Mamoun: oui d'après la maitresse fiston est très intelligent et en avance, mais il faut dire quand même qu je l'éveille à fond à la maison, alors c'est sur que comparé aux autres enfants dont les parents travaillent comme des fous, il doit sembler plus en avance, mais je ne sais pas si c'est par ce qu'il est en avance de nature ou parce qu'il est plus stimulé. pour sauter une classe, je ne crois pas que c'est une bonne idée, car d'un autre côté il gigote beaucoup ( quand il réussit un truc et qu'il est content, il a besoin de courir en rond par exemple!), alors je crois qu'il aurait encore plus de mal à tenir en place dans une classe supérieure: et à la maison, il a tout pour assouvir sa curiosité.
en plus l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'il soit en moyenne section dans une classe " moyen- grand", alors il pourra jeter un coup d'oeil à ce que font les grands.Par contre la maitresse a la réputation ( et la tête!) d'être archi sévère et pas tolérante par rapport aux enfants actifs comme le mien, je le sens mal... mais peut être qu'au contraire ce sera pas mal qu'il soit cadré.
et Oui mon beau frère que j'adore par ailleurs et qui est quelqu'un de vraiment très bien m'avait vexé comme un pou, limite c'est comme s'il disait que j'étais incestueuse avec fiston en l'allaitant, de même ils ne comprennent pas le co dodo avec ma belle soeur et disent que de même cela peut être incestueux, mais je crois que cela m'avait tellement choquée qu'ils disent cela que je n'avais rien répondu, et que si j'avais répondu sur le moment en donnant mon avis, cela ne me serait pas resté en travaers de la gorge!
cela fait le plus mal les réflections quand elles sont dites par surprise par des personnes qui comptent à nos yeux et qu'en plus on ne réponds pas, il faut que j'apprenne à donner mon avis sur le coup, j'en garderai moins de colère après.
en tout cas ta fille s'est sevré à 5 ans 10 mois, et cela s'est bien passée, ça me rassure, je continue sur ma lancée avec fiston avec pour but sevrage à 5 ans au maximum!
je suis persuadée que le co allaitement peut retarder le sevrage, car on a du lait en pagaille et le spectacle de l'autre qui tète donne des idées!
mais bon je m'en doutais un poeu quand même en co allaitant!
j'adore quand mon fils me demande: " mais pourquoi arrêter de téter?" et qu'en fait je ne sais pas pourquoi!
j'ai dit à son père de lui parler sevrage pour le pousser, et celui me dit: oui mais donne moi tes arguments pour qu'il arrête, moi je ne sais pas. euh, je croyais que c'était toi qui voulait que j'rrête alors donne TES arguments... bref bref les hommes!
de même je lui dit de coucher fiston comme cela il saute les tétées, mais il n'est pas très motivé, alors je crois qu'en fait il n'est pas très motivé pour sevrer fiston non plus...!