• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage progressif ou radical ?

Angie7

Voie lactée
Bonjour à toutes !!!

🤗🫣🤭😅

Des mois et des mois après...j'ai pensé régulièrement à vous, à ce forum qui m'a tant aidé !
Merci à toutes celles qui m'ont répondue, soutenue par un simple emoji et merci aux correspondantes LLL de faire exister ce forum, indispensable quand on débordé d'émotions, de questions et de doutes avec son enfant.

Alors un grand merci à @Masyla @Doobida @Sylvie @MmeMarguerite @Astraz @Sekhmet @Tatian@ @Trefle @Nienna @Mge @Jujubara


Merci les filles d'avoir été là lors de ce passage immense où les corps se séparent...

Plusieurs semaines ont été difficiles notamment pour les nuits où nous avons tenu bon avec mon conjoint pour que notre petite de tout juste deux ans, supporte cette coupure, cet arrêt brutal dans les endormissements à deux, corps contre corps.

Ce fut rude car je suis allée au bout de ce que je pouvais tenir, dans cette combinaison entre "maman couveuse" et "maman qui se languit de retrouver son chemin de femme"... J'ai fait au max pour combiner ses 2 aspects de moi, ses 2 vraies aspirations...

Je suis vraiment heureuse aujourd'hui d'avoir franchi ses étapes, sans autre aide que celle du papa et des voix de femmes trouvées ici et autour de moi avec des amies déjà maman.

Il est vrai que passé le mois de juillet encore très éprouvant, le mois d'août fut plus doux et j'ai voulu profiter. Les vacances début septembre furent totalement parfaites, et les quelques jours à Barcelone, au même endroit que quelques mois auparavant, ont donné d'autres souvenirs, avec une enfant qui cette fois ne tetait pas et se réjouissait autrement.

L'arrêt de l'allaitement a évidemment projeté plus rapidement son évolution, son intérêt vers d'autres jeux, et activités. Elle a plongée depuis dans les chansons à geste chorégraphies et les danses chorégraphiées !

Je me dis que finalement, il fallait juste un peu de patience. Je retrouve les repères de la vie de femme et au final, je concède depuis peu de repartager des nuits avec elle quand elle a besoin, consciente que tout va s'arrêter d'ici quelques mois, ou années. Tout a une fin donc profitons.

Et pour finir, je vois aujourd'hui que cette coupure bien assumée et parlée quand les occasions se sont présentées (jeux dans le bain, jeux du docteur...) font qu'elle a pu dire au revoir au Tété et même le soigner encore aujourd'hui pour rigoler (et symboliser cette période de fusion si intense).

De mon côté, toutes ces étapes traversées avec émotion pleine et consciente m'ont permis de mesurer la force de mon amour, de mon lien à mon enfant et notre complicité profonde qui se transforme tout simplement...

Merci à toutes pour ce passage partagé.

✨🌸💞☀️👶🦋
 
Dernière édition:
Haut