• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

clemcha

Colostrum
Hello les mamallaitantes !

J'ai besoin de vos lumières.
Ma petite Louise 8 mois le 10/06 est diversifiée depuis ses 5 mois. Elle est a 4 repas "solides" par jour (et 3 tétées: une le matin tôt (6h30), une au gouter (15h30) et une le soir avant son repas).
Pour le midi, il y a une grosse semaine, j'ai remplacé, sur conseil du pédiatre, une tétée par un yaourt bio ou fromage blanc bio ou petit suisse bio. Et je trouve ça tellement confortable ! Ma question est la suivante: est ce que si j'enlève la tetee de 16h que je remplace par un yaourt a nouveau, ma fille aura "assez de lait" ? Dois-je passer par un lait de suite, si oui lequel ? Est ce que le fait de donner des yaourts de lait de vache la journée n'est pas un risque de lui donner trop d'apports proteinés ? En fait, je souhaite diminuer l'aillaitement au maximum, pour ne pas être prise de court si je trouve du travail et puis cela me va bien comme ça de réduire
Je précise aussi que Louise a encore bien du mal avec une alimentation au biberon, elle commence a boire un peu d'eau dans une tasse a bec.
Merci a toutes pour vos éventuelles réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @clemcha , si je comprends bien, tu souhaites sevrer progressivement ta fille de 8 mois et tu te poses des questions concernant ses apports en lait.

Il est généralement admis que jusqu'à environ un an, le lait reste l'aliment principal du bébé. À 8 mois, un bébé a encore besoin de lait, concernant le choix du substitut à donner à ta fille, le médecin sera le plus à même de te conseiller.

Lorsque le bambin est suffisamment diversifié et consomme une grande variété d'aliments sains et nourissants, présentés dans un état aussi proche que possible de leur état naturel, les apports en lait diminuent progressivement.

Je te propose cet article sur le sevrage, la partie "quand la mère décide" devrait t'apporter des informations utiles.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1132
 
Haut