Coucou
@Leiart ,
je suis un peu dans le même cas que toi, je me reconnais tellement dans ce que tu racontes...
Mon pioupiou va avoir 10 mois la semaine prochaine et depuis fin aout, je galère avec mon tire lait... alors qu'avant j'arrivais à faire 2 biberon de 180 ml en 4 tirages, maintenant je suis à 80 ml en 2 tirages

J'ai abandonné le tirage de 21h30 car physiquement et mentalement je n'en pouvais plus, et j'ai espacé mes tirages de la journée depuis lundi pour ne plus qu'en faire 2 car je n'en pouvais plus non plus....
J'ai envie d'arrêter le tire lait, mais j'ai peur que ma lactation ne suive pas.
Après, niveau tirage, c'est bcp plus dure de tirer maintenant que quand pioupiou avait 4/5 mois, j'ai du mal à faire venir le lait, et c'est bcp plus long, et en moins grande quantité. Contrairement à
@sophie.p , je n'ai jamais été une grande "stockeuse" non plus, donc cela fait bien longtemps que mes seins ne sont plus gonflés et que je n'ai plus de fuite !
En semaine : il téte matin et soir. + biberon midi de LM (100 ml - mon lait frais + complète avec le congélateur) + laitage à 16h
Le we/vacances : tétée matin/midi/soir + laitage à 16h
La nuit il ne boit normalement plus, mais cela arrive qu'il téte quand même
Le soir, la tétée est hyper sportive aussi : mon réflexe d'éjection est plus lent à venir qu'avant, donc il s'impatiente : donc je lui donne un jouet, ou je joue avec ses mains et ses pieds, donc il se marre en tétant ! cela le maintient au sein et lui permet de bien activer la lactation. Et après, il fait aussi de l'hyper-alternance et je trouve cela hyper stressant.... pour me rassurer, quand il est sur un sein, je vérifier l'autre et quand j'appuie j'ai bien du lait qui sort... je me dis que pioupiou est un peu fainéant. mais moralement c'est un peu dur de le voir faire cela
Est ce que tu as vérifié en appuyant sur ton sein ?
Est ce que tu as tenté le soir de marcher en l'allaitant (il doit s'agripper au sein comme cela- ca parait étrange comme technique mais parfois cela marche) ?
Et te mettre à l’écart pour éviter qu'il regarde ailleurs ?
Et ma médecin me le répéte tout le temps : ce que nous sortons au tire-lait n'est pas représentatif de notre production ! J'ai du mal aussi à l'entendre mais bon, il faut tenter de le prendre en compte !
En tout cas je te souhaite pleins de courages