Non, 15 jours!Victor a un mois d'avance ?
Oui je le fais de suite!@SandyEmiH
Peux-tu retracer avec la courbe "normale" sans prendre en compte la naissance un peu en avance ?
ok parfait, je recommence alorsJ'avais entendu parler que pour les prémas, une fois l'âge "du terme" atteint on pouvait utiliser la courbe "classique" en âge corrigé, d'où j'ai ajouté la possibilité.
Mais effectivement à 2 semaines ça n'est pas forcément pertinent, il faudrait peut-être que je le précise sur l'outil. C'est à partir de combien qu'on considère que c'est de la "vraie" prématurité ?
On distingue trois niveaux de prématurité :
- la prématurité moyenne qui correspond à une naissance intervenant entre la 32e et la 36e semaine d’aménorrhée révolue (7 mois à 8 mois de grossesse),
- la grande prématurité correspondant à une naissance intervenant entre la 28e et la 32e SA (6 mois à 7 mois de grossesse),
- et la très grande prématurité pour les naissances intervenant avant 28 semaines, soit en deçà de 6 mois de grossesse.
Il est né à 39SA !Sur le site de l'inserm :
Super merci énormément, ca me rassure! Donc les réveils et tétées nocturnes peuvent être pour se rassurer ou apaiser ses bobos ou sa soif?Oui, je pense que cette dernière courbe est la plus appropriée.
On voit que ton bébé suit bien son couloir : c'est super !!!
Vous faites un super boulot tous les deux !
Tu parles de rhinites à répétitions depuis 15 jours et les derniers 15 jours de la courbe sont clairement compliqués.
Ceci peut expliquer cela...
Merci Tu trouves que sa prise de poids n'est plus bonne alors?Bien déboucher le nez... donner de nombreuses petites tétées plutôt que d'attendre une "grande" tétée... va l'aider à prendre plein d'anticorps et à remonter sa prise de poids !
En le faisant téter ?Comment puis-je l'aider?
Si.Tu trouves que sa prise de poids n'est plus bonne alors?
Merci beaucoup !En le faisant téter ?
Si.
Comme toi, tu vois que les derniers 15 jours sont plus difficiles : mais tout ça se rattrape bien vite
Bonjour Sylvie.En le faisant téter ?
Si.
Comme toi, tu vois que les derniers 15 jours sont plus difficiles : mais tout ça se rattrape bien vite
Dans quel contexte as-tu reçu ce message ? qui ? pourquoi ?On m'a conseillé