"SaLLLut les copines !
Voilà, ça fait quelques temps que je me rends compte que je suis prête pour le sevrage, je sais que la relation fusionnelle ne s'arrêtera pas avec mon petit bonhomme. Nous sommes très complices, il est dans sa période "maman ! maman !", et que je te suis dans tout l'appart jusque dans les toilettes et la salle de bains et que je te prends la brosse à dents des mains parce que je veux me brosser les dents tout pareil que toi, ma petite maman chérie...
J'adore.
Il ne tète pas comme un forcené : quand on est ensemble toute la journée c'est maxi 3 fois ; 1 ou 2 fois seulement les jours de nounou. Mais la nuit, c'est toujours environ 2 fois, 3 les nuits difficiles. Je suis extrêmement fatiguée par ces réveils nocturnes (comme environ 100% de vous qui me lisez... non, allez, certaines ont des enfants de 15 ans, je suppose qu'à cet age-là ils font leurs nuits... quand ils n'essaient pas de faire le mur !
)
Je ne suis plus accro à mon allaitement, j'aimerais que ça se termine tranquillement, sans violence, sans frustration trop grande, sans "NON tu ne tèteras pas, j'ai dit!", bref... sans conflit.
J'ai lu la théorie toute belle "on supprime une tétée, puis quelques temps plus tard une autre..." Mais ça ne me parle pas. On n'a pas vraiment de tétées "fixes", c'est au gré des envies et des occasions : des fois je lui propose, il accepte ou pas (les refus sont rares quand-même, si pas intéressé il tète 2 min quand-même puis part jouer), des fois il vient et râle en essayant de s'allonger contre moi, je comprends et je "dégaine".
Les seules qui sont vraiment indispensables, ce sont les nocturnes. Quand il se réveille et pleure, il cherche le sein. Si je tente un câlin, en lui laissant tétine et doudou, il s'énerve."
Incroyable comme ce que tu dis est exactement ce que je pense!! J'ai hâte de lire les réponses du coup