• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage pendant la grossesse ?

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois et il semblerait que mon fils soit en train de se sevrer. Je n’allaite plus la nuit, on a initié ça il y a une semaine pendant quelques jours où je travaillais de nuit et depuis ça tient. En journée, mon fils tète plus ou moins, ça dépend des jours.

J’adore l’allaiter mais j’ai d’avance une grosse flemme de me lancer dans un co-allaitement, donc je le laisse faire les choses à son rythme. Pour autant je ne lui refuse aucune tétée sauf celle de l’endormissement, mais il ne la demande quasiment plus. Je ne sais pas si j’ai envie que notre allaitement s’arrête 🙈

J’ai pleeeeeein de questions : si ma lactation remonte au deuxième trimestre (j’ai lu que ça pouvait être le cas), est-ce qu’il va redemander à téter ? Est-ce qu’il peut continuer à téter juste en journée ? Il a 19 mois donc je suppose que oui, mais avec la baisse de lactation de la grossesse j’en sais rien…
Si jamais il arrête de téter, je dois lui donner du lait en plus ? En sachant qu’il consomme déjà pas mal de yaourts et de fromage parce qu’il adore ça. Je me vois mal commencer le lait artificiel à 19 mois, donc du lait de vache entier ça irait ?

Vous n’aurez sûrement pas de réponses à toutes mes questions, mais peut-être des témoignages ? Je suis un peu paumée, c’est l’effet cerveau en vrac de la grossesse, donc tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu.
Merci d’avance :)
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamandupetitpoulet et félicitations 😍
Mon fils s'est sevré entre 20 et 21 mois pendant la grossesse, il mangeait déjà yaourt et fromage, j'ai proposé du lait entier de vache en plus, mais il a refusé donc j'en ai déduit qu'il avait déjà ce qu'il faut.
Effectivement tu peux proposer du lait entier et voir comment ça se passe ?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Amilli ! Ok pour le lait de vache. Pour l’instant il tète encore, et je pense (j’espère) que ses apports sont suffisants. Je lui proposerai quand il se détournera vraiment du sein :)
 

maureen17

Période de pointe
Ma fille ne s'est pas sevrée mais elle a reduit petit a petit les tetees, au dernier trimestre une par jour au reveil. Elle faisait ses nuits (elle a arreté quand le lait est revenu après la naissance de son frere 🫣) Elle avait 6 mois quand je suis tombée enceinte et n'a jamais pris plus d'une tasse a café de lait en poudre par jour, et ce seulement vers la fin. 2 Yaourts par jour, du fromage, et pas mal de viande.
 
Haut