• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage urgent

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bébé a accepté 3 bibis !! Je suis aux anges et j'ai pu tiré 325ml de lait (2 tirages seulement). Demain c'est la pesée, j'ai un peu les choquottes, j'espère que ma puce aura rattrapé un peu son "retard" !
Qu'est-ce qui a fait qu'elle a accepté?
 

Oleae

Montée de lait
Qu'est-ce qui a fait qu'elle a accepté?
Alors là, aucune idée 😂. J'ai acheté un biberon M*M parce que j'ai eu pas mal de retour de mamans allaités dont les enfants préféraient leurs tétines. La première tétée après son "vrai" réveil à 8h, je l'ai installée dans son transat et je lui ai expliqué que nous allions essayé le bib sans pression. Elle a pris la tétine dans la bouche, a tourné la tête et je lui ai laissé doucement le bib dans la bouche. Elle a tété une fois. Puis deux. Et cetait parti ! J'avais chauffé le lait au chauffe bib et c'était du LA. Elle m'a bluffée ! Mais elle a du sentir que j'étais plus zen.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais elle a du sentir que j'étais plus zen.
C'est bien possible, nos bébés sont des éponges émotionnelles !
Peut-être que le fait que tu aies posté sur ce forum t'a aidée à te détendre, et que ça a aidé à la détendre elle <3
 

Oleae

Montée de lait
C'est bien possible, nos bébés sont des éponges émotionnelles !
Peut-être que le fait que tu aies posté sur ce forum t'a aidée à te détendre, et que ça a aidé à la détendre elle <3
Je pense. Le soutien et l'écoute que j'ai trouvées sur ce forum, les partages et retour d'expérience m'ont gonflée à bloc et m'ont prouvée que rien n'était figé ou pire perdu ! Tout rentre petit à petit dans l'ordre. Merci à toutes les Mamans !
 

Oleae

Montée de lait
Bon bah retour à la case départ ... Lactation qui repart à la baisse, plus de réflexe d'éjection et bébé ne veut plus du bibi... Je suis contraire de faire des compressions mammaires encore et encore pour que bébé ait sa ration ... Je suis épuisée...
 

Oleae

Montée de lait
Ce sont les montagnes russes par ici ! Je suis retournée à l'hôpital qui me suit pour la DPP en "urgence" car trop submergée d'angoisses. Eh beh finalement, depuis hier soir 19h30 ma bichette ne prend plus que le bib ! Je continue à tirer mon lait et lui propose des compléments de LA si elle a encore faim. Quand le bib sera bien installé, nous reprendrons peut être des tétées câlins (si la miss le veut aussi).
 

Oleae

Montée de lait
Comment vas-tu @Oleae ?
Bonjour Doobida,

Ça commence à aller un peu mieux. Ces dernières semaines ont été de vraies montagnes russes au niveau émotionnel.
Eleanor est passée au biberon à 100% et commence à prendre des bonnes rations (en tout cas, bonnes pour elle). Elle prend encore du lait enrichi pour l'aider à prendre du poids (elle avait un peu perdu il y a deux semaines) mais nous allons sans doute reprendre un lait infantile classique la semaine prochaine, la miss s'approchant des 6kg. Jusqu'à mardi dernier nous devions la réveiller pour qu'elle prenne deux biberons. Nous avons dû lui proposer un rythme car elle n'était jamais très lisible dans ses signaux de faim et ne réclamait pas vraiment.
Je ne tire plus du tout mon lait : ma lactation s'est brutalement arrêtée et Eleanor refusait de toute façon le lait maternel dans le biberon. J'ai un nouveau traitement et prends des anti psychotiques qui calment relativement bien mes angoisses. Je suis suivie par un psychologue et un psychiatre pour m'aider à remonter la pente et Eleanor vit sa meilleure vie de bébé, nous avons même commencé la diversification alimentaire.
Je regrette un peu le temps béni du début de mon allaitement qui était vraiment magique ! Mais je suis heureuse d'avoir pu le faire et je suis surtout fière de ma petite fille, qui est courageuse d'avoir accepté cette transition difficile.
 
Haut