• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil, besoin de contact, digestion...

Nim

Montée de lait
@Nim des nouvelles ?
Oui, ça évolue ! La nuit, bébé ne dort plus sur moi mais à côté. Il dort mieux d'ailleurs, une plus grande plage de sommeil en début de nuit, qui varie de 3 à 5, exceptionnellement 6h, et ensuite toutes les 2/3h. Il n'y a plus les réveils toutes les heures de fin de nuit. Je pense même que le soir, une fois bien endormi à côté de moi, je pourrais le laisser pour faire autre chose (mais je priorise mon sommeil et dort très tôt, donc je n'ai pas essayé...)
Pour les siestes, maintenant, elles commencent à être systématiquement courtes, 30minutes, que ce soit en portage, au sein, allongé à côté de moi, en poussette ou laissé seul après endormissement. Mes aînés avaient eu une phase comme ça aussi de siestes courtes, qui n'influençaient pas leur humeur générale (pas l'air fatigué), ça ne m'inquiète pas. Parfois il fait quand même une sieste longue, le plus souvent c'est en portage.
Il a bientôt trois mois et demi (deux mois en âge corrigé)

Nim

Montée de lait
Merci ça me donne un peu d'espoir 😅 !!!
Vous en êtes où avec ton bébé ?

C'est venu un peu "tout seul" ici, en essayant un peu tous les soirs, sans insister quand ça ne marche pas (parce que quand je suis fatiguée, je vais au plus facile au lieu de m'acharner à essayer un truc qui ne fonctionne pas...), et à un moment c'était bon.

Scully08

Montée de lait
Hello,

Leïla a tout juste deux mois (naissance 15 jours avant terme). Alors là depuis deux jours on a réussi à la mettre à la sieste dans son lit dans le salon sur le ventre (donc sous surveillance. La nuit je ne tente pas, mais je la couche depuis qq jours à côté de mois (de profil) et si réveil je la reprends sur mon ventre. Surtout fin de nuit parcequ'elle a des coliques et donc de nombreux réveils.... Je suis KO et parfois démoralisée mais je me dis que ce 3eme mois va voir des améliorations !
On voit un ostéopathe mardi aussi

Scully08

Montée de lait
Bonjour,

Petite update pour ma part si des personnes désespérées. passent sur cette conversation : on a réussi à la faire dormir sur le dos cette nuit ! Première partie avec son père dans de cocoon et ensuite moi à plat à côté de mois. Youhou (elle a 12 semaines mardi) pourvu que ça dure