• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour mon fils de bientôt 2 ans tête encore la nuit , toutes les 2h en ce moment.. j’en peux plus. J’ai surtout l’impression que des qu’il se réveille il cherche le sein pour se rendormir. Quand je dis non ou papa le prend c’est pleurs ++
Je voudrais arrêter ça car je ne supporte plus.
Le jour il ne tête plus, sauf s’il est avec moi il y’a la tétée d’endormissement pour la sieste.
Le soir il tête aussi avant de s’endormir , soit il s’endort au sein soit dans les bras . Il dort avec nous.

je sais pas si je dois d’abord stopper les endormissement au sein ?
J’ai essayé le soir de donner la tétée dans le salon mais il ne veut pas.. une fois dans la chambre là il réclame 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mimiily97

Pour l'ordre d'arrêt des tétées c'est toi qui voit.
Pour mon grand au même âge j'avais essayé d'enlever d'abord celle d'endormissement. Je lui disais un truc du genre "tu lâchera le sein avant de t'endormir" Sauf que ça lui mettait tellement la pression qu'il ne s'endormait plus 🤦
Alors j'ai arrêté et changé de discours "les nénés s'endorment en même temps que toi" il s'endormait au sein mais en cas de réveil nocture je lui disais que les nénés faisaient dodo.
Ça n'a pas été facile, il a pleuré, mais j'ai accompagné en lui parlant jusqu'à ce qu'il accepte de venir faire un câlin.
La tétée d'endormissement du soir a sauté que bien plus tard. La toute dernière du sevrage.
On a continué le cododo jusqu'à ses trois ans.

Mimiily97

Montée de lait
Merci ! Ça a duré longtemps les pleurs ? Je suis tellement faible face à ses pleurs 😅.
Et j’ai peur qu’après ça il me « rejette »

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, après coup j'aurais du mal à te dire combien de temps exactement. C'est fou ce qu'on oublie ces périodes difficiles ! Et c'était il y a 4 ans 😅

Avant d'enclencher le sevrage j'avais fait l'essai de faire un câlin avant de donner le sein. J'ai eu 50% de réussite alors ça m'a conforté dans l'idée qu'il en serait capable.
Les pleurs n'étaient "pas très longs" dans le sens où ils ne duraient pas plus de 10min par réveil. Ce qui était difficile c'est qu'il refusait catégoriquement le contact si ce n'était pas la tétée. Donc je devais lui parler non stop pour qu'il accepte juste de faire un câlin. Après ça on se recouchait et il se rendormait dans mes bras.
Je ne te dirais pas que c'était facile, ce serait mentir, mais c'était pas insurmontable. Dans ces moments-là il faut se souvenir que même s'il pleure comme si le monde s'effondrait, tu es légitime à garder tes seins pour toi. C'est maman qui donne la tétée, pas bébé qui se sert. Ça veut dire que quand maman ne veut pas, peu importe la raison, et l'âge de l'enfant, c'est non.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

C'est le lien vers un de mes messages quand j'étais en plein dans le sevrage de mon grand.
Il y a un lien vers un podcast qui m'avait beaucoup aidée à ce moment-là.
J'avais ouvert ce post pour le sevrage de siestes qui s'est révélé bien plus difficile que celui de nuit 🙈

Mimiily97

Montée de lait
Alors, après coup j'aurais du mal à te dire combien de temps exactement. C'est fou ce qu'on oublie ces périodes difficiles ! Et c'était il y a 4 ans 😅

Avant d'enclencher le sevrage j'avais fait l'essai de faire un câlin avant de donner le sein. J'ai eu 50% de réussite alors ça m'a conforté dans l'idée qu'il en serait capable.
Les pleurs n'étaient "pas très longs" dans le sens où ils ne duraient pas plus de 10min par réveil. Ce qui était difficile c'est qu'il refusait catégoriquement le contact si ce n'était pas la tétée. Donc je devais lui parler non stop pour qu'il accepte juste de faire un câlin. Après ça on se recouchait et il se rendormait dans mes bras.
Je ne te dirais pas que c'était facile, ce serait mentir, mais c'était pas insurmontable. Dans ces moments-là il faut se souvenir que même s'il pleure comme si le monde s'effondrait, tu es légitime à garder tes seins pour toi. C'est maman qui donne la tétée, pas bébé qui se sert. Ça veut dire que quand maman ne veut pas, peu importe la raison, et l'âge de l'enfant, c'est non.
Merci pour ton retour. Oui c’est exactement ça ce sont mes seins. Je vais lui parler ++ et sûrement me répéter ! Je pense qu’au début papa prendra bcp le relais enfin on verra!
Merci beaucoup

Mimiily97

Montée de lait

C'est le lien vers un de mes messages quand j'étais en plein dans le sevrage de mon grand.
Il y a un lien vers un podcast qui m'avait beaucoup aidée à ce moment-là.
J'avais ouvert ce post pour le sevrage de siestes qui s'est révélé bien plus difficile que celui de nuit 🙈
Génial merci. Je vais aller le lire et retrouver le podcast ahah