• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage ... Regrets ... Relactation ... Mais REFUS du sein ...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour cette belle quantité récoltée !!!!

Tu as trouvé où tu peux te procurer un DAL ?

elicine

Voie lactée
Elicine, elle était dûe à quoi, à ton avis, cette grève ?

Alors, il y a eu une combinaison de plusieurs facteurs (il avait 13 mois):
-il mangeait peu et tétait encore beaucoup, je travaillais et avais du mal à suivre le rythme donc j'avais commencé à donner du LA environ 1-2 mois auparavant
-il allait à la crèche et y attrapait rhino sur rhino et dans ces moments là il repassait à un allaitement quasi-exclusif donc encore plus dur pour moi de suivre
Le jour où il a arrêté, il avait une otite qui devait le gêner pour téter ET le soir au coucher il m'a mordue (sûrement pcq le lait n'arrivait plus assez vite à cause des bibs de LA).Là j'ai crié et il a eu peur et a pleuré. Et il n'a plus jamais voulu reprendre le sein:(
J'ai tiré mon lait quelques jours mais sans arriver à grand chose...
Et en plus suite à tout ça il s'est mis à faire ses nuits, lui qui s'était toujours réveillé entre 4 et 5 fois/nuit...J'étais épuisée et la motivation n'y était plus, surtout quand j'ai vu que sans tétées il dormait:confused:
Mais quand j'ai eu récupéré, j'ai eu des regrets et il m'a fallu faire le deuil de cet allaitement...

Clarinette

Montée de lait
Papa a pris la petite pour une balade : pause "sieste-dans le noir-boules quies" pour la maman ... Je réponds tout à l'heure !!

Clarinette

Montée de lait
Voici le site qui parle de cette position : tu trouveras surtout des vidéos qui montrent comment la maman et le bébé peuvent s'installer.
http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

Merci, oui, j'ai regardé tout à l'heure, mais pas tout à fait ce lien ... C'était une dame qui avait l'accent anglais, justement !

Bon ... Alors, j'ai essayé ... Dans la lumière, sur le grand canapé ... Puis ... Dans la pénombre, sur notre lit ... Cela nous a valu une bonne partie de rigolade et de câlins ... A plusieurs reprises, elle s'est approchée du sein, mais pour faire câlin, pas pour téter ... Ceci dit, je vais réessayer encore et encore ... Et trouver mes marques ainsi (ainsi que Poussinette ...) Merci pour l'info ...

Clarinette

Montée de lait
Bravo pour cette belle quantité récoltée !!!!

Tu as trouvé où tu peux te procurer un DAL ?

Merci merci merciiiiiii !!! En plus, ça y es, j'arrive à tirer le lait, tout en faisant de l'ordi, hé hé donc je fais des tirages plus longs, ne voyant pas le temps passer ... :rolleyes:

Alors, aujourd'hui, mon mari est allé chez notre docteur pour faire une ordonnance, elle semblait ravie que je reprenne l'allaitement ... Et voyait cela comme tout à fait possible, aussi, comme vous toutes, ici ...
Ensuite, il est allé à la pharmacie .... La pharmacienne, même réaction que le docteur ... Elle m'encourage, même, paraît-il ... Bon, sauf qu'elle nous rappelle à 14h : ce n'est pas remboursé et c'est 50€ et ce sera demain ... Elle est dégoûtée du prix, et moi, ayant vu plutôt 28€ sur internet, j'avais envie de te demander :

Est-ce que le DAL Medela est un bon produit ? Auquel cas, je le commande dès ce soir ...

Clarinette

Montée de lait
Par ailleurs, je me suis intéressée au portage, cet après-midi ... Avant la naissance, j'ai un peu bassiné tout le monde avec l'écharpe de portage ... Que nous avons donc prise ... Mais dont nous ne nous sommes jamais vraiment servis ... Le papa se sent bien à l'aise avec ... (ancien parachutiste !) Moi, moins ...
Et puis, je me souviens, lors de l'achat, une jpmbb originale, longue, que les avis consommateurs disaient "pas pour l'été", qu'elle est trop chaude ... Donc, bon, là, avec les chaleurs, hors de question ...
J'ai donc regardé plutôt des préformés physiologiques ainsi que mei-tai ...

Auriez-vous des conseils à me donner ??? Je trouve les porte-bébés physiologiques, genre Emeilbaby, Ergobaby, etc, un peu chers ...
J'ai aussi trouvé un compromis entre une écharpe et un porte-bébé physio, qui en plus, serait adapté aux fortes chaleurs, et enfin, avec un prix raisonnable ... C'est le Mid-Taï ...??? Là : http://www.seveilleretsepanouirdema...-sur-le-mid-tai-de-ling-ling-d-amour-lla.html Que faire ??

Si vous pouviez m'éclairer ... M...e...r...c...i... :eek:

Clarinette

Montée de lait
Alors, il y a eu une combinaison de plusieurs facteurs (il avait 13 mois):
-il mangeait peu et tétait encore beaucoup, je travaillais et avais du mal à suivre le rythme donc j'avais commencé à donner du LA environ 1-2 mois auparavant
-il allait à la crèche et y attrapait rhino sur rhino et dans ces moments là il repassait à un allaitement quasi-exclusif donc encore plus dur pour moi de suivre
Le jour où il a arrêté, il avait une otite qui devait le gêner pour téter ET le soir au coucher il m'a mordue (sûrement pcq le lait n'arrivait plus assez vite à cause des bibs de LA).Là j'ai crié et il a eu peur et a pleuré. Et il n'a plus jamais voulu reprendre le sein:(
J'ai tiré mon lait quelques jours mais sans arriver à grand chose...
Et en plus suite à tout ça il s'est mis à faire ses nuits, lui qui s'était toujours réveillé entre 4 et 5 fois/nuit...J'étais épuisée et la motivation n'y était plus, surtout quand j'ai vu que sans tétées il dormait:confused:
Mais quand j'ai eu récupéré, j'ai eu des regrets et il m'a fallu faire le deuil de cet allaitement...

Arf, c'est triste ... :( Mais je comprends tellement ... En plus de Madame Pas de Chance, avec toutes ces rhinos, la fatigue a pris le dessus ... C'est tellement normal, après 9 mois de grossesse et 13 mois d'allaitement et de réveils nocturnes, etc ...
C'est un peu à cause d'elle aussi (la fatigue), que j'ai laissé faire ... Et après plus de dodo, méga regrets ... Tsss ....

La fee licite

Période de pointe
Hello!

Je suis heureuse de te lire pleine d'énergie et ton moral a l'air bien meilleur, c'est chouette!
Pour le Dal, je crois que celui de Medela est très bien. Sinon tu peux en fabriquer un, tape fabriquer DAL maison sur Google.

Pour le portage, je dirais que si tu n'es pas à l'aise avec les nœuds, le mid tai n'est peut-être pas idéal. J'en ai acheté un que je n'ai jamais utilisé, je n'ai pas pris le temps de m'entraîner et je trouve le nouage compliqué. On a un manduca qu'on utilise tous les deux avec mon mari. Je pense que tu peux en trouver en solde ou 2nde main. Le mieux c'est d'essayer, si tu as la possibilté de faire un cours de portage. En plus ce serait un bon moment à partager avec ta puce.

Bonne soirée!

Clarinette

Montée de lait
Coucou la Fée !

Oui, je ne pleure plus depuis hier ... Ce forum me fait beaucoup de bien ... :)

Ok pour le DAL, oui, j'ai vu ça ... Bon vais ptèt commander le Medela quand même ...

Ah d'accord ... Bon ... Vais regarder le Manduca alors ! J'ai la page ouverte ! (J'ai douze mille pages d'ouvertes lol) J'en ai vu un avec des z'étoiles, je crois !! :cool:

En fait, j'attends avec impatience que ma très chère SF, devenue amie, revienne de son voyage ... On doit se voir pr un resto à son retour, je lui avais un sms pour lui dire "ayè j'ai arrêté" ... Hum, elle va HALLUCINER en rentrant et en me voyant avec un DAL et le TL .... :eek: :eek: :eek:
Donc, pareil, on fait un cours de portage, oui ! ;)

Bonne soirée à toi aussi, la Fée, et encore merci !

Clarinette

Montée de lait
Les fiiiiiilles !!!!

Un néné tout gros et tout dur ce matin : hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! 90ml d'un coup !!!!!! Et hop, un bon p'tit déj pour ma Clarinette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) :)

DAL commandé, et mamie va prendre porte-bébé physiologique !!!!!!!! Ya plus qu'à !!!!!!

(Bon, pour le moment, la position transat et les propositions variées : échec et mat .....)

CamilleMS

Période de pointe
C'est super de voir que tu as repris le moral Clarinette :)
et super pour le sein tout dur de ce matin :D
pour le portage, en ce qui me concerne je préfère l'écharpe au Manduca. Plus confortable pour le bébé et le porteur. La jpmbb est chaude oui, car il faut 3 couches pour un bon soutien. Mais c'est un avantage pour l'hiver :). Pour l'été, j'ai une Storchenwiege, j'en suis très contente.
Plein d'ondes positives pour ton allaitement, ça va marcher !

Clarinette

Montée de lait
:) Merci Camille !!

Oui, je vais garder, bien sûr, la jpmbb, et sûrement l'utiliser ++ cet hiver ; en + mon mari l'adore ... ;)

Merci pour les bonnes ondes, c'est dur, quand même, tous ces refus ... A chaque fois, paf, j'me prends une claque ... :(

Clarinette

Montée de lait
Bonjour à toutes,

DAL reçu hier ..... Allons essayer aujourd'hui ... Mais je n'y crois plus vraiment ... On ne peut pas forcer quelqu'un qui ne veut pas ... Elle tourne systématiquement la tête, ne cherche même pas à ne serait-ce qu'entrouvrir la bouche ... Le tout en tétant sa propre langue ...
Je viens de la réveiller, pas moyen (alors que là, elle râle de faim .........); j'ai fait milieu aquatique, tout ... Elle est passée à autre chose ...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux utiliser le dal au doigt dans un premier temps, pour l'habituer au tuyau.
Ensuite, des mamans ont utilisé un bout de sein en silicone sur leur sein avec le tuyau du dal pris dedans.
Et petit à petit, ont ôté le bout de sein, puis ont ôté le dal !

Courage !!!!!!!!!!! COURAGE !!!!

CamilleMS

Période de pointe
Courage Clarinette, je suis sûre qu'en persévérant ça viendra. Plein de soutien, je sais que ça ne doit pas être facile.

Clarinette

Montée de lait
Hello à toutes !

J'ai essayé le DAL 2 fois tout à l'heure ... 1ère fois, assise à côté de moi, elle en a pris un peu (au doigt) ... Et 2ème fois, j'ai essayé en la prenant dans mes bras, mais n'a pas voulu ... Je réessaie dans 5 min ...... Elle doit avoir soif là ^^

Ok, je vais essayer tout ce que tu as dit, Sylvie ...

Ah et ce matin, j'ai reçu porte-bébé et le livre de La Leche League, hi hi hi !!! Pourvu, pourvu, POURVU !!!!!

Clarinette

Montée de lait
Bon ... Elle a repris le DAL 2 fois ... Mais peu de lait ingéré ... que assise à côté de moi et pas sur moi ... :-( Et aussi elle me mord beaucoup lol j'ai limite du mal à clavioter tellement j'ai le doigt qui me lance ... :confused:

MamaDahlia

Colostrum
Ok... je débarque tout juste et je viens de lire ton post. Pleine d'émotions, les larmes aux yeux, oui je suis facilement émotive quand quelque chose me touche, mais franchement, je te trouve juste génialement impliquée...!
C'est extraordinaire! Tu as pris conscience que tu t'étais "laissée bernée" par ça, ça et là, différentes paroles croyances, et autres suggestions et pressions, pour te retrouver finalement dans tes véritables ambitions, ton véritable ressenti. Ton amour face à ta fille.... j'ai même encore les larmes qui viennent tellement je trouve ça beau.

C'est vrai, tu as voulu la sevrer... mais elle a vraiment une grande chance d'avoir une maman comme toi.
Tu sembles donner tu semblerais donner tout ce que tu as pour "rattraper ton erreur", et combler ta fille.
Elle te semble satisfaite? et ça doit être frustrant. Peut-être qu'elle s' "y est fait" juste.

Lui a-tu déjà parlé avec tout ton coeur de ce qu'il s'est passé, de ton resenti, tes regrets, et tes désirs maintenant?
De coeur à coeur.... les bébés ressentent tellement de choses... Et tu y mets tellement.
Peut-être qu'il suffit juste des bonnes paroles en plus.
Tu l'as peut-être déjà fait. Réessaie encore, avec d'autres mots.

Je suis ravie de pouvoir suivre tes évolutions,
et je te souhaite avec tout mon coeur de parvenir à te laisser téter et téter et téter encore jusqu'à que vous soyez toutes deux rassasiées...

Tout plein de Bonheur...
et une merveilleuse nuit