mali&soso
Fontaine de lait
Bonsoir, je te souhaite plein de courage je comprend tellement le manque de sommeil, le manque de passer des soirées tranquille, ne plus être dans l'angoisse.. je te rassure sa va passer.. pour ma bb3 j'ai tout abandonné, rituel du couché ect, ici c'est freestyle, je fais manger les deux grands et à 20h30 au lit ou on mange tout les 5 ou d'abord les trois enfants.. et quand les deux grands s'endorment je suis dans le salon et cuisine à ranger , manger etre avec bb3 et je la prépare pour le coucher vers 21h30 et à 22h je la couche, elle s'endort au sein(elle a 17mois) et c'est très long donc je me cale sur le canapé devant un film et souvent elle veut se lever donc je la maintiens (en douceur mais fermement) et lui dit que c'est le dodo puis au bout de 15 30 45min 1h elle s'endort.. et je la pose dans mon lit car elle tete encore bcp la nuit et j'ai un mini bout de soirée av papa on recommence tout doucement à vivre avant j'étais epuisé epuisé la j'arrive à me coucher vers 23h30 minuit et à me lever vers 7h30 8h.. tout le monde grandit sa fait du bien..Bonjour les mamans, j’espère que vous allez bien.
Je viens auprès de vous, pas nécessairement pour avoir des solutions car je ne suis pas sûr que dans l’immédiat je serais en mesure de « changer » les choses mais surtout pour vider mon sac, sur ce sujet sur lequel je suis déjà venue poster plusieurs fois déjà ...
Ma fille a 16 mois bientôt, toujours allaitée, toujours en cododo et c’est ce sujet qui pose problème.
Son sommeil est une catastrophe, c’est même de pire en pire, elle met de plus en plus de temps à s’endormir (je reste avec elle dans la chambre et j’attends qu’elle s’endorme), en ce moment c’est minimum une heure, voire 1h30, du coup je sors de la chambre, je mange rapidement et je vais me coucher.
Deja a ce moment là je suis souvent sur les nerfs, enfin pas au début, au début je suis toujours pleine de bonnes intentions, je lui explique les choses, et je suis tendre mais quand je vois l’heure tourner je me dis que déjà elle va perdre du sommeil car bien sûr elle ne dort pas forcément plus le lendemain pour compenser du coup elle accumule de la fatigue et c’est encore pire, et puis me dire que je vais passer juste 10 minutes avec mon conjoint pour manger rapidement, ca me peine, parfois il me dit qu’il comprend, qu’il veut m’aider (je ne le laisse pas l’endormir je l’avoue car notre rituel est comme ça, et mon conjoint ne pourrait clairement pas rester tous les soirs dans la chambre à attendre qu’elle s’endorme, et moi encore pire je ne pourrais pas attendre dans le salon en attendant, je veux avoir le contrôle de tout ca)
Ensuite vient la nuit et la c’est encore une autre histoire ...
Des réveils toutes les heures voire moins, à demander le sein même si ca en soit c’est pas un souci, le souci est qu’elle bouge tellement en le prenant que je ne peux pas espérer retrouver le sommeil en lui donnant le sein, elle pince elle tapote, elle bats des pieds etc
J’ai déjà essayé de la laisser pour voir si elle se rendormait seule comme on me l’a si souvent dit dans mon entourage mais non, si elle n’a pas le sein c’est finit c’est un vrai réveil qui m’attend et c’est plus compliqué encore si c’est le cas. J’ai essayé de lui expliquer que je lui donnais la tétine pour qu’elle se rendorme mais rien a faire, si elle sent la tétine sur sa bouche elle la pousse et demande le sein :/
A partir de 5h-5h30 elle demande le sein mais là je ne peux pas espérer qu’elle se rendorme une heure, c’est toutes les 10 minutes jusqu’au réveil en gros donc vers 6h30-7h donc moi à partir de 5h30 je suis réveillée car bien sûr impossible de me rendormir.
Tout ça est déjà très difficile à gérer sans qu’en plus je m’énerve, parfois je m’énerve vraiment beaucoup la nuit ... je n’en suis bien sûr jamais arrivée à la malmener mais je suis surtout très dur dans mes paroles, je lui dis souvent des choses que je regrette avant même de les avoir prononcé ... je suis parfois un peu brusque quand j’enlève ses mains de mon sein, qu’elle pince et tape car j’aimerais bien sûr pouvoir me rendormir en lui donnant le sein mais déjà qu’elle se réveille toutes les heures alors si je veux espérer pouvoir dormir ne serais ce que 45 minutes sur une heure et ne pas perdre trop de sommeil je voudrais me rendormir vite mais je ne peux pas ...
Je me sens honteuse car bien sûr son papa m’entends pester comme ça contre elle et lui bien sûr ne se rend pas compte de ce que je vis même si je lui dis toujours que j’attends juste du soutient ... je culpabilise, je m’en veux terriblement de parler mal à ma fille et je passe mon temps à m’excuser et je ne supporte plus ça ...
Je sais qu’on m’a déjà dit d’essayer de la passer dans sa chambre ou même en cododo inversé mais je ne veux absolument pas car j’ai réellement à cœur de pouvoir profiter de ce cododo avant de la mettre dans son lit et perdre ces instants qui finalement devraient être tendres et doux même si en ce moment ils ne le sont pas, j’aimerais tellement qu’elle puisse bien dormir, juste 3-4h de suite ce serait déjà tellement agréable pour moi ...
Voilà, encore désolée, je me répète tellement dans mes posts, mais c’est la seule ombre au tableau magique que je vis avec elle et ça me peine beaucoup ...
Merci à vous de m’avoir lu
j'espère de tout cœur que sa va aller rapidement dans le sens que tu souhaites c'est tellement dur de vivre sans sasse de décompression ..