• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage temporaire 5 jours

lousse

Colostrum
Bonjour à toutes

J'allaite actuellement ma fille qui a 16 mois, et qui aura donc 22 mois en juin quand je partirai pour un voyage professionnel de 5 jours durant lequel il me sera impossible de l'allaiter.

Elle est déja habituée à ne pas ou peu téter en journée (garde en crèche demi-journée ou parfois toute la journée) et depuis peu, elle est aussi sevrée de nuit. Mais le reste du temps elle aime encore bien téter !

Est-il possible de faire un sevrage temporaire ? Pendant que je ne suis pas là elle n'aura pas de lait (sauf si je tire mon lait avant et que son papa lui donne au verre? est-ce indispensable? peut-elle arrêter le LM pendant 5 jours sans que cela crée de carence?), et moi de mon côté j'imagine qu'il faudra que je tire mon lait pour ne pas avoir d'engorgement, et pour continuer à stimuler la production de lait ?
Je n'ai jamais eu de sensation de "seins qui débordent", ma production s'est toujours régulée de manière spontanée, même quand je me suis mise à allaiter moins pour différentes raisons (crèche ou sevrage nocture), du coup j'ai tendance à faire trés confiance à mes seins...mais là je ne me sens pas sûre de mon coup!
Est-ce que je pourrais reprendre l'allaitement sans problème à mon retour? Est-ce que ça va être trop violent/brutal pour elle de lui imposer cette pause?

Des conseils, des avis?

Merci beaucoup d'avance
(ainsi que pour toutes les informations lues et glanées sur ce merveilleux forum avant que je m'y inscrive!)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie 5 jours quand ma fille avait 19 mois pour un voyage professionnel. C'était notre première séparation. Elle n'a pas tété pendant ces 5 jours, tout s'est très bien passé. Moi j'ai tiré mon lait et l'ai jeté pour me désengorger. À 4 ans, elle tète toujours, la lactation ne s'arrête pas en 5 jours
 

lousse

Colostrum
OK, super d'avoir ce retour d'expérience, merci beaucoup!
Est-ce que tu te souviens combien de fois par jour environ tu tirais ton lait ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK, super d'avoir ce retour d'expérience, merci beaucoup!
Est-ce que tu te souviens combien de fois par jour environ tu tirais ton lait ?
2 fois, juste pour désengorger. Le matin au réveil et le soir au coucher. Les premiers jours ça tirait beaucoup et après ça allait mieux. A l'aller j'ai tiré dans l'avion parce que ça faisait mal. Mais jallaitais vraiment beaucoup à l'époque
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @lousse à 22 mois la lactation est bien établie et elle met plusieurs semaines à se stopper. Donc pas de souci au niveau de la production, cela repart avec des tétées ;)
A 22 mois, certains bambins peuvent aussi se sevrer à la faveur d'une séparation (grève de tétée), mais cet aspect est impossible à prévoir...
 

lousse

Colostrum
Bonsoir @lousse à 22 mois la lactation est bien établie et elle met plusieurs semaines à se stopper. Donc pas de souci au niveau de la production, cela repart avec des tétées ;)
A 22 mois, certains bambins peuvent aussi se sevrer à la faveur d'une séparation (grève de tétée), mais cet aspect est impossible à prévoir...
D'accord, bon, on verra! Si je dois arrêter d'allaiter à mon retour, cela voudra dire que le moment est arrivé!
Merci :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord, bon, on verra! Si je dois arrêter d'allaiter à mon retour, cela voudra dire que le moment est arrivé!
Merci :)
Si mon expérience peut te rassurer, mon mari est ma fille sont venus m'attendre à l'aéroport. La première chose que nous avons faite a été une très longue tétée, par terre (il n'y avait plus de chaises de libres) dans le hall des arrivées
 
Haut