• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 20 mois

Helene_sg

Hyperlactation
Bonjour,

Ma fille qui a 2 ans ne s’endort jamais seule. Comme ton fils, elle a besoin de ma présence sinon elle hurle et panique si je sort de la chambre. Ça prend au moins 1h voir un peu plus et j’avoue que ça me rend folle.

Elle a toujours été une petite dormeuse depuis bébé. Elle me fait des siestes de 1h voir 1h30 max quand tout va bien (en ce moment, 30min comme quand elle était bébé 😭).

Elle se lève vers 7h-7h30 le matin et va à la sieste vers 13h-13h30. Le soir, c’est au lit vers 20h30-21h. J’avais beau la mettre au lit plus tôt, impossible. Et même en essayant de la mettre au lit vers ces heures-là, elle peut s’endormir au bout d’1h 🤦🏻‍♀️

Nous sommes en cododo inversé (sevrée de nuit depuis janvier). J’ai parfois des nuits complètes, parfois 1-2 réveils. Le sommeil c’est un peu les montagnes russes. C’est pour ça que je ne crie plus victoire quand elle me fait une nuit complète.

Pleins de courage !
 
Haut