• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne ?

Lucetinguette

Colostrum
Ah ah en fait je viens de suivre les avancĂ©es ici đŸ€Ș

sophiez

Hyperlactation
Bonjour !
Ça a vachement Ă©voluĂ© (pitiĂ© forum, Ă©pargnes moi de ta malĂ©diction)
Depuis le lendemain de son premier anniversaire elle a commencé à tenter de s'endormir seule (!!) et a s'allonger parfois dans la journée sur des coussins. Bon jamais endormie mais déjà c'est chouette !
Deux jours plus tard, rdv chez le pĂ©diatre qui nous conseille une consultation du sommeil avec le rĂ©seau MorphĂ©e. On est dĂ©cidĂ© avec mon conjoint a les contacter. A t'elle senti qqc ? Le soir mĂȘme elle a rallongĂ© ses plages de dodo 😅 on est aux alentours de 3-4h consĂ©cutives la plupart du temps (ce qui est incroyable pour nous !!)
Depuis 2 semaines elle peut ĂȘtre endormie par n'importe qui (du moins : nounou, son papa et sa grand mĂšre ont rĂ©ussi).
Par contre les siestes sont toujours en contact mais j'ai espoir que ça change, 1 fois de temps en temps elle peut ĂȘtre posĂ©e sans qu'on comprenne pourquoi 😅
Est ce juste le fait d'avoir atteint les un an ? Je n'en sais rien mais je savoure ces petites amĂ©liorations et prie pour que les Ă©volutions continuent đŸ€­

sophiez

Hyperlactation
Ah ah en fait je viens de suivre les avancĂ©es ici đŸ€Ș
Ah je n'avais pas vu đŸ€Ł et du coup je vois que je parlais de transition de sieste mais on est quand mĂȘme globalement a 2 siestes avec qqs loupĂ©s đŸ€­
Merci d'avoir pris des nouvelles đŸ€©

Déméter

Hyperlactation
@DĂ©mĂ©ter je lis vos messages sur la conversation des bĂ©bĂ©s automne hiver 2024-2025, histoire de me prĂ©parer au futur đŸ«Ł tout mon soutien pour ces nuits difficiles
Merci ! Je crois bien qu'on va vers une amĂ©lioration maintenant que ses canines ont percĂ© 😊
C'est en dents de scie le sommeil chez nous de toute façon 😂
Mais il y a des bĂ©bĂ©s qui dorment mieux durablement, ce sera peut-ĂȘtre le cas de la tienne 😊 Profite des accalmies quand tu le peux 😍

sophiez

Hyperlactation
Update : nous avons testé de se lever en alternance avec mon mari..
Bon c'est pas fameux ça a donné :
Endormie a 20h, papa a pu la poser vers 20h45
1er réveil 00h45 j'ai pu m'éclipser a 1h
Réveil 1h33 posée par papa a 1h55
Réveil 3h j'ai pu partir a 3h08
RĂ©veil 3h48 mon mari est revenu a 4h20 😅
RĂ©veil 5h12 et je reste avec elle mĂȘme si elle s'est tournĂ©e loin de moi, flemme d'un aller retour de +.

Elle a vraiment tĂ©tĂ© a 00h45 et 5h12, l'autre c'Ă©tait de la tĂȘtouille. Elle s'endort direct aux bras avec son pĂšre mais il ne trouve pas la technique pour la poser sans la rĂ©veiller c'est ce qui lui prend du temps :/
Ça me dĂ©pite un peu, au moins quand je dors avec elle je ne me rend compte de rien 😅

Elle ne boit rien en garde (ni lait ni eau...) je n'envisage donc plus du tout de la sevrer la nuit :/

Je suis quand mĂȘme trĂšs heureuse de ses bonnes plages de sommeil de dĂ©but de nuit et qu'elle puisse ĂȘtre endormie par qqu d'autre que moi :)