• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage pour cause de Crevasses et douleurs insupportables

Bigfiel21

Période de pointe
Salut,

A la maternité locale (labellisée Amis des bébés donc assez calée sur l'allaitement par rapport aux expériences de mes proches), on m'avait conseillé une crème à base de lanoline tube violet que tu achètes en pharmacie. Il te coûte un bras mais se garde longtemps et c'est sans danger pour les crapauds.

Le notre a sorti des rafales de dents un peu plus jeune que le tien et j'avais des crevasses également. Cette crème a très bien fonctionné surtout si tu as des têtees déjà espacées et que tu peux alterner les seins (tout dépend de ta lactation ici REF diagnostiqué grace aux lectures sur le forum donc quantité suffisante sur un sein).

Je peux te donner les références en message privé si tu le souhaites ! Bon courage je sais quo n a envie de tout plaquer tellement c'est douloureux mais cette sale période est vite oubliée si tu as toujours envie allaiter (il est 22h34 j'ai eu une grippe et crapaud double otite conjonctivite donc grosse flemme de lire tous les messages precedents !)

Bon courage !
 
Dernière édition:

SophieSaysay

Colostrum
Bonjour,

merci beaucoup pour tes conseils !

Si tu savais comme je suis tellement soulagée ..
Je viens de donner à l’instant le sein à ma fille (il s’agit du sein le plus douloureux que j’avais) après 2 jours sans tétée avec ce sein, et bonne ET agréable surprise, douleur qui disparaît !
Les compresses de LM on fait un beau travail ! (Conseils dans les messages précédents).
Je vais continuer un peu, d’en utiliser, pour être sûr que tout rentre dans l’ordre. Car jusqu’à maintenant je l'alimentais au sein que le matin et nuit avec un seul et unique sein ..le reste des repas été compensés par des laitages.. hormis le soir ou en complément d’une purée + fruit, j’ai tenté un bib’ de LA mais échec sur échec.

merci encore pour ton témoignage.
Et je veux bien la référence ça peut toujours servir, on est pas à l’abri d’une récidive...
 

Bigfiel21

Période de pointe
Super ce sont de bonnes nouvelles ! Il faut s'accrocher avec les crevasses mais le jeu en vaut la chandelle !

Pour la crème dont je te parlais il s'agit de la crème de marque Lansinoh HPA LANOLIN mais je pense qu'il existe d'autres marques de lanoline ! Tu verras c'est très gras et collant il suffit d'en mettre une petite quantité éventuellement avec une compresse dessus. Chez nous en général en une nuit c'était beaucoup mieux et le lendemain totalement terminé. Étant assez méfiante avec les trucs en tube je nettoyais mon sein avant les tétées. Je pense que ça peut venir en complément des compresses de LM

Courage à toi !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle :joie: Tiens nous au jus :)
(et je confirme que la lanoline citée ci-dessus est bien, mais n'importe quelle lanoline pure est bien je pense).

Mais le lait maternel, c'est top oui :)
(la nature a bien fait les choses !).
 

SophieSaysay

Colostrum

bonjour doobida,

alors tout va un peu mieux, j’ai toujours les seins abimés et sensibles.
Mais bien moins douloureux !!!!
J’ai pu continuer quelques tétées..depuis mes posts..Ça se soigne donc doucement mais sûrement !
J’ai fais que une compresse de LM Comme j’avais pu le dire plus haut en réponse, qui finalement qui m’avait super bien soulagée sur le moment MAIS comme j’ai eu par une cousine une crème en parallèle (medela purelan 100), j’ai plutôt fait avec ce système, (moins douloureux que de tirer mon lait pour la compresse) mais Bébé prenait encore le sein la nuit et le matin, je pense que ça « m’abîmer » de nouveau les plaies à chaque fois..ce qui donne qu’aujourd’hui ce n’est pas totalement réparé ..
15 jours plus tard (de mon dernier post), Mlle n’a plus de tétée du tout depuis aujourd’hui !
Elle ne se réveillait plus du tout la nuit, depuis 1 semaine ! (j’ai intégré la Pomme de terre dans ses purées à ses 8 mois, qui l’a peut-être un peu plus calée lors de ses repas)..
et du coup la « seule » tétée que je tenais encore, le matin, à été remplacé par une bouillie de céréales de la marque bledina + lait liquide (bouteille) 2eme âge de chez Candia (elle ne voulait toujours absolument pas le biberon avec LA en poudre de chez Physiolac Bio, même avec des céréales dedans), après quasiment une semaine de tentative , j’ai fini par laisser tomber le biberon et l’a fait manger exclusivement qu’avec des repas à la cuillère en compensant avec des laitages lactés spécial bébé , en dessert et par des fromages, depuis peu, style Vache Qui Rit...
heureusement Ma fille est énormément diversifiée midi et soir par des purées de légumes + compote de fruit et mange exclusivement à la cuillère aussi au goûter.. ce qui a peut-être expliqué son refus du BIB !
Toutefois, nous avons, ma Fille et moi, prit le temps d’arrêter progressivement l’allaitement , et je suis soulagée de l’avoir fait comme cela.
Sereinement et en douceur surtout !
Autant pour elle que pour moi !
Fière d’avoir pu allaiter 8 mois et demi !
C’est gentille en tout cas de prendre des nouvelles :D
Et merci vraiment, à toutes les personnes qui ont prit le temps de me répondre ici, ça m’a énormément aidé !:joie:
 
Haut