• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage ... Regrets ... Relactation ... Mais REFUS du sein ...

Clarinette

Montée de lait
Waouh ... Merci MamaDahlia ...............

Oui, c'est assez horrible de la voir si heureuse (c'est terrible de penser ainsi ...) sans le néné et les câlins qui vont avec ... Bien sûr, du coup, nous sommes plus câlines qu'avant, dans le sens où il nous faut palier ce manque de bien-être mutuel qu'était le moment de la tétée ... Mais j'ai l'impression qu'à elle, ça lui va parfaitement cette situation ...

Oui, je lui ai beaucoup dit que je regrettais, que j'avais fait une bêtise en lui donnant des biberons (alors qu'elle n'en voulait pas, au début), que je croyais que c'était la suite logique, que je pensais faire bien, mais que j'apprends à être une maman en même temps qu'elle apprend à être une petite fille, etc ... Je me suis beaucoup excusée, de mon erreur, et de la faire tourner en bourrique maintenant, en lui proposant souvent le sein, en la faisant boire à la pipette, puis au DAL, etc ...
Mais pffff, elle m'écoute mais ..... préfère se tourner vers ses jouets ..!
Oui, je vais réessayer ...

... Même si des fois j'ai des gros moments de doutes ...

Alors merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur ... J'ai lu ton message hier soir avant d'aller me coucher, eh bien, cette nuit, j'ai rêvé qu'elle tétait ...!!!!

Merci pour tes mots .... Je les relirai lorsque je baisserai les bras ..! Ainsi que les autres messages, des autres filles qui m'ont répondu et qui m'aident beaucoup, de ce fait ... :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Clarinette

Montée de lait
Bon et sinon, ma lactation est redevenue comme avant, on dirait .... Mais j'en peux plus de passer 5h par jour au TL .... Sans compter le "mettage" de DAL, "l'enlevage" du DAL, le nettoyage des "ustensiles, le "notage" dans un carnet chaque tirage, les tisanes (froides parce que merci la canicule !) au fenouil, ne pas me gourrer entre le lait chaud et le lait froid, etc ......

Bon alors mademoiselle accepte le DAL par intermittence ... Le matin, pas de problème ... Mais dans son lit, allongée, à regarder ses peluches tourner, sinon walou ... Mais dans la journée, beeeeeaaaaaucoup plus compliqué .... (à la fin, elle ne tétait plus que le matin, aussi ...) Alors, vu qu'hier soir, avec la chaleur, elle s'est endormie sans lait, sans soupe sans rien du tout, ce matin, couche toute sèche ... Les boules que j'ai eu, par 39 degrés à l'ombre ...

Suis passée au dessus de la barre des 400ml/jour (!!!!!!!) (que sur un sein, donc ... vivement que l'autre s'y mette aussi, histoire que j'y passe moins de temps ...) alors, aujourd'hui, elle a bu ce qui était prévu pour elle hier soir (environ 100ml) + les 400 d'aujourd'hui, mais j'ai rusé, vu qu'elle ne voulait pas du DAL, je n'ai pas cédé en lui redonnant la pipette ou la tasse à bec (si je cède, c'est foutu, je pense ...) Mais pour ne pas qu'elle se déshydrate, j'ai mélangé le lait à sa compote, ce midi et au goûter et enfin, mi soupe-mi lait au dîner ..

Là, elle vient de ré-accepter le DAL (mais que 35 ml de mon dernier tirage), en se couchant .... Donc dans son lit, allongée ... Je vais aller faire mon dernier tirage de la journée et faire la vaisselle ^^ Yé n'en pouis plus ..........!




PS : ce qui est drôle (enfin, moi ça m'éclate) c'est qu'elle réfléchit, en ce moment ... Elle me prend les doigts lorsqu'il n'y a pas le DAL et elle essaie de toruver le doigt qui va lui donner du lait .... :D :D :D
Et après, du coup, elle essaie sur ses doigts à elle ^^ ^^ ^^ Moralité, elle commence à prendre un peu son pouce ... Ce qui me rassure un peu par rapport à son besoin de succion ...

PS Bis : le gros souci, c'est de lui enseigner à ne pas mordre ........... Sans (trop) crier mais en étant ferme .... Pas simple et pas rassurant pour si elle reprend un jour (???????????????????????????) le sein ... :confused:
 

CamilleMS

Période de pointe
Tu as beaucoup de courage et de persévérance Clarinette. Franchement hein, tu m'impressionnes, peu de mère feraient ça je pense.
 

MamaDahlia

Colostrum
Waah je suis heureuse d'avoir engendré de beaux rêves lactés!

Tu te sens peut-être coupable par ton sentiment envers sa satisfaction? Est-ce que la situation lui convient vraiment? Est-ce qu'elle s'y est juste fait avec le temps?
Est-ce que le sein lui manque mais elle se souvient ses frustrations au moment de ce sevrage...?
Tu te poses peut-être ces questions là?

Après les efforts incroyables que tu fais, tu arrives à retrouver ta lactation, tu dois être soulagée et heureuse! Je te souhaite à présent qu'elle reprenne confiance et l'habitude de tes seins tout remplis et tout disponible!
Mais je ne sais pas... je suis sûre que vous arriverez à vous entendre et vous comprendre...;)



Et profite bien en ce moments des câlins autre qui sont aussi extrêmement bienfaisants...
J'ai du (oui, non je n'ai pas du, car on est obligé de rien...), j'ai choisi de passer par un moment de "sevrage" les derniers mois de ma grossesse, ce qui était juste absolument inconcevable et même pas imaginable (le "sevrage", je ne savais ni comment ni en quoi ça consistait, mis à part la définition du mot), car ma douce s'était mis à téter quasiment en non stop la nuit, et après plusieurs semaines d'efforts sur moi-même, c'était devenu insupportable, ça avait fini par me rendre carrément nerveuse lorsqu'elle tétait. Alors je suis passée par un chemin radical et je me sentais très très frustrée et espérais de tout mon coeur qu'elle reprenne ensuite (car mon diable ce que j'aurais ressenti par sevrage non désiré).

Bref... enfin du coup, la 1ere foisqu'elle s'est endormie sur mon épaule, comme ça, sans téter (depuis tout bébé elle ne le faisais plus ça n'arrivait qu'avec papa, et elle avait 18 mois), j'ai ressenti une émotion vraiment forte, et un bien-être incroyable... En opposition avec ma frustration du sevrage, j'ai apprécié bien des moments de non tétées remplacés par des moments de tendresse et autre.

Biensur, comme je m'en doutais et l'espérais,elle a repris joyeusement, tout en étant suspicieuse pendant 2 jours avant, et ça dès le 3e jour de ma montée de lait.


J'y crois moi!
Et ta détermination et ton amour gagneront la confiance de ta fille

Pour les morsures..... ouai! c'est surement pas gagné! vengeance vengeance....;p
 

Clarinette

Montée de lait
Bonsoir ...

Je viens donner quelques nouvelles ...

Ma lactation étant bien revenue, et ayant revu ma super sage-femme, j'ai pu diminuer les séances de tire-lait ... (Ouf ...!)
En parallèle, j'ai arrêté le DAL ... Ampoules au doigt et ce n'était vraiment pas agréable pour moi, penchée au dessus du lit, à jeun, le matin, capout, le soir ...
Et puis, je voyais bien que le sein, pour elle, c'était fini ... :-( :-( :-( :-(
Alors, elle buvait mon lait à la tasse à bec.
J'étais partie pour tire-allaiter le plus longtemps possible de cette manière ... Je suis toujours avec elle 24h/24, et nous nous faisons énormément de câlins, du coup, elle reste l'enfant calme et peu pleureuse qu'elle a toujours été ...

Ceci dit, lundi dernier, nous avons appris que mon Amour, son Papa a un cancer. Passé le choc, lundi, mardi et mercredi ... S'est installé (de nouveau) le doute en moi ... Je n'ai pas dormi pendant bien 48h ... A partir de mercredi, j'ai réussi à dormir mais peu et mal ... Et voilà, je ne me sens plus tellement capable de tire-allaiter ...
Si elle prenait le sein, la question ne se serait pas posée, d'autant que n'ayant personne pour la garder dans cette région, elle aurait été protégée des maladies nosocomiales lors des passages à l'hôpital ... J'aurais pu l'allaiter tranquillement dans la chambre d'hôpital de son père ...
Au lieu de cela, je vais devoir m'occuper de mon homme (qui se fait opérer la semaine prochaine et qui entamera les rayons ensuite ...) et de ma fille de presque 11 mois ... et de mon tire-lait ...

Pffffff, j'ai acheté du lait de vache, de croissance, bio, tout à l'heure, 1 bouteille ... Mais étant donné que nous ne buvons que des laits végétaux, je trouve ça totalement CON (désolée) de lui donner du lait de vache ...
Bref ... Là, je viens de tirer car pas pu trop tirer aujourd'hui - préparation de l'hospitalisation - et sein à la limite de l'engorgement ...

Je voudrais "tenir bon" jusqu'au 9 septembre ... soit le jour de ses 1 an ... Au moins ... Mais je ne suis pas sûre d'avoir la force et l'envie ... Surtout la force mentale ... Voilà ... Pas terrible, hein, les news ...
 
Dernière édition:

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Clarinette
Toutes mes pensées pour toi et ta famille.
Ce qui compte aujourd'hui dessus de tout c est ce merveilleux amour qui vous unit.
 
Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
Oh que c'est dur
Je vais répondre un peu dans le désordre
Pour le lait de vache: les enfants allergiques n'en boivent pas
T peux donc trouver ( mais sans doute en LA) du lait de riz par ex et qui répond quand même aux besoins de ton enfant.
Pour le tire lait en effet cela doit être difficile de tirer pour tire allaiter et je n'ai pas d'expérience la dessus
Par contre même si lui donner ton lait rester super, le lait maternel n'est pas une barrière absolue contre les maladies donc ne culpabilise pas du tout
Tu n'as vraiment personne de confiance pour te relayer un peu dans cette épreuve qui je l'espère sera la plus courte possible et sera bientôt derrière vous
 

Clarinette

Montée de lait
Oh que c'est dur
Je vais répondre un peu dans le désordre
Pour le lait de vache: les enfants allergiques n'en boivent pas
T peux donc trouver ( mais sans doute en LA) du lait de riz par ex et qui répond quand même aux besoins de ton enfant.
Pour le tire lait en effet cela doit être difficile de tirer pour tire allaiter et je n'ai pas d'expérience la dessus
Par contre même si lui donner ton lait rester super, le lait maternel n'est pas une barrière absolue contre les maladies donc ne culpabilise pas du tout
Tu n'as vraiment personne de confiance pour te relayer un peu dans cette épreuve qui je l'espère sera la plus courte possible et sera bientôt derrière vous

Moui, hein ...
En efecto, j'ai vu ça sur le net .. Et suis bien intéressée par une boisson de riz, spéciale nourrissons ainsi qu'une autre plus à base d'amande ... Après, j'avoue que le lait de vache, croissance, est pratique puisque déjà liquide et en bouteille (et du pratique, je risque d'en avoir besoin dans les mois à venir ...!)
Ce n'est pas si difficile que ça puisque ma puce est à côté de moi et nous jouons pendant le tirage ... Cela étant, lorsque je veux faire mes 500-600 ml qutoidiens, cela me prend quand même du temps ...
Après, étant donné que nous ne connaissons pas le protocole (durée, etc), pareil, je parviens à continuer à consacrer du temps au tire-lait ...???
Après, comme dit ma sage-femme, le choc, a fait baisser la production ... Ainsi que le manque de sommeil et d'appétit ... :-S Enfin, ça c'est un autre problème ... C'est psychique mais c'est aussi mécanique, et je sais comment faire si je veux booster la production ! ;-)
Oui, certes ... Pour les maladies .. Après, ce n'est pas trop la place d'un bébé .... Et non .... Je n'ai pas grand monde ... Je suis descendue dans le Sud, pour rejoindre mon chéri ... A l'époque, j'avais repris mes études et donc m'étais fait un cercle d'amies .. Mais le temps a passé et après j'ai cessé de travailler et d'étudier ^^ Donc pu trop de contacts .. A part les amis de mon chéri, mais comme aujourd'hui tout le monde croule sous les crédits ... Bah tout le monde travaille 12h par jour ... Et n'a pas le temps de passer .......... Bref ... Oui, j'aurai quand même son meilleur ami, qui est aussi le parrain, à partir du 2 août (vacances) mais c'est un acharné du taf :-S Mais je l'ai appelé au secours quand même !!
Une copine de longue date qui est à Toulouse, donc pas trop loin ...
Et pour l'instant, une copine de chez moi qui sera là cette semaine lors de l'opération ... Ce qui m'allège considérablement la conscience ... Après, je vais créer une sorte de "relais" entre ceux (même loin) qui sont en vacances ou en saison et .. ma Maman .. On a toujours besoin d'une maman, hein, c'est fou ...
Enfin, bref, tu vois quoi ... C'est la m***** ....! :D :confused:
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir clarinette,

Je suis de tout cœur avec votre famille!!!
La vie est tellement injuste parfois :(
J'espère que tout cela sera bientôt derrière vous.
En attendant oui ton mari va avoir besoin de toi.
Peut être pourrais tu commencer par du mixte. Tu verras comment ta fille réagit au LA et tu tires quand tu peux.
Car si à un moment donné tu te retrouves submerger par un tas d'autres choses à gérer ça te fera un souci en moins!
Ne culpabilise pas c'est un cas de force majeur.
 

Stephs13

Lactarium
Non ce n'est pas la m...
Vu de l'extérieur : tu as l'air très organisée
Si ta maman peut gérer un peu repose toi sur elle
Pour le lait: ta fille n'a que 9 mois je crois donc de toutes façons le lait de croissance c'est pas encore ça
Par contre à chaque fois que tu es la elle a TON lait donc ça compense.
Après tu as fait ce choix pour toi de ne pas boire autre chose que du végétal. Est ce que cela te pose souci dans ton cœur qu'elle prenne du lait de vache / chèvre?
Par ex je ne mange pas de cheval mais un jour un médecin m a dit que pour mon fils ce serait bien vu sa forte anémie. Il se trouve que finalement entre boudin lentilles etc c'est allé mais sinon je n'aurais pas hésité. C'est mon choix et non le sien.
Je t'envoie tout mon courage!
 

Stephs13

Lactarium
Lou a raison : to mari a besoin de toi et je crois que même si petits nos enfants le comprennent! Dis toi bien que quand vous lui parlerez de ça plus tard elle sera hyper fière de toi et s'en moquera pas mal de quelques bib de LA!!!
 

sophie43

Hyperlactation
Prends soin de toi dans cette épreuve clarinette, vous allez tous passer par des moments intenses et tu vas avoir besoin d'être bien épaulée.

Si la poursuite d'un allaitement, sous quelque forme que ce soit, est pour toi un réconfort, essaye de le maintenir. Si c'est une contrainte alors même que vous avez une belle relation avec ta fille, laisse toi respirer... Et laisse toi l'opportunité de changer d'avis, de revenir sur une décision.

Sois le plus tendre possible avec toi-même...

Plein de chaudoudous pour cette période qui s'ouvre devant vous
 

Clarinette

Montée de lait
Bonjour les Mamans ...

Et encore merci pour vos gentils messages ... Que j'avais bien lus, en temps et en heure ...

Effectivement, Sophie, la poursuite de l'allaitement, même au tire-lait, m'apporte, pour l'instant, du réconfort.

Pendant les vacances, j'ai eu envie de profiter un peu, alors, j'ai lâché le tire-lait, et ai donné du lait infantile végétal ... Sans culpabiliser ! ;-)

Les démarches concernant la maladie ont bien avancé, l'opération n'est plus qu'un mauvais souvenir ... Le traitement commence dans 2 jours. Le stress et l'anxiété commencent à m'envahir mais je tente de ne pas (trop) le montrer ... J'explique tout bien à ma fille .... Qui a fêté son 1er anniversaire, le 9 dernier ..!

Enfin, bref, la vie suit son cours, et surtout, l'allaitement aussi !!

Je suscite la curiosité de notre entourage ... ^^ Mais j'm'en fiche ! Je la nourris toujours, et ça, c'est tout ce qui compte, pour nous ...
Et même, d'un côté, j'apprécie le tire-lait (me suis aménagé un petit coin dans le salon, et il est caché, parce que, c'est vrai que ce gros machin bleu, ça faisait un peu hôpital et il me sortait par les yeux !) car c'est moi qui décide les moments de tirage, et je peux ainsi bien m'organiser ...
Parfois (souvent), je tire dans la voiture ... Mon mari étant en arrêt pour longue maladie, dès que nous allons nous promener, hop, je tire ... Ya rien d'autre à faire, sur le siège passager ^^
Du coup, je me sens libre ...

Cela étant ............ Depuis 2-3 jours, Mademoiselle Clara veut toucher mes seins, me tire par le tee-shirt pour vérifier je ne sais quoi ... Alors, j'extraie un peu de lait, elle aime bien ... Bon, elle essaie aussi mais aaaaaïïïïïïïeeeeeee !! Et même, hier, après le bain, elle l'a mis dans sa bouche .... (Elle m'a mordue ^^ ^^ ^^ ^^) (J'ai pas crié hein !) Donc bon ... Je me dis que ptèt qu'elle y pense, maintenant qu'elle est "grande" ...

Après, je ne sais même plus comment m'y prendre, et je crois qu'elle, c'est pareil ...

Allez savoir ... Ptèt que pendant le traitement, il va se passer un miracle ... ???? Bon, déjà, miracle number 1 que je demande, c'est la guérison de son Papa ...! ;-)

En tout cas, je songe sérieusement, à l'emmener à une réunion Leche League ... ;-)

Voilà les news !

Bises à toutes ! Merci d'être "là" ! :eek: :eek: :eek:
 

La fee licite

Période de pointe
Merci de donner des nouvelles! Je vous envoie des ondes de guérison, d'envie de téter et de sérénité (tout le monde peut prendre toutes les ondes mais ça va être dur si c'est toi qui te retrouve à avoir envie de téter ;) )
Pour l'aspect technique, je ne sais pas t'aider, je ne sais pas si ta petite peut encore savoir ou non. Peut-être effectivement l'emmener à une réunion LLL ou en tout cas voir un autre bébé téter pourra l'encourager à essayer.
 
Haut