• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil et succion

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut tout à fait être un pic de tétées lié à l'âge : 3 semaines / 6 semaines / 3 mois / 6 mois.
Des bébés qui tètent sans arrêt, toujours au sein, jour et nuit, pendant quelques jours.
Et ça passe.

Tu penses que ça peut être ça ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Ben j’ai déjà pensé qu’il faisait ça la semaine passée car il demandait pas mal le sein donc je sais pas trop... A voir ces prochains jours !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des bébés qui têtes souvent sans vraiment de raison aussi, ils sont comme ça.
 

Leamorteau

Montée de lait
Ah d’accord je sais pas si je vais tenir le coup enfin mes tétons 😅...
Tant qu’il prend du poids c’est le principal c’est juste ?
Je vais le mettre un maximum au sein jusqu’à qu’il en puisse plus ma foi !
 

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour,

Je reviens vers vous (désolé je vous sollicite pas mal ces derniers jours...) mais étant jeune maman c’est pas évident et je me pose des milliards de questions ...
Bébé s’endort un peu mieux au sein y a du progrès mais l’après midi il a toujours du mal à dormir.
Il peut s’endormir parfois 4-5 fois cela dure quelques minutes il ouvre les yeux et c’est reparti pour un tour. Il pleure souvent de décharge avant de s’endormir.
Comment l’aider davantage et le rassurer ?
Je ne sais pas s’il y a une solution ...
Merci d’avance.
Léa
 

Leamorteau

Montée de lait
Merci beaucoup.
Je dirais en début d’après midi parfois jusqu’au soir environ 21h.
Bébé est fatiguée, baille beaucoup mais arrive à s’endormir plus de quelques minutes...il pleure d’épuisement c’est désarmant...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vous êtes allongés tous les deux, tu lui donnes le sein, il s'endort, et tu n'arrives pas à lui ôter le sein de la bouche, c'est ça la situation ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Non je parle en journée, parfois il s’endort au sein en tout cas rarement la journée position madone pas allongée (que le soir et la nuit).
Ou j’essaie de le bercer il s’endort mais cela dure 1minute puis on recommence.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux essayer en position allongée : tous les deux allongés sur un grand lit, tétée droite/gauche/droite/gauche... et quand il s'endort, ôter délicatement le sein de sa bouche...
Comme il ne sera pas manipulé, il restera peut-être endormi un tout petit peu plus longtemps... peut-être...
 

Leamorteau

Montée de lait
Oui à essayer en effet ... quand je change de sein au lit je suis obligée de le manipuler pour le changer de côté 😏 si du coup!
Ça m’inquiète qu’il dorme peu en journée et au total il ne dort pas assez pour un nouveau né ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il ne dort pas assez pour un nouveau né ...
Pas assez par rapport au nouveau né "du livre" : ce bébé parfait qui n'existe que dans les livres... :mad:

J'ai eu les enfants "qui n'étaient pas dans les livres"... j'ai eu deux choix :
- soit changer d'enfant... euh...
- soit changer de livre :)

En rencontrant d'autres parents, en allant aux réunions LLL, j'ai découvert que les bébés ne dormaient "pas tant que ça"... que c'était normal qu'ils s'endorment au sein... qu'il fallait aussi compter ces dodotétées comme des dodos... et que les minutes les unes après les autres, ça fait plusieurs heures de sommeil tout de même " même si" ça n'est pas allongé dans un lit "comme dans le livre" ;)

je suis obligée de le manipuler pour le changer de côté
Oui. Tu le prends dans les bras et tu le fais rouler sur toi.
Il est toujours en contact avec toi ;)
Et quand il s'endort, tu n'es pas obligée de le changer de côté...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui vous avez raison le bébé dans « les livres » ou le bébé parfait n’existe pas...
Peut être que je me documente trop pour me rassurer disons...
Merci ça fait du bien d’échanger avec vous ça rassure beaucoup de se dire que ça va aller que c’est normal !!!



Super intéressant en effet MERCI 🙂
Il y a aussi de bon livres qui disent la vérité et non une norme a laquelle tout les bébés doivent se conformer. Mais ils sont plus difficiles à trouver...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
de bon livres qui disent la vérité et non une norme a laquelle tout les bébés doivent se conformer. Mais ils sont plus difficiles à trouver...
Je les ai trouvés dans les bibliothèques des groupes LLL ;)
Avec un gros gros coup de coeur pour Serre-moi fort, de Gonzalès ❤️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je les ai trouvés dans les bibliothèques des groupes LLL ;)
Avec un gros gros coup de coeur pour Serre-moi fort, de Gonzalès ❤️
Et moi je les ai trouvé sur ce forum Gonzales et Rosa jové ils ont changé ma façon de voir et du coup je suis plus sereine et plus reposée aussi 😍😍😍
 

Leamorteau

Montée de lait
Cela fait plus d’une semaine que bébé a des selles verdâtres en journée pas à chaque couche mais plusieurs tout de même (moins la nuit...) en effet la nuit les tétées sont espacées d’au moins 2h et bébé tête 15 à 25min je dirais et la journée les tétées sont plus rapprochées et plus courtes...
J’essaie de mettre bébé au même sein 2x de suite pour être sûr qu’il ait le lait gras.
Je vois le médecin mardi pour ces 1 mois.
Cela est normal que ses selles perdurent ?
Avez vous d’autres conseils à m’apporter ?
Merci d’avance.
 
Haut