• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil et succion

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois, les selles vertes veulent dire que bébé n'a pas assez de lait.
Parfois, ça veut dire qu'ils ont trop de lait riche en lactose.
Parfois, ça ne veut rien dire du tout parce que par ailleurs, tout va bien !

Tu pencherais vers quelle piste ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Ça peut venir de mon alimentation ?
Je mange pas mal de fromages (je me rattrape vis à vis de la grossesse) ça peut être lié ?

Il a assez de lait je pense car il s’endort au sein en tout cas les nuits, la journée ça dépend et il a la bouche plein de lait...
Peut être trop riche en lactose ?
J’espère il prend bien du poids il me semble que oui au niveau des joues et du poids de bébé ...
 

Leamorteau

Montée de lait
Oui le 1 mois est juste on met du 1-3mois...
Il faisait 4,2kg le 21/01.
Mon conjoint s’est pesé puis avec le petit nu avant le bain ce soir, le petit ferait 4,5kg (c’est approximatif)...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le changement de taille de body durant le premier mois est un très bon signe !
Ton bébé a assez de lait.
Ton lait contient tout le gras qu'il faut !

Parfois, les selles sont vertes... Parce qu'elles sont vertes :)
Sans autres signes.

Si tu suspectes une piste allergique, tu peux éliminer l'aliment pour lequel tu as des doutes... Et voir les effets sur bébé.
Pour info : les protéines de lait de vache restent trois semaines dans un organisme adulte. Il faut donc longtemps pour déterminer si le souci vient d'elles.
 

Leamorteau

Montée de lait
Bon vous le rassurez un peu 🙂

D’accord pour les selles vertes, à voir alors selon son poids...
Oui je vais stopper les laitages de fromages pendant ces 3 prochaines semaines et voir s’il y a une différence...

Est ce qu’en journée si bébé tête pas longtemps sur un sein je le remets au même la fois suivante ?
Je ne sais pas si le lait gras arrive vite pour bébé après ce lait riche en lactose ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu’en journée si bébé tête pas longtemps sur un sein je le remets au même la fois suivante ?
Je ne sais pas si le lait gras arrive vite pour bébé après ce lait riche en lactose ?
En fait le soir avec les TT groupée le lait est plus gras et moins abondant
le matin le lait est moins gras mais plus abondant
quand il fait chaud le lait est plus hydratant (donc moins gras et plus aqueux) ...
donc c'est difficile de faire une généralité.
Si ton bb tête et qu'il redemande dans la demi heure pourquoi pas lui reproposer le même surtout si tu as l'impression qu'il n'a pas été suffisamment drainé
mais tu peux aussi faire de la super alternance : BB a fini de tt, hop tu le mets sur l'autre sein, il a finit l'autre, hop retour au premier ... comme ça il finit par prendre plein de lait et par avoir tout bien draîné ... et c'est top pour les tt groupées du soir/nuit.
 
Haut