ce soir elle s’est bien endormie mais dans le lit avec maman, je ne suis pas prête à arrêter le cododo pour le moment, mais déjà lui montrer que le lit dans sa chambre est un espace agréable, propice au dodo, apaisant même sans maman, je suis très fière d’elle, ma Merveille :)
Bonne soirée, bonne nuit et bon courage à vous toutes :)
 

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou je reviens sur ce post car j avais écris connaissant les mêmes soucis. Actuellement les choses changent. Deja j ai passé 1 semaine a marquer a quelle heure bébé se frotte les yeux mange ce sent fatigué est enerve ect apres je me suis donc rendu compte qu il avait besoin de dormir plus tôt que je pensais et aussi j ai noté le temps moyen entre 2 siestes. J ai ensuite enlevé le lit a barreau de sa chambre car il n a jamais voulu dormir dedans et j ai mis son matelas au sol.j arrive enfin a lu faire des siestes dans sa chambre en effectuant toujours le même rituel.ces siestes durent 30 min environ 1 le matin 1 l aprem et une plus longue généralement fin d aprem. En fait il se reveille a la fin du sommeil agité et ne se rendort pas ou rarement mais pas tout seul hein sa serait trop facile ^^ et depuis 3 nuits je fais aussi un rituel le soir avec le bain notamment et je le couche par contre toujours dans notre lit. Par contre toutes les 30 min j e vais dans la chambre car il se reveille presque car il cherche le sein... mais après quand je vais me coucher sa va. A part ces 2 dernières nuit où il tete toutes les heures donc je suis ko lol et je sais pas pourquoi il fait sa. Voila j espere que sa peut t aider
Ma fille fait un peu la même chose niveau rythme, c'est marrant que certains enfants n'enchaîne pas les cycles! Mais la nuit avec nous ça va c'est qu'ils sont pas assez rassurés?
 

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou !
Moi aussi je reviens donner des nouvelles, hier, première sieste dans son lit, elle a pleuré, beaucoup, ensuite a gazouillé, s’est endormie légèrement (micro sieste pour le coup).
Je ne l’ai pas laissé pleurer en lui expliquant que je serais là en cas de besoin, que j’allais m’éloigner mais que je n’étais pas loin, et qu’on allait juste faire la sieste dans le lit, toujours le dodo avec maman.
Aujourd’hui je l’ai posé juste après la couche, elle baillait depuis 10 minutes, je lui ai encore expliqué, que je serais là quoi qu’il arrive, que je n’étais pas loin, (je l’ai posé comme j’aurais pu la poser sur son tapis d’éveil par exemple, je ne m’attendais pas à ce qu’elle dorme dedans) j’ai regardé par la porte, elle ne pleurait pas, je lui ai mis sa peluche musicale en marche, j’ai vérifié plusieurs fois elle ne pleurait pas mais baillait beaucoup et est arrivé le moment où elle a fermé les yeux :) paisiblement, en début d’après-midi et en fin, deux fois de la même manière, toute seule sans pleurer, paisible et ce soir elle s’est bien endormie mais dans le lit avec maman, je ne suis pas prête à arrêter le cododo pour le moment, mais déjà lui montrer que le lit dans sa chambre est un espace agréable, propice au dodo, apaisant même sans maman, je suis très fière d’elle, ma Merveille :)
Bonne soirée, bonne nuit et bon courage à vous toutes :)
C'est super! Ça me redonne de l'espoir lol
 

BigGirlMary

Période de pointe
Pour en rajouter, quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que la seule réponse c'est la laisser pleurer... ce qui ne me convient pas évidemment et je trouve super la façon dont tu l'as abordé @Aurelala parce que c'est tenté sans obligation et toujours la présence. Peut être que c'est une question de confiance en soi finalement et en eux pour être serein et eux aussi
 

Aurelala

Hyperlactation
Pour en rajouter, quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression que la seule réponse c'est la laisser pleurer... ce qui ne me convient pas évidemment et je trouve super la façon dont tu l'as abordé @Aurelala parce que c'est tenté sans obligation et toujours la présence. Peut être que c'est une question de confiance en soi finalement et en eux pour être serein et eux aussi

Tu sais j’ai droit à ce type de réflexion tellement souvent « laisse la pleurer, elle en a besoin » mon médecin m’a même dit « il faut la laisser pleurer car c’est un processus normal qui développe la cage thoracique et les poumons » donc en gros on sous-entends qu’un bébé qui ne pleure pas respirera moins bien ? Haha n’importe quoi !

Je lui ai bien expliqué, que j’avais confiance en elle et qu’elle pouvait y arriver, mais que je serais là en cas de besoin malgré tout, si nos enfants n’ont pas confiance en nous je ne vois pas comment ils peuvent avoir confiance en eux, après chaque bébé est différent bien sûr et ça peut demander plus de temps, mais avec de l’amour nos bébés y arrivent :)
@BigGirlMary ça va mieux toi ?
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oui je suis d'accord avec toi! Et bien je lui propose son lit toutes les nuits (juste à côté de moi) pareil en expliquant que si ça va pas je la reprends, parfois ça marche parfois non mais elle a tout le temps des rots et gaz coincés du coup elle se réveille beaucoup. Le cododo me va bien du coup sinon je ferais que des nuits blanches... par contre les siestes rien à faire c'est bras ou voiture ou poussette 30min max. J'essaie d'autres choses mais ça ne marche jamais donc tant pis je m'adapte
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui je suis d'accord avec toi! Et bien je lui propose son lit toutes les nuits (juste à côté de moi) pareil en expliquant que si ça va pas je la reprends, parfois ça marche parfois non mais elle a tout le temps des rots et gaz coincés du coup elle se réveille beaucoup. Le cododo me va bien du coup sinon je ferais que des nuits blanches... par contre les siestes rien à faire c'est bras ou voiture ou poussette 30min max. J'essaie d'autres choses mais ça ne marche jamais donc tant pis je m'adapte

Arf c’est vrai que je n’ai pas le souci de gaz et de rots :/
Tu as essayé aussi pour les siestes ? De lui montrer que c’est un endroit agréable, propice au dodo et au bien être, tu fais pareil tu la poses, tu lui expliques, et tu avises, en essayant de la poser dès qu’elle montre de signes de fatigue, c’est ce que je fais pour ma petite puce et ça marche mieux sinon je l’endors dans les bras en lui disant qu’elle va s’endormir comme ça et que je vais la poser pour qu’elle soit plus à l’aise pour dormir et puis si ça marche pas, je la reprend (des fois elle se réveille quand je la pose des fois non)
 

BigGirlMary

Période de pointe
En général elle s'endort au sein ou dans les bras et je lui explique que je vais la poser et du coup elle se réveille... peut être comme toi essayer avant qu'elle soit endormie. Elle aime jouer seule dans sa chambre alors faut voir....
Quel âge a ta fille déjà?
 

Aurelala

Hyperlactation
En général elle s'endort au sein ou dans les bras et je lui explique que je vais la poser et du coup elle se réveille... peut être comme toi essayer avant qu'elle soit endormie. Elle aime jouer seule dans sa chambre alors faut voir....
Quel âge a ta fille déjà?

Ah pour le coup moi elle ne s’endort que rarement au sein, elle a 3 mois et demi quasiment :)
Tu peux essayer de la mettre dans son lit justement, quand elle montre des signes de fatigue, quand elle baille et se frotte les yeux, voir si elle joue et si elle s’endort paisiblement par la suite, elle lui disant toujours que tu es pas loin en cas de besoin, c’est certain que c’est pas facile de leur apprendre à s’endormir seul, et toi quel âge a ta puce ?
 

BigGirlMary

Période de pointe
5 mois c'est pour ça que je voulais changer un peu les habitudes, elle grandit, bouge beaucoup et je pense que ça lui fait du bien d'être un peu seule par moment. Elle dormirait mieux sans être collée à moi à transpirer :confused: mais bon comme pour tout il faut temps et patience alors t'as raison je le tenterai on verra bien! Merci! :joie:
 
Haut