• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer son bébé de 14mois

Maeva33230

Colostrum
Bonjour,

Je suis enceinte depuis 1mois, et j'allaite encore ma fille de 14mois je voudrai la sevrer car je ne me vois pas allaiter deux bébé en même temps..
Ma fille dort dans le même lit que moi depuis sa naissance, je voudrai avoir des conseils pour que le sevrage se passe bien, si je devrai avant tout la faire dormir dans son lit ou commencer avant le sevrage, je précise que ma fille se réveille toujours 3 4 fois la nuit pour tété..
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maeva33230, je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je souhaite suivre la discussion car moi aussi j'espère être dans le même cas que toi d'ici quelques mois et co-allaiter ne me tente pas non plus... En tous cas courage pour ton sevrage, j'espère que ça se fera sans trop de frustration pour toi et ta fille ;)
 

emilieD

Montée de lait
Bonjour @Maeva33230

La discussion m'intéresse également car je suis dans le même cas que toi. Enceinte de 6 semaines avec un bambin de 16 mois, et je ne souhaite pas coallaiter.
Dans l'idéal, j'aimerais que ca se passe tout doucement et que ce soit bébé qui renonce devant le manque de lait. Je crois que ca se tarit vers 4-5 mois de grossesse. Je suis quand même un peu inquiète car mon bébé est un petit mangeur, petit poids, qui compte beaucoup sur la tétée (notamment la nuit). Va-t'il compenser suffisamment quand je n'aurai plus de lait ? Il faut que je lui fasse confiance...
 

Adeline88

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Cette discussion m'intéresse aussi énormément, je me permets donc de la relancer...

Nous pensons petit à petit à BB2 mais je ne me vois pas du tout co-allaiter. J'aurais souhaité sevrer mon garçon qui a maintenant 15mois avant de tomber enceinte... j'aimerais que cela se fasse en douceur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Avez-vous finalement réussi à sevrer bébé? Comment vous y êtes vous prises?

Merci beaucoup pour votre aide!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Adeline88, ça m’intéresse aussi comme je l'ai mentionné plus haut. Ici bébé a 16 mois et on envisage de mettre en route bébé 2 l'été prochain. J'espère qu'il aura renoncé au sein seul d'ici là.. Mais si ça ne se fait pas je pense commencer par supprimer la tétée de nuit : je lui expliquerai que la nuit on ne tète plus et j'espère qu'il s'habituera sans trop de problème à des réveils juste calin la nuit (s'il se réveille encore d'ici là car en ce moment il commence à faire pas mal de nuits), et après la journée il demande déjà très peu c'est souvent une demande qui vient de moi chez nous la tétée donc j'imagine que ce sera facile... Mais si ça se trouve si j'arrête de proposer il va tout d'un coup réaliser et vouloir téter +++, je verrai bien... ton petit tète encore la nuit ? Combien de fois il tète la journée ? En tous cas je suis preneuse de ton retour d'expérience si tu trouves une méthode douce pour l'aider à se sevrer sans le brusquer...
 

Adeline88

Colostrum
Bonjour @Floflo12 ,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Comptes-tu remplacer les tétées par un lait artificiel?

Pour le moment, j'ai la tetée du matin et la tétée du soir + la nuit (1 ou deux fois... s'il passe une bonne nuit ). Au mois de novembre, ma pédiatre m'avait conseillé d'introduire petit à petit du lait de croissance. Du coup, j'ai testé... le matin, après une tétée, je lui donnais un peu de lait (il ne buvait que 100ml max) et le soir avant la tétée je faisais la même chose. Et puis, il a été malade (gastro) et n'a plus accepté du tout le lait de croissance. J'ai pourtant essayé plusieurs marques mais rien n'y fait... et pour ne pas qu'il soit déshydraté ma pédiatre m à dit de laisser tomber le LA pour le moment et continuer de l'allaiter à la demande. Et les nuits horribles se sont enchainees... reveil toutes les deux heures... Et depuis, je n ai plus rien essayé. Retour à la case départ donc...

Il faudrait aussi que je commence par le sevrage de nuit mais j'ai l'impression que c'est pendant la nuit qu'il boit le plus.. en Fait, pour le rendormir, je lui donne directement le sein et il se rendort de suite. Je suis tellement claquée que je n'ai pas envie de me battre avec lui...

La journée, c'est toujours moi qui propose aussi... je n'ai pas l'impression qu'il soit plus demandeur que ça... j'espère qu'il va bien accepter... mais je n'arrive pas à trouver le bon moment...

J'ai vraiment envie que ça se passe en douceur...

La semaine prochaine, je pars deux jours sans lui pour le travail, grande première pour moi... je me demande si je ne profiterais pas de ce moment pour un sevrage mais j'ai peur que ce soit trop brutal... je verrai bien...

On se tient au courant!

Bonne soirée
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait moi je suis contre le lait de croissance. Je voulais essayer le lait entier maus je ne l'ai jamais fait car Dorian adore les yaourts et je trouve ça beaucoup plus simple et mieux pour lui de ne pas multiplier les biberons. Après ce n'est que mon avis.. ici aussi la tétée de nuit est la plus efficace... donc justement je suppose que si on veut sevrer c'est la plus importante à supprimer
 
Haut